308 Féline : témoin "Freinage Automatique sur Risque de Collision"

I know. Apres il y a coller et coller, surtout quand tu ne demandes rien et qu'on se rabat devant toi.
La conduite en RP n'a rien avoir avec le reste de la France. Croyez moi.

Heureusement qu'en mode embouteillages l'alerte ne s'affiche pas ! :lol:
 

:coucou:

jerem84

non je n'ai pas ce problème quand je désactive l'ESP.

Donc peugeot m aurait menti car pour ma revision des 40000km je leur est signalé le probleme et il m ont repondu qu apres verification sur un autre vehicule c etait normal! Chose qui m etonnai un peu....
Bref tampis ça restera comme ca
 

Bonjour, exactement le même phénomène. La coche a été décochée par mystère.
308 neuve livrée hier, moins de 50km de roulage. Par contre, hier justement, j'ai traversé un orage terrible avec pluie diluvienne. Des endroits avec de l'eau jusqu'à bas de caisse. Et ce matin, présence du voyant orange. Probablement une désactivation automatique car trop d'eau et très peu de visibilité.
Tout est rétabli grâce à vos conseils et photos. Merci ! C'est bien une histoire de paramètres sur le véhicule.

Merci encore.
 


Salut à tousses j’ai le même problème le voyant s’allume au bout de 20min de route et s’etein a chaque fois que je la rallume. Je suis aller dans l’option risque et collision j’ai verifier c’est cocher alors qu’il ete en défaut.
J’ai désactiver réactiver pour voir mais rien y fait. Si quelqu’un peut m’aider svp.
 

:coucou:

tu déterres un vieux post de 2017

je suppose que tu dois avoir une féline?

pas trop claires tex explications

Salut à tousses j’ai le même problème le voyant s’allume au bout de 20min de route et s’etein a chaque fois que je la rallume.

tu parles de ce voyant upload_2020-11-24_15-3-9.png

As tu le régulateur adaptatif ?

lorsque le témoin du FARC est allumé upload_2020-11-24_15-3-9.png le régulateur adaptatif ne fonctionne plus ni le témoin "véhicule proche" (lorsque tu es proche de la voiture devant )

Si tel est le cas ce doit être le calculateur ARTIV qui est peut-être en rideau
ou qu'il se soit déréglé suite à un choc sur le PC (Pare choc)

regarde sur ce post Défaut radar de suivi si tu as les mêmes symptômes
 
Dernière édition:

:coucou:

tu déterres un vieux post de 2017

je suppose que tu dois avoir une féline?

pas trop claires tex explications



tu parles de ce voyant Voir la pièce jointe 17581

As tu le régulateur adaptatif ?

lorsque le témoin du FARC est allumé Voir la pièce jointe 17581 le régulateur adaptatif ne fonctionne plus ni le témoin "véhicule proche" (lorsque tu es proche de la voiture devant )

Si tel est le cas ce doit être le calculateur ARTIV qui est peut-être en rideau
ou qu'il se soit déréglé suite à un choc sur le PC (Pare choc)

regarde sur ce post Défaut radar de suivi si tu as les mêmes symptômes


Oui merci de ta réponse j’ai bien une féline de 2013 tout option l’imitateur,régulateur, intra-distance.... oui rien ne fonctionne accause de ce voyant oui on ma voiture à recu un petit choc avant le parchoc à été changer et le support boîtier re-axé.
 

:coucou:

C'est l'ARTIV qui est soit HS soit mal calibré ou mal remonté

après le choc, est-ce qu'il fonctionnait encore ?

je ne sais pas sur la féline si tu peux (dans les réglages SMEG+ ) mettre le GPS en mode normal
il vaudrait mieux qu'il soit mal remonté
 

Bonjour, je relance le sujet car je viens d'acquérir une 308 sw edition Féline de 2014 et j'ai le fameux voyant FARC avec le message "freinage d'urgence désactiver" quand je démarre mon véhicule.
Ce qui est étrange c'est que le régulateur adaptatif fonctionne très bien (assez pénible d'ailleurs mais c'est un autre débat), il détecte les voitures trop près de moi sur l'autoroute et ralentis.
Sur le Smeg toutes les options sont activées, l'ancien proprio avait fait une purge des freins juste avant que ce voyant s'allume.

