308 GT Line Puretech 130 EAT 6 de marky59 [et de 3 pannes !]

Ouais, un bipper diesel. Juste horrible. Mais au moins je peux me déplacer :spamafote:
 

Verdict.... une courroie de distribution détériorée et des soupapes encrassées.... 2300 euros et 12h de main d'oeuvre !

Pour une voiture de 3 ans et demi et à peine 76000 km. C'est pas comme si je ne faisais que de la ville, je fais 60 km d'autoroute et de grandes nationales tous les jours, à 110 et 90... Bravo la fiabilité des moteurs essences Peugeot !

Peugeot prend d'emblée 25% de la facture à sa charge... Preuve d'un défaut avéré et connu. Ca n'en restera pas là. Je réclamerai au service client une participation minimale de 75% afin de garder confiance dans la marque, sinon c'est un adieu définitif à Peugeot. Moi qui lorgnait sur le 3008 hydride je suis refroidi.

Je récupérerai pas ma 308 avant fin mi semaine prochaine... Sachant qu'il y'a un jour férié.... pfff
 

Ton histoire refroidit ! Mkk3364 avait vu juste sur la cause du problème.
2300 € !
Tu as raison, faut pas lâcher l'affaire. N'hésite pas à te rapprocher d'une association de consommateurs.
On a un peu l'impression, même s'il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement, que les constructeurs ont tellement misé sur le diesel par le passé, que les moteurs essence en ont fait les frais.
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si Peugeot a fait évoluer son PT 130 depuis 2015.
Et l'ajout récent d'un FAP ne va pas améliorer la donne.
J'ai des collègues de boulot qui doivent remplacer leur vieille bagnole, et bien ils ne savent pas quoi prendre… Et j'imagine que beaucoup de gens sont dans la même situation. On est à la frontière de deux mondes en matière automobile. Et j'ai beaucoup de mal à admettre que l'électrique soit l'avenir. Désolé, je me suis un peu égaré… :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sylvlau

Verdict.... une courroie de distribution détériorée et des soupapes encrassées.... 2300 euros et 12h de main d'oeuvre !

Pour une voiture de 3 ans et demi et à peine 76000 km. C'est pas comme si je ne faisais que de la ville, je fais 60 km d'autoroute et de grandes nationales tous les jours, à 110 et 90... Bravo la fiabilité des moteurs essences Peugeot !

Peugeot prend d'emblée 25% de la facture à sa charge... Preuve d'un défaut avéré et connu. Ca n'en restera pas là. Je réclamerai au service client une participation minimale de 75% afin de garder confiance dans la marque, sinon c'est un adieu définitif à Peugeot. Moi qui lorgnait sur le 3008 hydride je suis refroidi.

Je récupérerai pas ma 308 avant fin mi semaine prochaine... Sachant qu'il y'a un jour férié.... pfff

Il me semble que PEUGEOT est censé prendre à 100% le problème de distribution jusqu'à 84 mois/150 000 kms....je m'étais renseigné chez mon agent local. Avec çà PEUGEOT peut pas dire "on est pas au courant des problèmes de distribution"
 

J'ai récupéré ma 308. Ouf, quel différence avec le bipper...

Avec la voiture de loc, je m'en tire pour 2300 euros... Aller zou, un courrier recommandé chez Peugeot France...
 

Peugeot m'a répondu et prend en charge l'intégralité de la réparation de la distribution pièce et main d'oeuvre.
C'est quand même dommage qu'il faille réclamer et menacer de procédures juridiques pour obtenir qqch...

Reste plus qu'à vendre cette voiture qui va en réparation tous les 6 mois...
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Près de 9 mois après la facture salée de décrassement des soupapes et de changement de distribution, nouveau voyant défaut moteur intermittant (disparait au 5ème redémarrage)

J'en ai ma claque.

90800 km, 5 pannes, 3000 euros de réparations.... Adieu Peugeot après un ultime passage en réparation
 

Vraiment pas de chance, j'ai l'impression de me voir, sauf que je n'ai eu qu'un encrassement des soupapes (je ne fais que des petits trajets de 3-5km), et maintenant tous les mois un autre soucis électroniques.
Tu es tombé sur le mauvais numéro, ou alors il y a de gros soucis avec ce moteur, et dans ce cas je vais allumer deux cierges. Un pour toi et un pour moi... C'est vraiment catastrophique ton histoire.
 

Tu vas t'orienter sur une Corolla?
J'aime bien la nouvelle de l'extérieure, mais l'intérieur, je ne suis pas prêt.
 

Quand on regarde le bilan fiabilité de la 308 dans l'Argus de janvier 2020, c'est pas folichon. Toutes les pannes indiquées, je les ai eues.

