[308 GT 225] Vehicule neuf et deja Voyant Moteur

Perso j'ai essayé, mais je me suis fait jeter par le service client... :( après tu es passé par un Cc, donc le Cc peut demander à PSA, mais le Cc n'y est pour rien, il pourra peut-être te proposer un petit qqchose si PSA le "rembourse".

Tu as essayé les deux interlocuteurs? Service client Peugeot et le CC ou tu l'as acheté ?
Je ne mets pas en doute le cc, je ne dis pas qu'il avait connaissance du problème. Maintenant moi , c'est un fait j'ai versé une grosse somme et j'ai choisi le professionnalisme du réseau Peugeot pour éviter les déconvenues et le fait est que je n'ai pas de véhicule depuis une semaine.. Alors c'est la faute à personne mais c'est moi qui trinque?

En plus le garage ou elle est diagnostiqué ne veux pas me prêter un véhicule. Ok eux n'y sont pour rien mais sérieux, Peugeot France pourrait se bouger pour faire quelque chose sérieux...
 

Tu as essayé les deux interlocuteurs? Service client Peugeot et le CC ou tu l'as acheté ?
Je ne mets pas en doute le cc, je ne dis pas qu'il avait connaissance du problème. Maintenant moi , c'est un fait j'ai versé une grosse somme et j'ai choisi le professionnalisme du réseau Peugeot pour éviter les déconvenues et le fait est que je n'ai pas de véhicule depuis une semaine.. Alors c'est la faute à personne mais c'est moi qui trinque?

En plus le garage ou elle est diagnostiqué ne veux pas me prêter un véhicule. Ok eux n'y sont pour rien mais sérieux, Peugeot France pourrait se bouger pour faire quelque chose sérieux...
Je suis passé par mandataire, donc eux ne peuvent rien faire (Cc en Espagne du coup, il s'en f... :)) - j'étais passé par la hotline Peugeot j'ai râlé tout ce que j'ai pu mais rien à faire. J'ai reçu un email 1 mois plus tard disant "on est désolé mais votre véhicule a été réparé dans le cadre de la garantie et du coup on a fait notre job", qqchose comme ça.
 

Je suis passé par mandataire, donc eux ne peuvent rien faire (Cc en Espagne du coup, il s'en f... :)) - j'étais passé par la hotline Peugeot j'ai râlé tout ce que j'ai pu mais rien à faire. J'ai reçu un email 1 mois plus tard disant "on est désolé mais votre véhicule a été réparé dans le cadre de la garantie et du coup on a fait notre job", qqchose comme ça.

C'est abusé de se dédouaner comme ca.
Ok ils ont fait le job mais tu as été lésé. Du coup c'est quoi la contrepartie par rapport à un client qui dispose de son bien en état de parfait fonctionnement ? Pour moi une pénalité devrait irrévocablement prendre en compte à minima un geste commercial. C'est comme si tu payait la même somme pour une voiture nickel et une rayée...

Je viens d appeler le com qui m'as vendue la voiture. Je suis resté poli et lui ai dit que depuis l'achat, le véhicule est immobilisé au garage. Que je ne doute pas de leur bonne foi lorsqu'ils m'ont vendu le véhicule et que ce n'est pas de leur faute. Que ce n'est pas non plus la faute du garage qui ne trouve pas le soucis, mais que moi dans les fait j'ai payé un bien dont je ne dispose pas finalement..Donc je lui ai demandé s'ilsne pouvaient pas accélérer les choses peut être en mettant en relation le siège avec mon garage ou n importe quel autre interlocuteur pour accélérer les choses.
Et que me prêter un véhicule, aussi petit soit il aurait été un bon début pour un peu de satisfaction client.

Il comprend tout à fait et transmet au directeur qui me rappelle dans la matinée pour trouver un arrangement

Je vous tiens au courant.
 


Il peut arriver dans de rares cas que le S&S ne soit pas correctement activé en usine et dans ce cas, il n'est pas non plus activable avec les outils du garage. Il faut une intervention de l'assistance niveau 2 via internet pour le réactiver, mais c'est facile à faire.
Bon je viens de la récupérer. Changement de sonde lambda et reprog du calculateur pour le voyant moteur et pour le SS , effectivement c'était une activation à distance.

J'ai fait 10km même pas, pas de soucis. Mais le voyant moteur était déjà revenu la dernière fois. Donc je reste sur la réserve. Priez avec moi!
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Priez avec moi!
:coucou:

ouimaitre.gif
benigne.gif
c'est fait
 
  • J'aime
Reactions: CerbereSB

Bon je viens de la récupérer. Changement de sonde lambda et reprog du calculateur pour le voyant moteur et pour le SS , effectivement c'était une activation à distance.

J'ai fait 10km même pas, pas de soucis. Mais le voyant moteur était déjà revenu la dernière fois. Donc je reste sur la réserve. Priez avec moi!

aller, ca va devenir une anecdote que vous pourrez raconter. mais n'hésitez pas a aller voir votre CC, pour qu'il fasse peut etre un geste sur la prochaine revision ( dans le cas d'un dédommagement )

:)
 

aller, ca va devenir une anecdote que vous pourrez raconter. mais n'hésitez pas a aller voir votre CC, pour qu'il fasse peut etre un geste sur la prochaine revision ( dans le cas d'un dédommagement )

:)
Ah bah moi je ne demande que ca de vite oublier et d être comme un gosse avec ma voiture! On va voir si le pb reviens.

Concernant le geste commercial, je l'aurai évidemment demandé mais ayant acheté à Orléans et étant de la région parisienne, pas sur qu'aller faire ma révision à Orléans soit plus avantageux...
 


