308 GT

Pour que ça rentre dans leur budget, elle aura entre 80000 et 120000 kms ( modèle 2016/17).
Il faut que je fasse attention à quoi exactement sachant qu’il y a très peu de premières mains ?
@tofff m’a déjà donné des pistes ( voyants qui s’allument je pense au moins pour le catalytique)
Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour
308 pt 225 de 2018 35500km
ex de conso déc 2023 Toulouse Toulon 518km en 05h17mn 5,9l/100 moy 98km/h
brouillard au départ et circulation un peu dense.
depuis le début je suis à 6,2 de moyenne je fais très peu de ville (208 pt 82 en seconde voiture)
sinon très bonne voiture pour l'autoroute .
bonne soirée.

• J'aime
Reactions: sebi42

@kawajo, t’as des infos sur ce modèle.
Des éléments à surveiller sur une occasion de 100000 environ.
Merci pour ton retour

@kawajo, t’as des infos sur ce modèle.
Des éléments à surveiller sur une occasion de 100000 environ.
Merci pour ton retour
pourquoi moi? j'ai rien fait :)
le zéro défaut n'existe pas, mais il n'y a plus de grosse panne sur ce moteur. Il doit rester un tendeur bruyant de temps en temps, mais pas de grosse conséquence sur les moteurs à double déphaseur.
Le plus dur est de trouver un garagiste ( un vrai, pas un changeur de pièce) qui puisse faire un diagnostic correcte sur les défauts unitaires.

• J'aime

@kawajo j’en ai trouvé une.
J’ai un petit « couinement » alternatif ( coincement -rien- couinement- rien etc….) à froid et plus rien à chaud.
Galet de poulie accessoire ( le bruit vient de la gauche quand tu regardes le moulin) ou ce que tu disais sur un tendeur ?
Le voiture a 96000 kms de 2016.
Merci pour ton retour

Wd40 sur les galets (au niveau des roulements généreusement) un par un moteur tournant, quand le bruit disparaît t'as ton coupable.

Évidemment cette méthode est déconseillé pour les roulements interne de l'alternateur moteur tournant. Sinon faut un sceau d'eau à proximité 😁

• J'aime

@kawajo j’en ai trouvé une.
J’ai un petit « couinement » alternatif ( coincement -rien- couinement- rien etc….) à froid et plus rien à chaud.
Galet de poulie accessoire ( le bruit vient de la gauche quand tu regardes le moulin) ou ce que tu disais sur un tendeur ?
Le voiture a 96000 kms de 2016.
Merci pour ton retour
salut,
ça peut être la poulie de la pompe à eau ou la courroie d'accessoire. C'est de suite ou après une minute?
Si c'est juste à froid, rien d'inquiétant.

• J'aime

C’est de suite à froid et de moins en moins jusqu’à ce que le moteur soit chaud.
Et plus du tout après l’essai sur 20 kms.