308 FELINE HDI 138 3P

CED308

Membre régulier
27 Mars 2010
27
0
0
Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc:
Cédric , 35 ans de Moselle (mais de Meurhe et Moselle de Coeur :love: )

Après la vente de ma C4 VTS jeudi 25 mars entre midi ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106129 ), j'avais rendez-vous vers 16h le jour même en ile-de-france pour aller reserver une Skoda Octavia Praha DSG (ttes options) noir, intérieur beige (même si je ne suis pas fan des 5p, elle était une très bonne affaire (surtout comparé à une Golf, mon 1er choix abusivement sur-côté) et encore garantie 6 mois)...

Mais grâce au retard d'1 heure de mon acheteur, je me suis occupé à regarder les petites annonces sur un site Luxembourgeois..et c'est pendant cette période que j'ai vu l'annonce qui allait changer le cours de ma...journée. Je ne m'était pas tellement intérressé aux 308 ( non pas que je n'aimais pas , au contraire mais seuls les Féline 3p avaient mon intérêt..)seulement, elles étaient hors budjet..

Me voici donc au volant de cette 308 Féline depuis hier début d'après-midi...soit à peine 24 h après avoir été la voir..

Présentation du véhicule:
308 FELINE 3P NOIR

Année 06/2008 soit encore garantie 3 mois , 50000 km, 1ère main à un prix plus que raisonnable et rentrant dans mon budjet :D soit bien en dessous du marché..

Comme option, il y a les JA 18' (pneus sont neufs, pas utilisé), vitres teintés Peugeot, les 4 roues Neige (voir photos)....

manque les indispensables Xénons, (mes 4 précedents véhicules les avaient d'origine, et c'est un vrai plus) et le cuir intégral (à mon goût)

Mais je ne vais pas faire le difficile, c'est une superbe voiture..

Passons à la conduite:

La C4 m'avait déjà largement satisfait, une très bonne tenue de route, un très bon touché, un grand confort, bonne insonnorisation (j'avais un 110cv BMP6)..

Mais là je dois dire que je suis bluffé , une tenue de route, une direction précise, un chassis qui accepterais bien plus de puissance, une ergonomie et une position de conduite parfaite (surtout pour les grandes tailles comme moi)

L'insonnorisation est au ralenti , fable allure et vitesse constante d'une grande réussite...seul l'accéllération est un peu plus sonore par rapport à ma C4..

La finition a elle aussi fait un bon :bounce: , surtout comparé à l'ancienne 307 qu'avait ma femme..
La présentation est superbe (tout comme les 3008/5008), j'apprécie les compteurs blancs/aiguilles rouge très agéable et jolie...seul la couleur orange de l'ODB contraste un peu..

Bon , assez "discuté", j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoires...

des photos sont à venir..

Bonsoir et bienvenue à toi, compatriote de Moselle !

On attends les photos !

Amicalement,

G2

Merci pour cette acceuil, très rapide

Voici quelques photos le jour où je suis allé l'essayer mais d'autrs photos seront bientôt disponibles (avec ses JA )

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Très bon choix ;) dommage pour les xénons :lol:

belle voiture, sans les 18 ça rend moins!!!!! :(
mais je suppose qu'elle devait être chaussée en pneus hiver quand tu l'as prise en photos?

C'est vrai qu'en dessous d'une certaine dimension, on a l'impression qu'elle a des roulettes...(sur les photos, ce sont des 16')

j'ai moi-même du mal avec cette dimension mais si tout va bien (surtout au niveau du temps), je devrais les passer en 18' :love: très rapidement..

et pour le manque de Xénons... :cry: :cry: :cry: ..devraient être de série sur cette finition..tant pis, ce sera pour la prochaine..

C'est vrai qu'en dessous d'une certaine dimension, on a l'impression qu'elle a des roulettes...(sur les photos, ce sont des 16')

j'ai moi-même du mal avec cette dimension mais si tout va bien (surtout au niveau du temps), je devrais les passer en 18' :love: très rapidement..

et pour le manque de Xénons... :cry: :cry: :cry: ..devraient être de série sur cette finition..tant pis, ce sera pour la prochaine..
Pour les xénons,je suis tout a fait d'accord,et si j'avais eu le choix,je les aurais pris(véhicule en stock)
Félicitations pour ta 308 et bienvenue à toi,de la part d'un Meurthe et Mosellan de coeur et de naissance. (Briey).
Bonne route en Peugeot :love:

Bienvenue à toi !
Ce qui me choque le plus c'est ce qui a été mis pour cacher les jantes tôles, c'est affreux :D mais bon tu va bientôt remonter les 18" Lincancabur, donc tout va bien !

Encore des 57 ;)

Moi aussi, né en Meurthe et Moselle et Mosellan d'adoption depuis 7 ans...

Merci pour tout...et vive La Lorraine!!!!

J'ai remonté ce matin les 18' Lincancabur..c'est quand même autre chose...j'avais peur pour le confort mais il n'en ai rien..seul l'insonnorisation en a pris un coup :heink: (soupir!!) en même temps avec des tailles basses...

que pensez-vous de l'insonnorisation de vos belles en 17' et 18' ?