Le vrai problème, c'est qu'en cas de réédition on n'a plus confiance - ni au garagiste ni à sa voiture :sarcastic:
 



Bonjoooooooooooour Marc-euh !

Profites en bien :D
J'avais peur qu'on ne saisisse la référence nulle!

Pourvu que ca dure !
Question par contre, je ne pense pas que ca soit des anomalie à proprement parler mais deux trucs m'interpellent :

-je suis garé dans un box très étroit, du coup ca bip de partout et le voyant de l active safe brake s'allume du coup (il se désactive) je suis obligé de le réactiver à chaque fois ,à la sortie du box. Normal?

- une fois à l'arrêt, quand je met la boite sur P , la voiture avance de quelques cms. Ca me fait stresser à chaque fois, peur de taper devant du coup. Normal?
 

J'ai pareil avec l'EAT6, c'est normal. Pour éviter que ta voiture ne bouge, reste pied sur le frein, mets le P, eteins le moteur et une fois que t'as entendu le frein electrique, relache la pédale. Normalement, en faisant comme ça, la voiture ne bouge pas.
 

Essai si tu ne le fait déjà d'appuyer sur le frein en même temps que tu la passe sur P car, celà est bizarre car j'ai une BVA et je n'ai pas ce resenti
 

J'avais peur qu'on ne saisisse la référence nulle!

Pourvu que ca dure !
Question par contre, je ne pense pas que ca soit des anomalie à proprement parler mais deux trucs m'interpellent :

-je suis garé dans un box très étroit, du coup ca bip de partout et le voyant de l active safe brake s'allume du coup (il se désactive) je suis obligé de le réactiver à chaque fois ,à la sortie du box. Normal?

- une fois à l'arrêt, quand je met la boite sur P , la voiture avance de quelques cms. Ca me fait stresser à chaque fois, peur de taper devant du coup. Normal?
Réflexe avec BVA garder le pied sur le frein au démarrage et à l'arret. Appuyer sur P n'est pas obligatoire mais dans tous les cas garder le frein ou mettre le frein électronique.
 

J'avais peur qu'on ne saisisse la référence nulle!
-je suis garé dans un box très étroit, du coup ca bip de partout et le voyant de l active safe brake s'allume du coup (il se désactive) je suis obligé de le réactiver à chaque fois ,à la sortie du box. Normal?
Probablement normal mais n'ayant pas cette option je ne me suis jamais posé la question ... ^^
 

Je suis toujours pied sur le frein (je suis conducteur de bus, qui eux même sont en boite auto )

Je vais essayer de couper de moteur avant d'enlever le pied du frein du coup , merci
 


C'est le mode parking, sur l'eat8 le mode P se met automatiquement quand on coupe le contact.
 

Pour le voyant orange de l'active safety brake j'ai la même chose, donc normal pour moi, et dès que les conditions normales d'utilisation sont réunies, il s'éteint, tout seul, aucune action de ma part.
Pour le mouvement à l'arrêt, comme dit plus haut, laisse le pied sur le frein le temps que le frein à main se serre. Le blocage de la boîte est effectué sur une "roue dentée" et cela implique un peu de jeu mécanique...
 

C'est le mode parking, sur l'eat8 le mode P se met automatiquement quand on coupe le contact.
Haha je pense que lorent était ironique. Il doit juste couper le moteur, ce qui mets direct le mode parking !

Pour le voyant orange de l'active safety brake j'ai la même chose, donc normal pour moi, et dès que les conditions normales d'utilisation sont réunies, il s'éteint, tout seul, aucune action de ma part.
Pour le mouvement à l'arrêt, comme dit plus haut, laisse le pied sur le frein le temps que le frein à main se serre. Le blocage de la boîte est effectué sur une "roue dentée" et cela implique un peu de jeu mécanique...
C'est bien ce que je n'imaginait au niveau du «cran» :)
 


Pour le voyant orange de l'active safety brake j'ai la même chose, donc normal pour moi, et dès que les conditions normales d'utilisation sont réunies, il s'éteint, tout seul, aucune action de ma part.
Pour le mouvement à l'arrêt, comme dit plus haut, laisse le pied sur le frein le temps que le frein à main se serre. Le blocage de la boîte est effectué sur une "roue dentée" et cela implique un peu de jeu mécanique...

j'ai eu aussi a mes débuts des "frayeurs" avec le voyant orange "active safety brake", pensant a une panne. en fait c'était lorsque je m'arretais ( pas completement ) et que je retirais ma ceinture. En fait sans ceinture, le système est desactivé.
 

Bon ca va alors, tout va bien, je n'ai pas d'autre anomalie pour l'instant!

C'est moi moi le voyant moteur mets plus de temps que les autre à s éteindre au démarrage ?
J'en suis devenu méfiant de ce voyant!Du coup comme il met bien une bonne seconde de plus que les autres à s éteindre, chaque fois je prie intérieurement pour qu'il ne reste pas allumé!
 




Et oui ce voyant reste allumé tant que tu n as pas bouclé la ceinture.
Je craignais un problème au début...jusqu à ce que j identifie le lien avec la ceinture ;))
 

Bonsoir,
Pour ce voyant, un regard sur la notice et vous saurez tout (et une des cause pour qu’il s’allume c’est la ceinture de sécurité (avant de demander, j’avais déjà regardé dans le manuel d’utilisation de la voiture que beaucoup ne regarde pas))
Si vous avez l’application sur votre téléphone, vous auriez pus le trouvé aussi.
 
  • J'aime
Reactions: picard60