308 II vs Golf 7

Je suis d'accord que la serie 1 est moche, c'est pour ceux qui ne peuvent pas acheter une vrai BMW.
Je reviens sur ton comparatif quand tu parles d'enjamber, c'est la 308 ? Et la baignoire la Golf ?
Ca ne revient pas souvent pour la 308, mais c'est vrai qu'on ne rentre pas dedans facilement, surtout avec de grandes jambes. La position est sportive. Enfin on ne va pas tous acheter des SUV rien que pour ca.
 

Personne ne met dans la balance le fabriqué en France vs le fabriqué en Allemagne?

J'ai des dizaines de collegues allemands dans ma boîte, nombreux sont ceux qui choissent allemand d'abord parce qu'ils sont allemands justement. Ils avaient les drapeaux allemands de chaque coté de leur voiture et sur leurs retroviseurs du début à la fin de la coupe du monde. Et le drapeau au bureau le reste de l'année.
Les francais eux ne mettent pas de drapeau au bureau ni sur leur bagnoles, même en cas de victoire.

Je n'ai pas besoin de ca pour prouver que j'aime mon pays perso. Mais c'est juste pour situer un peu les choses que je dis ca.

Il faut en gros que tous leurs constructeurs fassent de grosses daubes pour envisager un achat de marque étrangere. Et ils arrivent toujours à justifier leur choix allemand du coup.

Vous me direz, c'est pas comme si on avait 70 milliards de déficit commercial et eux 200 milliards d'excedents. On peut se permettre de comparer l'épaisseur des plastocs et de comparer l'ergonomie et acheter allemand en toute neutralité.
 

L'EAT6 est équivalent à la DSG. Tes arguments ne valent rien, ils sont absolument subjectifs.

Détrompe toi, la boite de la Golf est un régal :love:

L'EAT6 a tendance à être un peu brusque en ville au niveau des rétrogradages ;)

Quoi qu'il en soit, très bonne idée ce topic ! :)

DSG7 equivalent EAT6 :confused:
Double embrayage vs boite auto classique :pt1cable:
7 vitesses vs 6 :pfff:

[:alvone:2]
 

DSG7 equivalent EAT6 :confused:
Double embrayage vs boite auto classique :pt1cable:
7 vitesses vs 6 :pfff:

[:alvone:2]

Et pourtant passage de vitesse rapide, boite de vitesse bien étagé (la 7eme vitesse je elle servirai pas à grand chose). Certes sur le papier on pourrai penser que la EAT6n'est pas top mais une fois tester cette boite est juste génial.
 



@lucky1961: je suis toujours présent pour vous lire, après je post dans le sujet ouvert pour ma prochaine voiture, section VW.....
 

@lucky1961: je suis toujours présent pour vous lire, après je post dans le sujet ouvert pour ma prochaine voiture, section VW.....

Merci Pascal, je n'étais jamais allé dans cette section. Je ne savais même pas qu'elle existait...
La suite donc dans le sujet correspondant !
 

Et up :bounce:

Le restylage de la G7 a été présenté :chinois:
Petit relooking a coup de Led à la mode sur l'avant :eek:
Volkswagen-Golf-2017-800-01.jpg


Et surtout une mise à jour technologique pour continuer à garder son avance :chinois: :
-tableau de bord numérique repris de la Passat et du Tiguan
-MAJ du GPS avec un grand écran 9,2 pouces, haute résolution, qu'on peut diviser en 3 pour afficher simultanément GPS+radio+téléphone par exemple.
-conduite semi-assisté "jam assist"
-mémorisation des réglages associés à la clefs (si 2 personnes utilisent la voiture, chaque clef mémorise : réglage de clim, réglage des assistants de conduite, réglage des sièges, etc...)
-nouveaux moteurs essences 1.5 TSI evo
-nouvelle boite DSG7 pour remplacer la DSG6

Volkswagen-Golf-2017-800-1d.jpg
 



Ce qui tue chez VW c'est la liste des options ou alors il faut prendre des packs avec des accessoires dont on en a pas toujours le besoin.