Cordialement
 

Ce qui est étrange c'est que le régulateur adaptatif fonctionne très bien (assez pénible d'ailleurs mais c'est un autre débat)

ça me rassure, je ne suis pas tout seul à le constater et tu peux le transformer en regulateur simple avec diagbox.

Pour ton soucis, il faudrait pouvoir lire les codes défaut, ça peux être lié à la purge mais pas forcement. Le fonctionnement correcte du regulateur indique que le capteur fonctionne. Le defaut doit donc se trouver sur le bloc ABS-ESP.
 
  • J'aime
Reactions: Lutene Calandreau

Qu’est ce que Diagbox ?


Le fonctionnement correcte du regulateur indique que le capteur fonctionne. Le defaut doit donc se trouver sur le bloc ABS-ESP.

C’est ce que je me disais... obligé de la passé au diag psa.
J’ai remarqué que le mode éco clignote trois fois et mon moteur s’arrête pas, après passage au diag mon amis garagiste m’a dit que ma batterie était Déchargé, je me dit que le problème de FARC est peut-être lié
 

tu peux le transformer en regulateur simple avec diagbox.

:coucou:

pas spécialement on peut, sur le smeg, le régulateur actif peut être mis en regul normal, il suffit de regarder dans les param du SMEG (paramétrage du véhicule)
upload_2021-1-15_7-38-26.png



C’est ce que je me disais... obligé de la passé au diag psa.

:non: on peut le faire différemment (réponse précédente)



je me dit que le problème de FARC est peut-être lié

je ne crois pas que ce soit lié à l'état de la batterie

tu aurais du mettre une photo de ton anomalie


regarde ce que dit la doc sur le FARC, je pense qu'il faut réactiver l'option

upload_2021-1-15_8-7-32.png
 
Dernière édition:




:coucou:
c'est un témoin orange donc sans danger c'est une info

regarde tes paramètres sur le smeg et active comme décrit dans le post précédent .

upload_2021-1-15_17-39-49.png



n'ayant jamais eu ce cas , c'est ce que je ferais
 
  • J'aime
Reactions: Lutene Calandreau


pas spécialement on peut, sur le smeg, le régulateur actif peut être mis en regul normal, il suffit de regarder dans les param du SMEG (paramétrage du véhicule)

pas sur les modèles 2013-2014 en tout cas.
zjkm.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

tu as peut être raison sur ma doc sauvegardée de 2014 c'est présent, si ce n'est pas le cas mea culpa

upload_2021-1-16_8-49-44.png
 

pas de soucis, il y a tellement de petites variations suivant les années....
ma 308 est de 09/2014, donc peut être une des dernières comme ça.
 


Bon j’ai trouvé, effectivement le freinage auto était désactivé sur le smeg mais quand je le réactive ça change rien toujours le voyant et quand je retourne dans les paramètres il est re désactiver...
De mémoire après l'avoir activé il faut appuyer sur le bouton "valider" avant de quitter la page sinon le réglage n'est pas enregistré.
 





:coucou:

- lorsque que tu arrives près de la voiture qui te précède tu as l'alarme visuelle comme quoi tu es trop proche?
- tu as dis que le régulateur adaptatif fonctionne ?

pour moi le système FARC est lié au fonctionnement du calculateur ARTIV est-ce qu'un pro confirme ou pas ?
 

:coucou:

- lorsque que tu arrives près de la voiture qui te précède tu as l'alarme visuelle comme quoi tu es trop proche?
- tu as dis que le régulateur adaptatif fonctionne ?

pour moi le système FARC est lié au fonctionnement du calculateur ARTIV est-ce qu'un pro confirme ou pas ?
Exactement le régulateur adaptatif fonctionne très/trop bien, il régule ma vitesse pour être à distance de sécurité et m’indique bien quand un véhicule est trop proche c’est pour ça que je ne comprend pas pourquoi le freinage auto reste désactiver alors que tous le reste fonctionne...
Peut-être un capteur mal repositionné ou débranché lors de la purge de mes freins ?
 


Exactement le régulateur adaptatif fonctionne très/trop bien, il régule ma vitesse pour être à distance de sécurité et m’indique bien quand un véhicule est trop proche c’est pour ça que je ne comprend pas pourquoi le freinage auto reste désactiver alors que tous le reste fonctionne...

:coucou:

perso je suis pro régulateur adaptatif, peut-être peux-tu le désactiver adaptatif → standard par le smeg ?

tout semble fonctionner correctement

je pense que @petit suisse pourra plus facilement t'aider