Mais sinon je suis ravi... :D

Sinon j'ai découvert le RT4, cela me change de mon RT3 précedent.

J'ai remonté ce matin les 18' Lincancabur..c'est quand même autre chose...j'avais peur pour le confort mais il n'en ai rien..seul l'insonnorisation en a pris un coup :heink: (soupir!!) en même temps avec des tailles basses...

:hello:
t'entend quoi par insonorisation ?
Moi j'ai les Lincancabur, le seul reproche c'est pour les suspensions un peu dures. Mais bon elles sont :love:

C'est une feline ? Le pare-choc de devant est standard et non pas typé Feline (les cotés de la grille sont arrondis et non pas droit).

Je dirai que c'est une Premium Pack ? Non ?

Il n'y a que le THP175 qui possède cette fameuse grille. :jap:
Nous avons bien affaire à une féline hdi138 :hello:

Avec un peu de retard [:philw389:7] sur FP

Très belle auto, les vitres teintées sont vraiment très classe :love:

Tu vas voir, le RT4 est vraiment bien surtout quand tu commence à le bidouiller :whistle:

Salut,

Belle voiture !! Très jolie en noir. :)
Un seul petit détail, ça doit être une HDI136, le 138 n'existe pas à ma connaissance.

Sinon, pour les jantes, je suis surpris que ce soit beaucoup plus bruyant. Cela doit plutôt être dû aux pneux qui sont dessus. Certains étant bruyants. C'est quelle marque ?

Autre surprise, que tu trouves qu'il n'y ait pas de dégradation de confort en passant du 16 au 18". Mais bon, tant mieux pour toi !! Car c'est généralement le seul gros problème de cette taille de jante.

Enfin, vivement les photos avec ! :good:

t'entend quoi par insonorisation ?
Moi j'ai les Lincancabur, le seul reproche c'est pour les suspensions un peu dures. Mais bon elles sont :love:[/quotemsg]

Je corrige, l'insonorisation moteur est réussit...mais il y a un bruit de roulage que je trouve assez prononcé venant de l'arrière. :???: ..Les pneus sont des Pirrelli (à confirmer)...

Je n'ai pas dit qu'il y avait de différence entre le 16' et le 18'... :non:
Par contre je suis agréablement surpris par le "confort" avec la monte de 18' que j'attendais beaucoup plus sèche...en tout cas, ce n'est pas désagréable

LES + :
moteur (reprises, bien insonorisé, perf., ...)
équipements
consommation
position de conduite pas loin d'être parfaite
toit panoramique (indispensable) :love:
commande de clim (simple, efficace)
disque dur du RT4 (fini les CD)
agrément de conduite (un vrai plaisir, une direction précise...) (je ne cherche pas les performances , mais bien le ressenti :D )

LES -: :fou:

la boite de vitesse, pas la plus agréable qu'il soit
le bruit de roulage (surtout par temps de pluie qui amplifie un peu le problème)
pas de Xénons d'origine...sniff!! :cry:
commande de régulateur ( à mon avis il aurait été préferable de les avoir sur le volant type Renault )

ATTENTION tous celà est subjectif, c'est un ressenti personnel....

Cette après-midi, je suis passé chez Peugeot...j'ai cassé une partie du mécanisme de l'accoudoir (partie blanche). :kaola: ..et bonne nouvelle, sans hésiter une seconde, ils me changent l'accoudoir complet sous garantie..rendez-vous dans 10 jours. :D

Sinon, je compte mettre un chargeur cd (je trouve assez inesthétique ce trou dans la console centrale), un pédalier/repose pied alu(d'origine PSA), et un caisson de basse amplifié (le son d'origine n'est pas mauvais mais pas très bon non plus)..par ailleurs si quelqu'un en a déjà monté un, parce que moi et les montage hifi... :???: :???: :???:

Des photos suivront rapidement..avant ce soir si tout va bien..

Voici donc les photos de ma HDI 136 et non 138 (erreur de frappe :ange: )

308%20FELINE%20INTERNET.%2025.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2026.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.4.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2024.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2029.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2030.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2031.jpg

308%20FELINE%20INTERNET.%2034.jpg

Faudrait voir pour redimensionner tes photos car elles mettent beaucoup de temps à s'afficher :sweat: ;)

+1, c'est lourd dans tous les sens du terme. ;)

Jolie photos ! Certaines sont originales en plus. :)

PS : Tu as oublié une plaque sur la 3ème photo...

Désolé pour le format, je pensais avoir compressé correctement...y'a-t-il un moyen de changer le format?

Pas un problème de compression mais de taille de l'image (nombre de pixels affichés). Comme dit plus haut, 640 x 480, ça passe tout seul !

Merci à tous pour votre aide...dont manec pour ses précieuses informations...

je ne le ferais plus à l'avenir...ne m'en voulez pas.. :cry: [:benigne]

Salut CED308, j'ai supprimé ton topic que tu as fait et j'ai mis tes photos redimensionnée dans ce topic initial comme ça il devient lisible :jap:

:hello:

Elle biche grave ta 308... :wahoo: , sympa toutes tes modif.. :sol: