308 I Ph2 Gti de Toshi noire perla

toshi

Membre
28 Septembre 2016
11
0
0
123
Bonjour à tous,

je me présente.

Je m'appelle Franck, j'ai 36 ans, marié 2 enfants et c'est avec joie que je vais vous présenter ma 308 Gti (phase I)

je vous présente ma voiture:
une 308 GTi de 2012 (200 ch) noire perla avec 60 000 kms au compteur.

liste des modifications:
mécanique:
aucune

chassis:
aucune

esthétique:
vitres teintées (les avants seront remises au normes prochainement)
désigleage (lion, peugeot, 308, et liseret de malle), les monogrammes "GTi" seront réinstallées

options:
Je ne sais quelles options étaient disponibles en tout cas je ne dispose pas du GPS et du kit JBl

place aux photos avec sa cousine, une xsara sport gpl 2.0l 167ch de 2002 avec 242 000 kms légèrement modifiée (ligne complète inox, admission, freins), puissance estimée à 180 ch mais malheureusement dans état avancé de vieillissement.


IMG06001640.jpg


IMG0603640.jpg


IMG0604640.jpg


IMG0602640.jpg


IMG0601640.jpg


ayant essayé deux autres GTi avant celle-ci, je me suis vite rendu compte que celle-ci marchait beaucoup mieux et mon intuition était bien fondée.

la 308 Gti est passée au banc et trop content du résultat!!

rappel données constructeurs:
200 ch à 5800 tr/min
275 Nm à 1700 tr/min

résultat du passage au banc par 30°C:
222 ch à 6700 tr/min (200 ch à partir de 4500 tr/min)
332 Nm à 3900 tr/min

2ème tir: (mais moteur trop chaud)
208 ch à 6500 tr/min
326 Nm à 3850 tr/min

donc en moyenne des 2 tirs: +15 ch et +60 Nm par rapport à l'origine

@+
 


308 immobilisée.
le moteur tourne sur 3 pattes, le ventilo tourne à fond et plus de puissance.

j'ai pu lire les défauts, voilà ce que çà donne:
P1335: ratés de combustion sur plusieurs cylindres
P1337: ratés de combustion sur cylindre 1
P1339: ratés de combustion sur cylindre 3

la Citroën reprend du service
 


problème résolu pour ma gti. changement des 4 bobines prises sous garantie + diagnostic: 244 euros. puis j'en ai profité pour changer les 4 bougies ( à ma charge, car pièces d'entretien): 59 euros
 

problème résolu pour ma gti. changement des 4 bobines prises sous garantie + diagnostic: 244 euros. puis j'en ai profité pour changer les 4 bougies ( à ma charge, car pièces d'entretien): 59 euros


Slt.

Ah là là ces 308 GTI.... !!! [:alain38:3]
Un pélerinage à Lourdes peut être arrangera les choses ... [:cerruti:4]
C'est une boutade évidemment comme d'hab...
J'entends déjà les cloches qui sonnent.... aaaaarrrrffff!!!! [:asphalt40:3]
Mimi.