Ce matin, j'avais rendez vous chez VW pour essayer une Golf GTE et, comme si la 308 voulait me faire ch... jusqu'au bout, nouveau défaut moteur avec, sur l'autoroute, une boite de vitesse qui fait n'importe quoi (en fait le moteur se met en sécurité et n'a plus de puissance).

Du coup demi tour, retour à la maison, la 308 restera sur place tous le week end. J'ai rendez vous lundi matin chez Peugeot pour un dernier passage dans leurs ateliers. Pour moi Peugeot c'est bel et bien terminé. Je sais bien que il y'a des problèmes chez tous les constructeurs, mais quand on ajoute à çà des ateliers surchargés, une SAV à la ramasse, des prêts de voitures de remplacement payant quand il y'en a disponibles.... çà fait beaucoup.

Quand je pense que je suis passé à l'essence en me disant que je n'aurais plus de problème avec ces satanées vannes EGR des mazouts....



Alors, pour résumer ce que j'ai eu :
- fuite d'huile bas moteur : cà c'est fait, première panne
- courroie d'accessoire : changée sous garantie
- surconsommation d'huile : appoint récurrent, j'ai mon bidon d'1L dans le coffre (une première pour moi)
- distribution : changée à 76000 km a bien failli casser
- encrassement soupapes : j'ai eu aussi
- j'allais oublier le problème d'ouverture des portes en roulant avec la gâche électrique HS

J'ai pas eu le problème sur les bobines dans ma collection, c'est peut être çà la panne actuelle.






Le plus rageant c'est que la 308 est une excellente voiture en confort, agrément de conduite et en tenue de route. Le moteur PureTech 130 (quand il fonctionne correctement) avec la boite auto est un régal (notamment en mode sport). Ces très gros problèmes de fiabilité ternissent définitivement et irrémédiablement le tableau...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

C'est vrai (et je suis dans le même cas que toi, une panne tous les 15j pour ma part), c'est rageant.
Ma voiture je l'appelle mon kinder, à chaque fois que je rentre dedans, c'est la surprise, que va t'il se passer...
 

Récupéré ce soir la 308. Verdict : défaut furtif sur électrovanne d'admission ou échappement.
Ils les ont interverties après nettoyage pour cibler laquelle pose problème ou voir si celui ci vient d'ailleurs.
Peut être que le nettoyage suffira.

Reste plus qu'à se débarrasser de ce véhicule... à mon grand regret
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Récupéré ce soir la 308. Verdict : défaut furtif sur électrovanne d'admission ou échappement.
Ils les ont interverties après nettoyage pour cibler laquelle pose problème ou voir si celui ci vient d'ailleurs.
Peut être que le nettoyage suffira.

Reste plus qu'à se débarrasser de ce véhicule... à mon grand regret
J'éspère pour toi que ça va s'arrêter là. J'ai moi aussi eu le même défaut furtif sur ma 3008 1.2 Puretech à 50.000km. Ça c'est réglé avec le changement de la valve d'admission. Seulement maintenenant avec 70.000 km, autre defaut moteur et cette fois-ci il faut changer le moteur...
 


Bonjour, j’ai les mêmes soucis actuellement, 308 1.2 puretech 130ch, 83000km changement bougies à 50000km et 67000 suite à défaut moteur y compris courroie accessoires.
Défaut pression huile donc vidange et 10j plus tard à nouveau défaut pression huile + moteur bride à 2500tr/min, perte de puissance puis STOP sur autoroute.
Remorquage chez Peugeot qui me demande un devis (600e) pour terminer le diagnostic de panne et ensuite voir pour une prise en charge constructeur. Sauf que si Peugeot ne veut pas prendre en charge ca va être compliqué. Vous aviez obtenu remboursement par Peugeot?
Mon véhicule a moins de 5ans et moins de 90000km
Déçue car très bonne voiture , conduite agréable , moi aussi je lorgnais sur le 3008 hybride mais là je suis vaccinée
 

La courroie de distribution a été prise en charge intégralement par Peugeot après courrier auprès du service clients
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

308 est partie vers d'autres cieux
Et moi j'ai définitivement abandonné Peugeot.
Dommage.
 



308 est partie vers d'autres cieux
Et moi j'ai définitivement abandonné Peugeot.
Dommage.
Reprise garage contre l'achat d'une autre? c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas pour éviter de futurs problèmes avec le nouveau proprio, même si la reprise garage est souvent honteusement basse.

Je plains le nouveau proprio, par contre ... :fracasse:

Concernant la fiabilité, les moteurs Essence PSA étaient très fiables (1L8 2L 2L2 3L...) jusqu'à l'injection directe + turbo (THP). Ils tenaient facilement 300.000kms sans pépins.
 

Reprise garage contre l'achat d'une autre? c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas pour éviter de futurs problèmes avec le nouveau proprio, même si la reprise garage est souvent honteusement basse.

Oui, reprise par un garage, à un prix raisonnable.
Je suis passé pour la première fois de l'autre côté du Rhin.