308 GT - THP 205 vs HDI 180

C est bien ce que je dis en moyenne tu es plus pret des 8l que des 6l puisque tu es a 7,6 l ;)
C est avec ton style de conduite qui est sur des trajets différents.
 

C est bien ce que je dis en moyenne tu es plus pret des 8l que des 6l puisque tu es a 7,6 l ;)
C est avec ton style de conduite qui est sur des trajets différents.

C'est surtout que je fais majoritairement de la ville... Dès que j'en sort je suis à 7L ou moins.
 

Plutot limpides ces courbes.

J'ai l'impression que ton pied droit s'est alourdi en Novembre ;)
Lol il s'est mis à faire froid dans le sud aussi, plus de s&s sur mes petits trajets, et surtout je l'ai plus sortie pour des long [:unclebens:8]
 

C'est surtout que je fais majoritairement de la ville... Dès que j'en sort je suis à 7L ou moins.
Oui je comprends , j avais ce 1,6 thp sur ma 207 rc et c est vrai qu en trajet autoroute il ne consomme pas beaucoup mais si on joue avec ( ce qui est le but d une sportive ) ca chiffre vite a quasi 8l de moyenne
C est surtout par rapport au sujet du topic le blue hdi 180 et le thp 205 ne sont pas comparable
Ce n es que mon avis ;)
 

On voit clairement ce que ça donne en ville d'ailleurs. Et je te laisse admirer les 5.8L en nationale sur 40km.

http://fouretoo.com/images/IMG_3473.jpg
http://fouretoo.com/images/IMG_3474.jpg
http://fouretoo.com/images/IMG_3475.jpg

Merci pour ce partage d'informations!! ça reste raisonnable pour une essence de 205ch je trouve non? (pas beaucoup d'expérience avec mon âge)

Quel est le nom de l'application qui fait ça? j'imagine qu'elle est directement connectée à ta voiture?
 

Hello,

Heureux conducteur d'une SW GT180, je me permets de venir mettre mon grain de sel ...

Le 180 est étonamment vivace pour un diesel, et permet de franchement se faire plaisir au volant. Etant motard, j'aime les bonnes accélérations, et de ce côté le 180 s'en sort pas trop mal, si tant est que l'on utilise les palettes en mode manuel (bonne simulation d'une boîte séquentielle).

Question perf, c'est aussi performant qu'une 320d berline, et plus performant qu'une 520d en accélération.

En vitesse de pointe, j'ai lâché l'accélérateur à 232 compteur (225 GPS) car un peu trop de trafic à mon goût (j'étais en Alemagne). Je pense qu'elle peut accrocher les 235-238 compteur au moins.

En conso, j'en suis à 6,7l/100 en tout (y compris les trajets en Allemagne !), je dirais que c'est de l'ordre en réalité de 7l en ville, 5 sur route et 6 sur autoroute (max 135 compteur).

Donc je pense comparable au THP205, la différence de cylindrée favorisant le diesel.
 

Oui je comprends , j avais ce 1,6 thp sur ma 207 rc et c est vrai qu en trajet autoroute il ne consomme pas beaucoup mais si on joue avec ( ce qui est le but d une sportive ) ca chiffre vite a quasi 8l de moyenne
C est surtout par rapport au sujet du topic le blue hdi 180 et le thp 205 ne sont pas comparable
Ce n es que mon avis ;)

D'accord. Donc pas de comparaison possible, c'est une philosophie à avoir!
Je partirai plus sur une essence, qui représente plus la sportivité, et je ne suis pas le seul à partager cet avis apparement!
Maintenant, la conso devrait être raisonnable, je fais 2/3 de mes kms en 4 voies ou autoroute! J'ai pas envie que ce soit le frein!

Il reste le coût de l'assurance... est ce que vous pouvez me dire le montant avec le bonus associé et chez qui svp? pensez vous que la différence soit importante entre les deux versions?
 

D'accord. Donc pas de comparaison possible, c'est une philosophie à avoir!
Je partirai plus sur une essence, qui représente plus la sportivité, et je ne suis pas le seul à partager cet avis apparement!
Maintenant, la conso devrait être raisonnable, je fais 2/3 de mes kms en 4 voies ou autoroute! J'ai pas envie que ce soit le frein!

Il reste le coût de l'assurance... est ce que vous pouvez me dire le montant avec le bonus associé et chez qui svp? pensez vous que la différence soit importante entre les deux versions?

