308 hybride gestion de la batterie

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa !
Je n'ai que des prises standards dans mon garage donc recharge en 8a soit 7h, je la brancherai en rentrant du boulot et programmerai la recharge pendant la nuit, il faudra juste qu'elle soit chargée quand je pars au boulot vers 7h du mat'
 

Comment est justifiée, par Peugeot, la suppression du câble 16 A ?
Le client attend des améliorations mais, sur la 308, c'est plus souvent des suppressions comme supprimer la finition GT pack.
Ça répond à une certaine logique commerciale car étant une routière, la e308 est vouée à plus souvent être rechargée sur borne extérieure T2 qu’une citadine e208 qui fera essentiellement de l’urbain/péri-urbain (salariés, infirmier(e), services à la personne…) pour plus de recharges "at home" avec CRO quand c’est possible…
 

Merci à tous pour vos réponses, c'est bien sympa !
Je n'ai que des prises standards dans mon garage donc recharge en 8a soit 7h, je la brancherai en rentrant du boulot et programmerai la recharge pendant la nuit, il faudra juste qu'elle soit chargée quand je pars au boulot vers 7h du mat'
Ça vaudra le coup/coût de s’équiper d’une prise dédiée VE (crédit d’impôt de 300€ si toujours en vigueur…) pour diviser par 2 le temps de recharge. :oui:
 

Sur une prise Green UP avec le câble-chargeur 10A livré avec la voiture (l'option câble-chargeur16A à la place d'un 8A n'est plus dispo depuis octobre 2022) il faut compter entre 5h30 et 6h
Sur une prise standard, même câble-chargeur, je suis effectivement plutôt à env. 7h15
Il ne faut pas prendre le câble-chargeur chez Peugeo. Il faut mieux acheter sur internet moins cher avec un câble plus long et possibilité de régler la charge entre 6 et 16A
Sur Amazon:

3.6 KW Chargeur EV Type 2 Chargeur de Voiture électrique avec écran Digital Contrôlable 6-16A 7.5m Câble de Charge pour Voiture électrique Standard IEC 62196-2 Type 2 Femelle​

 

Bonjour ,
Je suis avec 28 km d’autonomie en électrique .. après 100% de charge est ce normal ?

Merci des retour d’expérience
 

Pièces jointes

  • IMG_4803.png
    IMG_4803.png
    177.2 Ko · Affichages: 1

Ca peut être normal suivant les derniers trajets réalisés (et surtout leur consommation)
En particulier en cas d'utilisation (intensive) du chauffage
 

Que pensez-vous de cet article relatif à la température de la batterie ?

Avec le froid qui attaque les usagers de la route, la batterie des véhicules perd en autonomie. Les recharges sont également moins puissantes en raison d'un manque de protection des bornes dans les stations. Pas de panique, car les véhicules sont équipés désormais d'un système de régulation de la température, permettant à la batterie de rester dans les normes. L'aspect du froid se fait donc moins ressentir.
 

Bonjour ,
Je suis avec 28 km d’autonomie en électrique .. après 100% de charge est ce normal ?

Merci des retour d’expérience

Est-ce que la voiture annonce la même autonomie?
Plusieurs fois, l’appli m’annonçait 10km de moins que l’autonomie prévue au tableau de bord (problème qui se résolvait en « rafraîchissant » plusieurs fois la page de l’appli).

Sinon effectivement, 28km c’est peu.
Mais avec le froid hivernal, on a tous vu fondre notre autonomie électrique. J’arrivais à afficher 66km en septembre, en ce moment ça ne dépasse pas 40 bornes.
 

Est-ce que la voiture annonce la même autonomie?
Plusieurs fois, l’appli m’annonçait 10km de moins que l’autonomie prévue au tableau de bord (problème qui se résolvait en « rafraîchissant » plusieurs fois la page de l’appli).

Sinon effectivement, 28km c’est peu.
Mais avec le froid hivernal, on a tous vu fondre notre autonomie électrique. J’arrivais à afficher 66km en septembre, en ce moment ça ne dépasse pas 40 bornes.

32 km d'autonomie
Froid et beaucoup de petits trajets.
 

