308 FELINE HDI 138 3P

merci Philw389 ;) , je ferais attention pour la suite...moi et l'informatique :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

aujourd'hui, suis passé chez Peugeot pour le pédalier en alu...mais à part me proposer des pédales complètes il n'y a pas de réf concernant le lot des 3 caches-pédales alu..juste pour le repose pied..et actuellement, je n'en ai pas trouvé en occas.

Merci Dimanith, c'est vrai qu'elle a de l'allure même si elle est loin d'être unique..mais suis sous le charme (surtout en 3p) :love:
 

merci Philw389 ;) , je ferais attention pour la suite...moi et l'informatique :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

aujourd'hui, suis passé chez Peugeot pour le pédalier en alu...mais à part me proposer des pédales complètes il n'y a pas de réf concernant le lot des 3 caches-pédales alu..juste pour le repose pied..et actuellement, je n'en ai pas trouvé en occas.

Merci Dimanith, c'est vrai qu'elle a de l'allure même si elle est loin d'être unique..mais suis sous le charme (surtout en 3p) :love:

Moi c'est pareil je suis en love devant la mienne. A peine un mois que je l'ai et diantre elle m'affolle grave... :love: :love:
 

J'ai aussi une 3portes en HDI 136 Noi perla Nera mais j'ai les jantes d'origine 17" , par contre j'ai les xénons.
Je la garde encore 3 mois et c'est une formidable auto , confortable, siléncieuse et belle :love:
 

Quelques news...

aujourd'hui, je suis allé à mon rendez-vous chez PEUGEOT pour un remplacement d'accoudoir central sous garantie..chose faite en - d'1 heure..(et m'ont refait les niveaux, pression pneus)...

accoudoir.jpg


accoudoir1.jpg


Et il y a un changement notable...fini la petite pièce blanche en plastique (de très mauvaise qualité)..pour une meilleur stabilité...alors pour ceux qui ont l'ancien mécanisme, et qui sont encore sous garantie, n'hésitez pas... ;)

J'ai reçu aussi ce matin mon pédalier alu (merci RoméoetJuliette57) ..

pedalier308.6.jpg


pedalier308.7.jpg


et voici le résultat (pédales embrayage/frein et repose-pied montés en 5 mn max...en prenant son temps. :sleep: ..pour l'accélérateur faut percer 2 trous et revoir un peu la dimension de la pédale..celle-ci étant un peu plus large que le couvre alu :kaola: )

pedalier308.12.jpg


pedalier308.5.jpg


pedalier308.9.jpg


308%20FELINE%20INTERNET.%2034.jpg


pedalier308.4.jpg



demain je m'attaque à l'acoustique du coffre ( bruit de roulage :mad: ) avec de l'insonorisant feutre..

dossier très complet déjà évoqué par Sniper (questions technique - insonorisation du coffre )
 


Non je ne l'ai pas commandé..je ne pense pas le mettre....suis pas sùr que ce soit le plus agréable..surtout par temps froid..

Les pédaliers alu redonnent déjà encore plus de caractère à l'habitacle...

manque plus qu'à trouver un intérieur cuir Vintage neuf......à 150€ :pt1cable:
 


Ton ensemble pédalier alu t'as compté combien, j'en cherche, sur certains sites il y en a des pas chers mais sont-ils de bonne qualité !

Merci de ta réponse. Continues ainsi...
 

Merci Dimanith, (réponse en MP)..

comme prévue, ce matin j'ai posé l'insonorisant feutre...un travail qu demande un peu de temps (merci Peugeot qui nous facilite la tâche....ou pour changer les HP AR sur une 3 p, il faut démonter la moitié du véhicule :chinois: :chinois: )

mais le résultat vaut vraiment la peine

voici le lien qui m'a beaucoup aidé :

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21256/16.jpg&imgrefurl=http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/insonorisation-tutoriel-coffre-sujet_1039_1.htm&usg=__spJ-F5Yo5JcfZxI_JIflf8CCHPo=&h=479&w=640&sz=41&hl=fr&start=4&um=1&itbs=1&tbnid=3709ECezKwnvFM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dinsonorisation%2Bbruit%2Bde%2Broulage%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4PBEA_frFR299FR299%26tbs%3Disch:1


C'est assez impressionnant :eek: : je retrouve un véhicule silencieux, fini d'avoir l'impréssion de rouler dans une camionnette (avec cette résonnance parfois insupportable )

Ca vaut vraiment les 50€...

insonorisation308forum.jpg


insonorisation308forum2.jpg


insonorisation308forum4.jpg


insonorisation308forum3.jpg
 

la classe : tes pédales sont même gravées "peugeot" :sol:
il lui manque juste un becquet sur le volet de coffre à ta titine ;)
 


la classe : tes pédales sont même gravées "peugeot" :sol:
il lui manque juste un becquet sur le volet de coffre à ta titine ;)


C'est vrai que les pédales sont de belles factures...sur ma C4 VTS, j'avais les même ( d'origine avec la oite robotisée )aucunes différences (à part "peugeot")

Pour le becquet, il est dommage qu'il ne soit pas d'origine sur les 3p mais le prix... :mad: me freine...y'a plus qu'a le trouver sur un site asiatique..[:hermann:2]..

et puis changer les tapis de sol (merci les talons aiguilles de la précedente proprio :D )
 


Tu as fait tout le coffre ou seulement l'emplacement de roue de secours?

:coucou: Phil

d'après les tofs, il n'a fait que le fond ;) comme moi, je pense que cela suffit largement pour arrêter l'effet "peau de tambour" ou "camionette" comme tu veux, tu choises ;) :lol:
 


:spamafote: quand le coffre est plein, on n'entend rien :D
plus sérieusement, je n'ai jamais été choqué par les bruits de roulement venant du coffre, alors soit je suis déjà un peu sourd :sweat:, soit c'est en fonction des personnes (une fois le bruit remarqué, on n'entend plus que ça), soit il y a eu une amélioration (ma voiture a été fabriquée en septembre 2008) :confused:
 

Ah, tu l'as fait aussi. Et c'est mieux?

oui, pour moi c'est mieux, c'est comme dit Fredo, c'est suggestif quand tu commences à "entendre" cette résonance, tu n'entends plus que cela :mad:


J'avais fait un tuto, il faut que je le retrouve ;)
 

J'ai fait "tout le coffre" soit :

-passages de roues
-fond du coffre
-fond emplacement roue de secours
-emplacement feux AR
-et une couche sur la roue de secours


Après, il est vrai que le bruit me devenait inssuportable..en toute objectivité..en parcourant le forum, je me suis rendu compte que je n'était pas le seul à avoir ce problème de résonnance..

au début, je pensais à mes pneus, au mauvais revêtements..etc..je me trouvais 1000 excuses. :pfff: .mais le "bruit" était là dès 50 km/h et s'amplifier à haute vitesse (+ 110km/h)...sur autoroute, je ne voulais pas dépasser 100km/h... :mad:

je sors d'une C4 HDI et la différence était flagrante... :eek:

mais aujourd'hui, c'est le jour et la nuit...certes, j'ai perdu en coffre (2cm en hauteur) :D


MAIS je peux enfin parler à ma fille de 4 ans et la comprendre parce que c'est surtout elle qui subissait le plus...