Certes, mais quand tu es sur un parcours de 120 kms sur autoroute, régulateur enclenché, ça ne va pas te faire consommer 0,5 l / 100 comme on voudrait nous le faire croire. Tu n'es pas sans arrêt à faire du 0-100 non plus. Même si ta voiture va ralentir de 130 à 120 parce que celui devant toi roule moins vite, et le temps que tu puisses doubler, remonter à 130 ne va pas te faire consommer des masses, surtout par rapport au mode D.
Un pouillième de litre divisé par 120 kms => c'est négligeable
Je peux te tutoyer ? T'es lourd ^^
T'es quand meme incroyable toi ! Tu refuses de dire que sur autoroute , sur plat , avec batteries vides , ca consomme ni plus ni moins avec le mode B ? Mais bordel ...t'as jamais tort non ? Je te parle d'un 0-100 pour te faire comprendre que le mode B consomme sur le plat davantage que non actif. On va ensemble a belchamp la semaine pro pour faire un 0-100 chiffre en main et on active le mode B pour penaliser la 308/508 pse / 3008 H4 , bref la gamme.... pour te montrer que le véhicule FREINNNNNNNNEEEE ou bien ? Et pourquoi quand tu parles de mode B , de regulateur adaptatif sur autoroute , au final CA consommerait pareil et j'en passe ? J'imagine que tu confonds tout .
Mais en vrai...
Au fait , t'as quoi comme bagnole en ce moment pour ton daily ? Tu parles souvent de la bagnole que t'as testé sur 100km pendant 2 jours , quand moi on me prete des e-208 , les 308 180/225 , 2 fois la 508 pse sur 100 bornes , des full EV . En vrai , t'as quoi comme voiture
pour dire que le mode B ne consomme pas plus BATTERIES VIDES SUR UN PHEV chez stellantis ??
Donne moi encore un argument moisi genre " c'est pas le meme Cx"....
Parce que tu vois cher ami , y'a pleins de gens ici qui achetent un phev pour la premiere fois et qui viennent prendre des infos APRES avoir acheté la voiture. Et donc , t'es en train de colle-porter de la merde du vendeur qui n'y connait rien ...Et c'est bien grave ! Car apres on se retrouve avec ces memes gens qui roulent en full elec la semaine en hiver avec le mode B activé tout le temps et qui gueulent car il voit afficher sur leur joli phev tout neuf 30km d'autonomie en full elec...
C'est comme notre ami belge sur la buvette hybrid4 qui est venu une fois pour nous dire qu'il consommait du 5L au cent sur autoroute. Il a oublié de nous dire qu'il avait de l'electricité , que son trajet se résumait a 30km d'autoroute et qu'il avait fait 100 bornes en mode GPS.
Car bon , sur un PHEV , contrairement a un EV , si le mode B est manuel , et que, SURTOUT il est pas activé par defaut en permanence sur le mode hybrid , y'a surement une bonne raison....La conso qui est SUPERIEURE, BATTERIES VIDES , SUR LE PLAT et encore PIRE SUR AUTOUROUTE comme TOUT PHEV.
Donc la prochaine fois que t'auras un beau joujoux dans les mains de la part de la boite , bah tu vas nous faire un tour d'autoroute a la sortie de sochaux batteries vides , tu prends l'A36 , tu me fais sochaux > baumes les dames avec le mode B sur 40 bornes , tu reviens dans l'autre sens sans le mode B , et tu reviens avec des screenshot et tout le monde s'apercevra que le MODE B activé en permanence , sur le plat et surtout sur l'autoroute fait surconsommer , batteries vide. Alors , oui ca sera un "tantieme de chouilla de litres" et la différence sera surement de 0.5L mais qui in fine represente presque 10% de surconsommation....enorme...
Merci !