308 II vs Golf 7

Non FJX, tu ne peux pas dire ça à cause de ton bruit de rossignol ! Pense au bonheur qu'elle te procure au quotidien quand tu la pilotes, à sa boite auto bien plus agréable qu'une DSG, à ce couple de camion et ses accélérations franches, à toutes les Golfs et autre BMW que tu as fumé, à ce icockpit et ce tableau de bord beau et moderne qui fait la réussite de Peugeot et le bonheur de ses clients, enfin à ce châssis et à ce touché de route remarquable qui procure simplement le bonheur de conduire !

VW c'est bien mais la 308 c'est top ! ;)

+1000 :)
 

Moi je serai bien preneur de quelques photos des defauts que jlv67 a constaté cela intéresse tous le monde ( moquette, volant...) surtout vu le faible kilometrage
 




Coucou les gens

chose promise, chose due !!

Voici une photo du volant avec cuir teinté dans la masse :D :D :D
Pour information voiture achetée neuve il y a 5 mois et qui affiche fièrement 3.000km au compteur



...En plus c'est un endroit du volant que l'on touche rarement....

J'en profite pour rajouter 2 photos qui me font également penser que pour 39.000€ ils auraient pu rajouter quelques centilitres de peinture chez Peugeot...Ca n'a pas d'influence sur la voiture mais je trouve que ça marque mal quand même.....Si vraiment ils étaient trop juste au niveau du prix ils auraient pu laisser tomber la fonction massage des sièges qui n'a rien à faire dans ce type de véhicule.....





Et non je ne suis pas un taliban Golf...Nous avons également eu une 306S16 Phase 2 en BV6 en 1998 :love: ) que nous avons gardé 6 ans sans jamais passer au garage et qui nous a donné bien du plaisir !! Je pensais retrouver la même chose dans cette 308.....Ce n'est pas tout a fait le cas malheureusement.
 


Salut,

La mienne a 23 000 km, volant, moquette, etc sont nickels.

Or, je n'en prends pas particuliérement soin.

Par contre, je me lave les mains avant de monter dedans, si celles ci sont croteuses :pfff:
 

Je pense qu effectivement ce n est pas pas trop normal mais a 3000 km cela passe sous garantie, moi aussi 1 an 12000km et pas de souci
Pour la peinture je regarderai, mais pas facile pour un robot d aller dans les recoins surtout si cela n est pas visible
Le constat sera le meme pour toute les 308
 

Les mains croteuses pas sympa pour sa femme il a dit que c'était sa femme qui conduisait la voiture
 

J'ai fait dans la provoc, sans intention de blesser qui que ce soit.

De 2 choses l'une, soit son volant a un défaut et c'est pas de chance, mais relève alors certainement de la garantie.

Étant rappelé que les autres possesseurs de ce véhicule (dont je suis) semblent ne pas y être confrontés.

Soit il est sale.......

Quant aux moquettes, des photos seraient également intéressantes, afin de nous faire une idée.
 

Pour le moment je ne peux pas faire de photos de la moquette désolé, j'ai rentré les poules dans le coffre et les cochons sur la banquette arrière pour l'hiver, va falloir patienter jusqu'au printemps.

C'est assez impressionnant ce que l'on peut lire....Je vais m'arrêter là c'est bien mieux.

Je pensais pouvoir échanger des avis et des expériences avec des personnes censées et ouvertes d'esprit....Mais je constate que certaines personnes ne sont ni objectives, ni drôles mais à la limite de la méchanceté gratuite.
Continuez à vous auto-satisfaire et à vous pignoler sur vos superbes 308 sans aucun défaut....Et surtout gardez vos mains bien propres.
 

Pour le moment je ne peux pas faire de photos de la moquette désolé, j'ai rentré les poules dans le coffre et les cochons sur la banquette arrière pour l'hiver, va falloir patienter jusqu'au printemps.

C'est assez impressionnant ce que l'on peut lire....Je vais m'arrêter là c'est bien mieux.