De plus la qualité allemande ??? ma soeur roule avec un GTD de 2015, pas mal de soucis,( peinture avec auréoles, problèmes de fuite d'air avec les jantes...) qualité de certain matériaux ???) mais cela reste toujours une question de gout!!
 

Full Led's arrières (avec clignotants à défilement) sur toute la gamme aussi. Commande gestuelle de l'écran d'info-divertissement. Pas de hausse sensible des tarifs prévues.
 

Acheter une 308 c'est acheter français d'une part...et c'est avoir du plaisir de conduite d'une autre....


Salut,


FAUX regarde bien la provenance des pièces sous le capot moteur rien que là.......
Tu as des codes "barre" sur chaque faisceau et je peux te dire qu'on est loin du MADE IN FRANCE


[:asphalt40:3]
 

Le label Origine France Garantie est le label garantissant le plus haut degré d’exigence de l’origine française de tout type de produit et se distingue des simples allégations commerciales éventuellement contrôlables. Origine France Garantie
Les deux principaux critères nécessaires à l’obtention du label sont :
• 50 % du prix unitaire de revient doit être acquis en France, excepté les dépenses de marketing qui, trop importantes, nuiraient à la vocation première du label visant à favoriser le maintien d’emplois industriels sur le territoire.
• le produit doit acquérir ses « carac­téristiques essentielles » en France. Celles-ci sont définies par un collège sectoriel d’experts. Par ailleurs, en fonction du type de produit, d’autres critères peuvent être retenus.
Enfin, au-delà, de l’adhésion, un audit annuel de certification réalisé par un tiers agréé est obligatoire.
 

Salut,


FAUX regarde bien la provenance des pièces sous le capot moteur rien que là.......
Tu as des codes "barre" sur chaque faisceau et je peux te dire qu'on est loin du MADE IN FRANCE


[:asphalt40:3]

Pourquoi ce que dit jerome57 (acheter une 308, c'est acheter français) serait faux parce que tu as trouvé des pièces fabriquées à l'étranger ???

L'essentiel est que des centaines d'ingénieurs et de techniciens PSA ont travaillé à la conception de la 308 et des centaines d'ouvriers et de techniciens la fabriquent tous les jours à Sochaux.
D'autre part, une grande majorité des pièces de la 308 sont fabriquées en France :
http://www.originefrancegarantie.fr/annuaire/annuaire-marques/?marque=peugeot

Donc ce qui est MDR, c'est plutôt ta remarque.
Parce que oui, acheter une 308, c'est beaucoup plus "acheter du made in France" que si on achète une Renault Megane (pour choisir une concurrente directe de marque française qui plus est).
 

N'oublions pas non plus que ce qui a faillit couler PSA....c'est le made In France justement.
Alors on ne peut pas leur tenir rigueur d'avoir voulu maintenir l'outil de production français mais Aulnay dans un premier temps (et Rennes reste toujours sous perfusion) a été l'amputation qui a permis d'éviter la gangrène.
Au final, la France a 3-4 modeles phares chez PSA encore montés en France (2008-308-3008-C4) quand les gros volumes (C3-208-C4 Picasso) sont produits à l'exterieur.
Globalement, la tendance est à transmettre vers l'exterieur quand le groupe Renault aurait une légere tendance à faire le chemin inverse (toute proportion gardée) avec notamment la nouvelle Nissan Micra montée à Flins, usine ou fabriquer une Clio 4 était impossible économiquement il y a 3 ans.
 



La 208 ne sort pas de Poissy ?