Dans mon ca : jamais eu d'accident, mais trop jeune pour bénéficier de je sais plus quelle loi ou truc d'assurance et récupérer le bonus 50 de mes parents, alors que mon frère de deux ans mon ainé l'a eu lui :kaola: . Premier véhicule assuré en nom propre.

26 ans bonus 43% chez la matmut 84 euros par mois (contre 98 en essence, donc pas énorme).

Pour ce qui est de la différence cout essence / diesel, il faut prendre en compte que l'avantage fiscal du diesel va disparaitre ! Donc pour de si petites différences de conso, autant prendre l'essence ahah
 

Merci pour ce partage d'informations!! ça reste raisonnable pour une essence de 205ch je trouve non? (pas beaucoup d'expérience avec mon âge)

Quel est le nom de l'application qui fait ça? j'imagine qu'elle est directement connectée à ta voiture?
Applicaiton MyPeugeot, connectée à la voiture en effet.
 

D'accord. Donc pas de comparaison possible, c'est une philosophie à avoir!
Je partirai plus sur une essence, qui représente plus la sportivité, et je ne suis pas le seul à partager cet avis apparement!
Maintenant, la conso devrait être raisonnable, je fais 2/3 de mes kms en 4 voies ou autoroute! J'ai pas envie que ce soit le frein!

Il reste le coût de l'assurance... est ce que vous pouvez me dire le montant avec le bonus associé et chez qui svp? pensez vous que la différence soit importante entre les deux versions?

Pour l'assurance, j'ai trouvé à 67e/mois, franchise 250e, pour 0.68, chez la banque.
J'ai toujours été à la MAIF avant, a prestation (contractuelle/théorique) inférieure ils étaient à plus de 100e/mois.
 

Je ne vois pas où est la blague, j'ai le pied très lourd sur les accélérations, mais en effet je ne dépasse pas les limitations, et en vitesse stabilisée les conso que j'ai annoncées sont les bonnes. C'est pas parce que je m’insère au rupteur sur l'autoroute que ma conso sur les 50km seront impactés.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le THP consomme "beaucoup" en hiver sur les 5 premiers km, puis ça baisse à vue d'oeil.
 

Pour ma part GT 180. Avec 30000 à 35000kms par an, pas de question à se poser...
Ma seule analyse : décote kilométrique du véhicule moins assassine sur diesel que sur essence.
J'aurais pu aller plus loin dans d'autres éventuelles raisons ayant motivé le choix du diesel (boite EAT, consommations,...), mais ce premier point était de toute façon rédhibitoire à l'essence.
 

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne met pas de bvm6 sur la gt hdi 180 , ford utilise le meme moteur sur la focus st tdci 185 cv et il y a bien une boite manuelle qui encaisse le couple de 400 m/kg .... et apres avoir essayer les deux autos , franchement j'ai pris mon pied avec la focus en conduite sportive mais pas avec la 308 :(

perso pour une 308 je prendrais gtline hdi 150 avec reprog :D
 

perso pour une 308 je prendrais gtline hdi 150 avec reprog :D

C'est une solution !
Mais reprog actuellement en développement, et faut voir ce que donne la 180 hdi reprogrammée ;)

Ils doivent tirer genre 210/220 cv et plus de 400 Nm
 

D'accord avec toi mais sur la gt hdi 180 y'a pas de boite manuelle et ca gache vraiment tout ...
 

Bon choix Doriamento. En matière de financement, le mandataire Qarson propose une solution de financement selon vos besoins : crédit classique, LOA ou Qarson&GO (LLD). La formule Qarson&GO permet aux clients de s’offrir une voiture neuve à des mensualités très avantageuses. Non seulement vous ne touchez pas à votre épargne, mais en plus, vous pouvez revenir après 2, 3 ou 4 ans et repartir avec une autre voiture neuve.
 