Je pensais pouvoir échanger des avis et des expériences avec des personnes censées et ouvertes d'esprit....Mais je constate que certaines personnes ne sont ni objectives, ni drôles mais à la limite de la méchanceté gratuite.
Continuez à vous auto-satisfaire et à vous pignoler sur vos superbes 308 sans aucun défaut....Et surtout gardez vos mains bien propres.

Pourquoi tu t’énerves?
Les gars te disent qu'ils n'ont pas ce défaut, tu t'attends à quoi? qu'ils pleurent pour toi?
L'échange ça va dans les deux sens.
T'as pas eu de bol avec ta 308 comme fjx... C'est pas pour ça qu'elles sont toutes foireuses hein.
Il y a peut-être 30 gars sur ce forum mécontents, au vu des ventes ça va je trouve.
Bref, pries pour que ta golf 7 n'ai pas de soucis, car oui, des golf 7 ont des soucis :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet20569.htm

ça ressemble au genre de posts que l'on retrouve ici de temps en temps.

Bonne continuation, et n'oublies jamais que ce n'est qu'une voiture./
 

Pour le moment je ne peux pas faire de photos de la moquette désolé, j'ai rentré les poules dans le coffre et les cochons sur la banquette arrière pour l'hiver, va falloir patienter jusqu'au printemps.

C'est assez impressionnant ce que l'on peut lire....Je vais m'arrêter là c'est bien mieux.

Je pensais pouvoir échanger des avis et des expériences avec des personnes censées et ouvertes d'esprit....Mais je constate que certaines personnes ne sont ni objectives, ni drôles mais à la limite de la méchanceté gratuite.
Continuez à vous auto-satisfaire et à vous pignoler sur vos superbes 308 sans aucun défaut....Et surtout gardez vos mains bien propres.

Je pense que la majorite des membres sont corrects, et il faut savoir relativiser
C est vrai que les defauts que tu as etonne vu le faible kilometrage
La garantie est la pour ca chez l ensemble des constructeurs
 

Bien sûr ! Je suis encore inscrit sur le forum Golf 7 en attendant de réceptionner ma 308 et je peux vous dire que ça râle aussi là bas tout comme il y a des gens heureux ! Seulement quant on a un soucis avec sa voiture faut arrêter de cracher sur la marque ! :sarcastic:
 

Coucou les gens

chose promise, chose due !!

Voici une photo du volant avec cuir teinté dans la masse :D :D :D
Pour information voiture achetée neuve il y a 5 mois et qui affiche fièrement 3.000km au compteur



...En plus c'est un endroit du volant que l'on touche rarement....
Ta femme a beaucoup de bagues ?
Quand j'ai récupéré la mégane de ma belle-mère, le haut du volant avait bien morflé... idem pour le pommeau de vitesse et l'entourage de poignée de porte !
 

Non!! Elle n'aime pas ca
Elle ne porte même pas l'alliance du mariage ....C'est dire .....
 

Bonjour a tous, je suis le sujet, on a beau aimé nos 308, il y'en a qui aime moins et heureusement!! On a tous des gout différent!J'ai hésité entre une golf et une 308 aussi, mais entre le prix final de la 308 et de la golf il y'avait une grosse différence et j'ai toujours eu des Peugeot sauf pour une.Je pense qu'en France la Golf a une image de supériorité face a la 308, surtout en finition, le groupe vv a quand même une meilleurs communication que peugeot pour ça, pis ici on est peut etre pas trop objectif :D , pour preuve, j'ai fait 500 bornes ce WE dans une A3 sportback quattro 180 BA, bah c'est mieux fini, plus silencieux, la boite est bien plus souple et confortable que l'eat6 , mais qu'est ce qu'on se fait chier a bord :lol: c'est fade je trouve a conduire,pis là par contre la différence de prix est énorme, alors certe les 308 ont encore des progrès a faire pour être au niveau de certaine voiture, mais l’écart se réduit et se qui reste a comblé est peut être le plus dur a faire pour eux :confused:
La seule chose que je regrette sur cette voiture, c'est d'avoir un "systeme entertainment" vraiment très très mal pensé , ils n'ont peut être pas voulu faire comme les autres et pour moi c'est complètement raté :sweat:
Mais a part ça, j'aime ma voiture :D