Hybrid 4 (et ravi!)

Chris@84

Nouveau membre
14 Septembre 2022
4
2
3
Courthezon
Bonjour à toutes et tous
Christophe du Vaucluse et possesseur d'un Hybrid 4 acheté d'occasion à 24000 km début septembre.
Après plus d'un mois d'utilisation intensive (6000 km parcourus), je suis bluffé par l'efficience de ce véhicule.
Je reviens de 4 jours en Italie et ne pouvant pas brancher la voiture le soir, je me suis contenté de faire des recharges via le e-save lors de trajets à faible vitesse ou sur les portions autoroutières descendantes. Nous étions 4 adultes avec bagages plus 120 bouteilles de vin au retour, bilan de la conso 6.8 l aux allures légales sur routes et autoroutes.... Je craignais que ce long déplacement sans recharge explose les consommations mais non...
L'utilisation du GPS embarqué est un réel plus pour la gestion de la batterie car la consommation est très bien optimisée.
Le seul truc pas la hauteur, c'est l'application My Peugeot...
Au plaisir!
 

Eh ben voilà, depuis le temps qu’on s’époumone tous ( mais pas les journalistes qui n’ont rien compris en général :dent:) à dire que nos PHEV sont vertueuses quand on sait s’en servir :bien:.
Continue à prendre du plaisir, elles sont bien nos Lionnes :bounce:
 

Bonjour à toutes et tous
Christophe du Vaucluse et possesseur d'un Hybrid 4 acheté d'occasion à 24000 km début septembre.
Après plus d'un mois d'utilisation intensive (6000 km parcourus), je suis bluffé par l'efficience de ce véhicule.
Je reviens de 4 jours en Italie et ne pouvant pas brancher la voiture le soir, je me suis contenté de faire des recharges via le e-save lors de trajets à faible vitesse ou sur les portions autoroutières descendantes. Nous étions 4 adultes avec bagages plus 120 bouteilles de vin au retour, bilan de la conso 6.8 l aux allures légales sur routes et autoroutes.... Je craignais que ce long déplacement sans recharge explose les consommations mais non...
L'utilisation du GPS embarqué est un réel plus pour la gestion de la batterie car la consommation est très bien optimisée.
Le seul truc pas la hauteur, c'est l'application My Peugeot...
Au plaisir!


hello,

merci pour ton retour en effet tu as bien roulé ! C'est très encourageant pour des futurs potentiels acheteurs comme moi ahah j'hésite encore entre une hybride ou 100% e ..
C'est quoi le problème avec l'application selon toi ??

merci
Rodolpho
 

C'est quoi le problème avec l'application selon toi ??Rodolpho
elle remonte les infos sur le téléphone quand elle veut (par exemple, dans mon cas, seuls les trajets où je ne vide pas complètement la batterie remontent d'ans l'appli), demande tous les 4 matins de se connecter à nouveau, ne remonte pas forcément l'état de la charge, etc etc...
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

elle remonte les infos sur le téléphone quand elle veut (par exemple, dans mon cas, seuls les trajets où je ne vide pas complètement la batterie remontent d'ans l'appli), demande tous les 4 matins de se connecter à nouveau, ne remonte pas forcément l'état de la charge, etc etc...
+1.
l aplli est capricieuse.il manque les infos de la conso en kW.les trajets c est quand ça veut bien.la programmation du chauffage ne fonctionne pas bien.impossible de programmer le lundi .
Enfin c est pas dramatique. Y a pire dans la vie.
 

.il manque les infos de la conso en kW
Ca ce n'est pas un caprice, c'est "by design"
Pour le préconditionnement, comme pour la charge, aucun souci pour moi pour programmer comme je le veux, quelque soit le jour de la semaine
 

Ca ce n'est pas un caprice, c'est "by design"
Pour le préconditionnement, comme pour la charge, aucun souci pour moi pour programmer comme je le veux, quelque soit le jour de la semaine
Je comprends pas ce que tu veux dire par by design.
Pour moi ça reste accessoire. c est du gadget.
Par contre ,c est dommage que sur la voiture les infos sur la conso en kW soient si pauvre.y a juste un graph avec les minutes de conduite.
 

Cette remontée d'info n'est pas prévue, tout simplement
Et il faudrait modifier tellement de choses dans l'ensemble de la chaine que je doute très fortement que ce soit fait
Tiens, d'ailleurs, cette info n'est même pas présente dans les 308 avec IVI, c'est dire