Bonjour,

Depuis 5 ans, heureux propriétaire d'une RCZ thp 200 (mis à part 2 ou 3 problèmes, désagréables, de jeunesse...), c'est une vraie voiture plaisir.
Mais 2 portes, ce n'est pas toujours pratique (c'est lourd à pousser par Mme quand la voiture est en pente latérale sur la gauche..
Les petits enfants grandissent et les deux places arrière dépannent mais plus pour longtemps...
Emmener des amis à l'arrière, c'est souhaiter qu'ils ne reviennent pas rapidement...
Je ne rajeunis pas (69 et ce n'est pas toujours aussi drôle que le chiffre pourrait le laisser supposer...) et je pense que les portières larges et la voiture basse, ça deviendra de moins en moins agréable.
Par contre, je n'envisage pas du tout de passer au déambulateur...
J'aime conduire et si je ne recherche plus les vitesses maxi comme dans ma folle jeunesse, je veux une voiture qui ait tout de même un peu de répondant ( j'ai du mal à rester longtemps derrière quelqu'un qui roule moins vite que le rythme que j'ai choisi, même si ce n'est pas politiquement correct, ce serait plutôt une raison de plus)
Je regarde plutôt les compactes et bien sûr les deux 308 GT.
Je fais 17000 kms par an, à 80% route secondaire et 4 voies, le reste dans des petits trajets,petites villes et villes moyennes, en Bretagne sud.
Au plan financier, il me semble que la 308 gt 205 serait un meilleur choix, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la diesel 180, trop brièvement à mon goût et j'ai trouvé la boîte auto fort sympathique.
J'ai essayé par ailleurs une série 1 120D, visiblement performante mais je suis resté un peu sur ma faim...
Il est difficile de se faire une opinion à partir des essais,trop courts par définition, d'où ma recherche d'avis de votre part, vous qui avez possédé les une ou les autres depuis déjà une peu de temps.
Mes priorités:
du répondant en accélérations et surtout en reprises
Un peu de confort: sièges, position de conduite, niveau sonore ( je préfère nettement le son de la membrane de mon RCZ que le son de la 308 en position "sport"...)
Un bon compromis coût/ agrément d'utilisation ( j'exclue la GTI qui apporte sûrement du plaisir, mais 180 à 200 cv me paraissent maintenant largement suffisants, compte tenu de ce qu'on vit sur les routes...
Il me semble avoir lu dans ce forum un point négatif à propos de bruit parasite assez gênant provenant de rétroviseur ou de vitre/portière "mal profilée"???
Je serai heureux de lire vos avis et vous en remercie.
Bonne journée
 

Bonjour virgile56 et bienvenue à toi !

Etant aussi Breton et propriétaire d'une GT, je me devais de te répondre.
J'ai choisi le diesel associé à la boite Aisin justement pour ses qualités en termes d'agrément. Très sincèrement, c'est un régale. Si tu parcours le forum, tu verras que ce bloc est pêchu et que la transmission est très appréciée des clients dont je fais parti. Perso je fais environ 20000km/an et j'apprécie les moteurs diesel pour leur faible consommation et aussi le couple qu'ils procurent. De ce côté là, je trouve que les 400Nm de cette GT sont bien présents mais je laisse d'autres forumeurs le confirmer. Quant à la conso, je suis à 6l de moyenne mais je ne roule pas comme un énervé en permanence.

Cela dit, j'ai loué ce RCZ 200THP durant un week end et j'ai vraiment adoré. Il sera peut être plus difficile pour toi de passer sur un diesel venant d'une telle voiture mais je confirme que le 180ch bluehdi de Peugeot est vraiment bien pour l'utilisation que j'en fais (largement suffisant comme tu dis).
 


La boite auto, une fois qu'on y a gouté... :D

Perso, je trouve le 180 pas assez demonstratif mais mon jugement peut etre tronqué. Avec la boite auto, il donne l'impression d'etre plus proche du 150 HDI que du THP 205.
Il est pour autant efficace quand meme et suffit à perdre son permis sur quelques kilometres si on y prend pas garde. :lol:
La 120d, c'était une 184 (Euro5) ou une 190 (Euro 6) ?
J'ai l'impression que la norme Euro6 castre un peu les moteurs.
 

Bonjour , ayant à peu prêt votre âge , 62 ans , j'avais un Scirocco diesel boite DSG , comme vous j'ai changé de voiture pour transporter mes petits enfants qui grandisses , comme vous j'ai hésité entre prémium allemand et une 308 !
J'ai donc pris une 180 GT premièrement parce qu'elle ne faisait pas voiture de" vieux " , pour la boite , et pour le moteur !
Depuis 3 mois que je l'ai j'en suis très satisfait , consommation très raisonnable , finition , et surtout les reprises qui sont au top , bien meilleurs que ma scirocco qui faisait il est vrai 140 CV , pour doubler c'est un régal .
Je fais actuellement 30 000 kms par an donc le diésel s'impose encore , il est vrai que la GT 205 n'a que la boite manuelle et la GTI va lui faire de l'ombre pour la revente .
Pas de bruit aéro pour ma part , ou avec l'âge je deviens sourd .
 