Au cours d'un entretien, Pierre Chasseray a mentionné une étude de l'ADAC (automobile club allemand) qui indique qu'une recharge à domicile entraîne une déperdition d'énergie de 30 à 40 %. Soit 100 % d'énergie consommée pour 60 à 70 % chargée dans la batterie.
Personnellement, je n'ai pas d'explication ?
Entretien à l'adresse ci-dessous, le commentaire en question à partir de la quatorzième minute.

https://www.youtube.com/watch?v=vONTEy6oFQw&t=464s
 

Au cours d'un entretien, Pierre Chasseray a mentionné une étude de l'ADAC (automobile club allemand) qui indique qu'une recharge à domicile entraîne une déperdition d'énergie de 30 à 40 %. Soit 100 % d'énergie consommée pour 60 à 70 % chargée dans la batterie.
Personnellement, je n'ai pas d'explication ?
Entretien à l'adresse ci-dessous, le commentaire en question à partir de la quatorzième minute.

https://www.youtube.com/watch?v=vONTEy6oFQw&t=464s
Petite explication : https://www.largus.fr/actualite-aut...e-entraine-jusqu-a-30-de-pertes-30001522.html
 

Personnellement, je n'ai pas d'explication ?
Quand tu redresses du courant alternatif (AC) pour le mettre en continue (DC) tu as des pertes.
Et tous les boitiers électroniques ont des pertes.

Une partie de ces pertes tu peux les voir toi même : ton chargeur qui chauffe, le câble tiède, les ventilateurs de la voitures qui tournent, ....

Ça marche aussi (mais forcément à plus petite échelle) avec nos smartphones, nos tablettes, ..... le chargeur qui chauffe et le smartphone tout chaud durant la charge.
 

Au cours d'un entretien, Pierre Chasseray a mentionné une étude de l'ADAC (automobile club allemand) qui indique qu'une recharge à domicile entraîne une déperdition d'énergie de 30 à 40 %. Soit 100 % d'énergie consommée pour 60 à 70 % chargée dans la batterie.
Personnellement, je n'ai pas d'explication ?
Entretien à l'adresse ci-dessous, le commentaire en question à partir de la quatorzième minute.

https://www.youtube.com/watch?v=vONTEy6oFQw&t=464s

C'est vraiment un gros connard ce Pierre Chasseray :whistle:
Il aime raconter des conneries pour se faire mousser à la radio on dirait. Sacré égo !
Il prétend que l'ADAC a fait une étude montrant entre 30 et 40% de perte d’énergie pour des recharges à domicile.
Voilà l'étude de l'ADAC : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/laden/ladeverluste-elektroauto-studie/


ADAC-pertes.jpg

Leurs mesure donnent entre 6,3 et 24,2% de perte.
Si on enlève le cas le plus défavorable, on est entre 6,3% et 15,2% avec une moyenne de 10%.

On est bien loin des 30 à 40% de ce menteur de Pierre Chasseray :lol:
Et ce connard en rajoute en ce demandant ce que ça a d'écolo la voiture électrique.
Il a oublié le rendement d'un moteur thermique ? Et je ne parle pas du rendement du raffinage.
 


La batterie est donnée pour 12.4 kwh
J'ai une pince amperemetrique sur le circuit dédié.
Je recharge que la nuit et je suis souvent à zéro d'autonomie.
Je ne dépasse quotidiennement jamais 11kwh. Ça correspond à ce qui se dit par rapport à une réserve.
Je ne constate pas ces 30% qui devraient être visible ...
 


Traiter quelqu'un de ce mot ... discrédite immédiatement le propos qui suit :spamafote:.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cette personne, mais pas de le traiter ainsi :non:
Cet individu prend ses auditeurs pour des imbéciles.
Il leur ment délibérément, les manipule en les caressant dans le sens du poil. Et ça fait longtemps.

Moi, je suis franc mais surtout je source en citant l'étude et en donnant les vrais chiffres !
Il n'est pas question d’être d'accord ou pas, il s'agit de dire la vérité !

Quand une personne publique ment délibérément aux gens, profitant d'une étude sérieuse de l'ADAC pour se donner une crédibilité qu'il n'a pas, je m'estime en droit de le traiter de gros connard puisqu'il nous prend, moi et tous ceux qui l'écoutent pour des cons.
Je persiste et je signe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

je m'estime en droit de le traiter de gros connard
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps tu donnais des grandes leçons aux autres sur les insultes dans le topic des victimes d'attentats dans la buvette :sarcastic:
Faites ce que je dis pas ce que je fais :whistle:
 

Tiens, tu te mets à déformer mes propos maintenant ?

Quand je lis qu'on traite quelqu'un de "bicot" parce qu'il est musulman ou d'une certaine nationalité, je m'indigne.
Et je le fais poliment car c'est une personne privée qui en est l'auteur. Et que c'est une opinion, bien que punie par la loi

Quand j'entends qu'une personne publique ment sciemment à ses auditeur, je m'indigne aussi.
Et je me permets d'employer des mot triviaux, voire vulgaire car lui n'a aucune excuse et manipule les gens.