Comme le dit Matt, only GTi et les peintures que presque seuls...les GTistes prennent. :D

Autant dire qu'elle débite de la 208 au compte gouttes.
C'est le danger à Poissy également car son modele phare est la DS3 et l'effet de mode est un peu passé malgré les phases 2 puis 3. Elle produisait aussi la C3 II en lieu et place d'Aulnay. Mais ça aussi c'est fini.

Et c'est Trnava en Slovaquie qui ramasse la timbale. Désormais, elle produit 208 et 100% de la nouvelle C3.
Sa production qui était de 186000 voitures en 2011 est passée à 302000 en 2015 et devrait encore monter en puissance jusqu'en 2018.

http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-table-sur-un-155113
 

Made in Germany ???
Voici tous les sites de production .

A Ingolstadt
B Bruxelles
C CCM (Taipei)
D Bratislava
E Emden
G Steyr, Graz
H Hannover
K Osnabrück
M Puebla
N Neckarsulm
P Mosel
R Martorell (Espagne)
S Salzgitter
T Sarajewo
U Uitenhage (Afrique du Sud)
V Portugal
W Wolfsburg
Y Pamplona
Z Zuffenhausen
9 Taro (Japon)
 

@davidcentrale :
Tout ce que tu dis est juste mais à mon sens, ce n'est pas le propos ici.
Starskier et moi avons réagi au message de bob08 qui est "MDR" parce qu'il a trouvé des code-barres étrangers dans la 308 et que pour lui, on serait très loin du "made in France" (il a dit que c'était FAUX de dire qu'acheter une 308, c'est acheter français) alors qu'au contraire la 308 fait partie des voitures les plus "made in France" qui soit.
 

Son propos est exagéré, c'est sur.
Aujourd'hui, de toute façon, produire 100% local est impossible dans le cadre de la mondialisation.
De fait, on doit aussi produire ailleurs pour pouvoir vendre ailleurs, cas typique avec le marché Chinois.
C'était la stratégie de PSA pour Trnava au delà des salaires. Sauf qu'on ne peut pas dire que cela ait généré des PDM en hausse sur les marchés de l'est souvent trustés par le groupe VW lui aussi implanté de longue date dans ces régions.
Le cas extreme étant l'usine commune avec Mitsu en Russie qui ne produit plus de Peugeot, ou en tout cas, n'en produisait plus de mémoire.
 

@davidcentrale :
Tout ce que tu dis est juste mais à mon sens, ce n'est pas le propos ici.
Starskier et moi avons réagi au message de bob08 qui est "MDR" parce qu'il a trouvé des code-barres étrangers dans la 308 et que pour lui, on serait très loin du "made in France" (il a dit que c'était FAUX de dire qu'acheter une 308, c'est acheter français) alors qu'au contraire la 308 fait partie des voitures les plus "made in France" qui soit.

La TDB de la Golf 7, est Produit par Faurecia. Groupe dont la Famille Peugeot est encore l´actionnaire principal.
[:benigne:2]
 

Il y a effectivement en France des equipementiers de tout premier ordre : on peut effectivement citer Faurecia, mais aussi Valeo, Plastic Omnium et bien sûr Michelin.
 

J'ai encore ma Golf 7 TSI Cup pour un mois avant reprise de Peugeot ! Voiture qui m'a donné entière satisfaction pendant presque deux ans...J’espère que la GT Line m'en donnera autant...Pour ce qui est du relooking pourquoi pas mais je suis plutôt impatient de voir ce que donnera la Golf 8 en 2018....
 

Moi je n'ai pas hésité entre les deux, mais j'aurais dû...
 


Idem, je suis passé de la 308 a la Golf 7 et il y a quand même un "step" entre les 2 niveaux ressenti qualité. Le simple fait de claquer une portière suffit pour s'en rendre compte.

Seul le chassis et le toucher de route incroyable de la 308 me manquent...

Avangogo
 

Nous on est passé de la Golf à la 308.....Et au bout de 5 mois nous sommes déjà sûrs que dans 18 mois la prochaine sera une Golf !!