La boite auto, une fois qu'on y a gouté... :D

Perso, je trouve le 180 pas assez demonstratif mais mon jugement peut etre tronqué. Avec la boite auto, il donne l'impression d'etre plus proche du 150 HDI que du THP 205.
Il est pour autant efficace quand meme et suffit à perdre son permis sur quelques kilometres si on y prend pas garde. :lol:
La 120d, c'était une 184 (Euro5) ou une 190 (Euro 6) ?
J'ai l'impression que la norme Euro6 castre un peu les moteurs.

Pour être utilisateur, je trouve au contraire le 180 relativement démonstratif (sachant qu'à 18000kms il se libère encore). Ceci étant, il est effectivement castré, mais ça n'engage que moi, par la BVA (Pedro sera d'ailleurs heureux de le lire... :lol: ).

Pour le reste, même dans l'éventualité où l'Euro6 le castre également, je trouve malgré ça qu'il s'en sort mieux sur la globalité des performances que d'autres motorisations en Euro5 que j'ai eues auparavant à cylindrée, puissance et couple équivalents (2.0 DCI 180). Ceci étant je reste quasi persuadé que le couple est supérieur à 400nm sur le BlueHDI 180 mais que ces effets sont gommés par la souplesse de l'EAT6.

Quoi qu'il en soit, cette configuration moteur/BVA confère à la voiture un très bon compromis entre confort d'utilisation et performances. On ne peut pas en tous les cas nier l'évidence d'une transmission agréable.

Mais comme je le disais déjà, en BVM cette motorisation aurait tout de suite eu un caractère plus rageur que j'aurais été ravi d'essayer.
 

De ce côté là, je trouve que les 400Nm de cette GT sont bien présents mais je laisse d'autres forumeurs le confirmer.

Oui de ce fait je confirme que le couple est bien là...
 

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre. Globalement , vous confirmez l'agrément que j'avais ressenti lors de mon essai de la 180.
Pour répondre à Davidcentrrale, la BM que j'ai essayé est une 120d récente, donc une 190: certes, ça pousse bien mais je pense que le toucher de route de la 308 est assez nettement meilleur (avec toute la réserve liée à la brièveté de l'essai).
J'avais aussi un peu pensé à l'argument mis en avant par Patroc sur le positionnement de la gt 205 par rapport à la GTI.
Je vais demander à mon cc d'essayer la t205 et de réessayer la t180 et laisser mûrir un peu.
Merci encore à vous et bonne soirée.
 

Les 2 moteurs n'ont pas le me caractère, il faut les tester, chacun, le 205, je le trouve plus linéaire. Le 180 ,ont à plus l'effet du couple à bas régime, comme tous les hdi! Après au dessus ya la gti !!!
 

Perso je trouve l'accélération du 180, sur les rapports 1, 2 et 4 assez démoniaque. En 5 et 6 ça reste plus que correct étant donnée une allonge assez importante. En 3 par contre c'est plutôt lissé et ça aurait mérité un peu plus de punch, bien que correct là aussi.
 

Bonjour à tous ;) ,

Voulant acquérir une GT d'ici quelques mois, je pencherais plus pour le THP, qui comme beaucoup, représente la sportivité.

Les qualités que je relève du 2.0 HDI sont la boîte automatique ainsi que son couple qui permet de prendre des petits pieds au cul quotidien :bounce: !

Pourquoi mon choix se porte sur le 1,6 THP :

- l'envie de commencer mon petit bout de chemin "sportif" --> donc = essence à mes yeux;
- l'énorme évolution (progrès) des moteurs essence en termes de conso;
- l'augmentation annoncée du gouvernement sur le mazoute (d'ici à 2020);
- Enfin, le son moteur (malgré qu'à entendre le V6 TDI biturbo de chez audi, ça laisse quelques frissons :pt1cable: :love: ).

As-tu une idée des mensualités réclamées par Peugeot Financement pour ces deux moteurs ?
Quels kilométrages annuels annonces-tu ?

(à ce que j'ai trouvé pour le moment, j'ai entre 400 et 450 pour 20K/an avec Denon/toit pano/ Noir perla/SAM + Park Assist + Caméra de recul + Lecteur CD).

Merci :chinois: :chinois: