Moi sur un trajet essentiellement autoroute d'environ 500km je suis à 5.1 en été et un peu plus en hiver batterie pleine au départ.Mon premier message de l'année mais le dernier jour de l'année !
Bon j'ai pris possession d'une 308 III PHEV180 GT bleu avatar le 01/12 et je viens de faire mon premier trajet "sérieux" : Paris - Caen (230km).
Etant débutant en PHEV j'avais pris la peine de parcourir le forum avant de partir donc j'ai :
- programmé le GPS
- activé le monde B
- fait quelques km en électrique pour aller de chez moi à la Défense afin d'attraper l'A14
- activé le mode hybride une fois sur l'autoroute
- activé et réglé l'e-save sur 10km au moment où il me restait encore 16km d'autonomie
et bien je suis très déçu ...
Je suis tombé à 0km d'autonomie en cours de route.
Pourtant j'ai roulé en mode éco à 130km/h max et ayant le télépéage je ne fais pas de grosses accélérations aux barrières de péages (consommation environ 7L/100km).
C'est moi le bug ?
Il faut rouler plus vite (>135 ?)
GPS et e-save ne doivent pas être cumulés ? (j'ai bien vu le logo e-save au tableau de bord = éclair cerclé d'une flèche, mais avec deux tirets à côté !)
Il faut pour cela faire comme tu l'as fait mettre la destination dans le GPS avec une ou plusieurs étapes, se mettre en mode hybride dès le départ et ne pas utiliser l'e-save,si pas possibilité de recharger à destination, rouler en mode hybride simple le reste du séjour, même batterie a 0, il reste environ 20% de charge dans la batterie elle ne va donc pas s'abimer, c'est l'avantage d'un PHEV!
Il est bien aussi de reconditionner l'habitacle voiture branchée avant de partir.
Sur l'autoroute, j'utilise aussi le régulateur de vitesse et je laisse la voiture gérer.