308 GTI

Bas je commence a me rabattre sur la reprog effectivement, car la voiture tourne sans soucis,sans bruit suspect..

Aucune fuite de suralimentation, changement Dump valve..

a part si c'est un petit trou au niveau d'une durite, ou de échangeur.. mais je n'y croit pas!

c'est pas une électrovanne qui commande la dump?????????

car ton pb pourrai venir d'elle...........

La tu me pose une colle, moi et la mecanique...
j'ai aucun voyant défaut a part système antipollution quand j'ai décatalyser la voiture..

donne moi le numéro de série de ton auto en MP

VF3.............. sur la carte grise et je regarde comment ça fonctionne, car je ne connais pas ou peu les moteur essence

oui aussi, mais à ta place, je changerai la piéce 11 sur cette doc ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/308_GTI.pdf

:hello:

PS: je t'envois le pédigré complet en MP

[:chris34] ced c'est ce que je pense aussi,
mais plaisir assuré pour son remplacement, car elle se trouve caché par le collecteur d'admission.
et également vérifier le circuit de dépression.
mais cette histoire de reprogramation pourrais en être la cause aussi, et la ????

oui mais il est quand meme rarissime qu'une reprog cause des pbs sur une auto qui fonctionnait bien avant, si ce n'est avec l'embrayage...... [:hermann:1]

Bas ceci dit avec la reprog de 226cv la elle fonctionne niquel aussi mais pour shiftech impossible de monter les perf, car elle ne veut pas prendre plus de pression, meme en tournant la wastegate elle ne prend pas la pression demander..
elle reste a 1bar alors que shiftech lui demande 1,4bar..

Bas ceci dit avec la reprog de 226cv la elle fonctionne niquel aussi mais pour shiftech impossible de monter les perf, car elle ne veut pas prendre plus de pression, meme en tournant la wastegate elle ne prend pas la pression demander..
elle reste a 1bar alors que shiftech lui demande 1,4bar..

Et chez Proglight, ils ne t'avaient rien dit à l'époque :???:

changes ou fais changer cette électrovanne, c'est une maladie PSA leurs foutus EV ;)

ben oui si la personne qui fait le diag connait bien le moteur avec les valeurs standart

bas proglight m'avais dit 241cv mais comme shiftech ma dit si sa ce trouve c'était du blabla aussi, shiftech ma dit je te met 250cv au banc et en faite tu repart avec 200cv :) ...

Oui donc je vais surement aller chez peugeot leur demander de faire un diag et regarder la fameuse électrovanne régulation de pression turbocompresseurs..

Sachant que la voiture est reprog a 226cv et elle tourne pas mal sauf que j'ai l'impression que plus je tire dedans et plus elle baisse ou alors c'est que je suis tout simplement habituer à la reprog

c'est vrais que les électrovannes on en change souvent, mais ici c'est un EP6 et je pense que on n'en a pas encore remplacé, et des moteur EP6 et en a un paquet qui viennent chez nous.

par contre on en a une, qui nous donne du fil à retordre,
c'est une 150cv,
symptômes : 1ere mise en route à froid, 5min de ralenti, puis disfonctionnement de ralenti,
défaut : raté de combustion cylindre N°1 et N°4.
et là je me dirige vers une dépose culasse, toute idée bien venue.
Manec on peut déplacer!!! désolé cela m'est venu comme cela !!!

par contre on en a une, qui nous donne du fil à retordre,
c'est une 150cv,
symptômes : 1ere mise en route à froid, 5min de ralenti, puis disfonctionnement de ralenti,
défaut : raté de combustion cylindre N°1 et N°4.
et là je me dirige vers une dépose culasse, toute idée bien venue.
Manec on peut déplacer!!! désolé cela m'est venu comme cela !!!

:???: :non:

c'est dans le fil de la discussion :D pas de saucisses [:francis:1]

:bounce: pas de souci manec, c'est juste que je pensais être hs surtout que c'est une Z, mais bon cela reste un EP6. ;)

Changement de la Dump valve aucune différence, je perd espoir...
Bah bordel, qu'est ce qui pourrait bloquer ? Effectivement cette histoire d'électrovanne ça pourrait être ça, mais sans être sûr aussi.... Ref: 1922V8 =>70.95€ ttc ;)

Et j'ai regardé ma fiche banc Shiftech et malheureusement je n'ai pas la pression du turbo dessus, et je ne sais plus la valeur qu'il m'avait donné ??
Par contre, voilà ce que ça donne, et à savoir qu'à l'époque j'avais un soucis de débitmètre, 2 fils inversés lors du déplacement de celui-ci et donc ma GTI était trop riche et ne donnait pas ce qu'il fallait !

Uploaded with ImageShack.us

On attend la suite, en espérant que ça s'arrange au plus vite et au mieux !

Bas j'espère également trouver le soucis..
faut que je face un diag déjà pour commencer.. Puis après me pencher sur cette électrovanne.. Sinon après je ne voie pas d'ou cela pourrait venir..

Il y à un truc que je pige pas, ci la voiture demande une pression de consigne de 1.4 bars et qu'elle ne les atteints pas elle devrait se mettre en défaut.

Il faudrait que tu fasse un diag pendant que tu roule pour lire les paramètres, tu te trouve ou dans le loiret ?

Je suis d'orléans centre, ma cartho demande 1,4Bar sauf qu'elle ne les prend pas car j'ai une pièces qui me fait perdre +/- 400grammes de pression.. aucun défaut !

Je vient de réaliser un Diag et sa pourrai vraiment belle et bien venir de cette électrovanne réf: 1922V8 !..

Résultat Diagnostic..

WP_20130306_006.jpg

électrovanne de régulation turbo ce trouve à 60% au ralenti alors que les valeurs constructeur doivent ce situé entre 10% et 30% au ralenti...

WP_20130306_0007.jpg

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai des doutes sur ta reprog car là il y a trop de défauts qui apparaissent. Si Shiftech

ne mettent pas toutes les valeurs qui correspondent à leur programmation, il est évident que ça coincera à un

moment donné.