308 GT Hdi 180 ou Puretech 225 ?

BoscoLoco

Nouveau membre
25 Mai 2018
3
0
1
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de vos impressions pour les possesseurs de 308 GT…

Je fais actuellement 35000 kms par an avec ma golf VII Tdi150 et j'ai besoin d'une seconde voiture

Du coup moins de kms sans doute alors je privilégie le plaisir de conduite !!!


J'aimerai connaitre vos différences sur la conso, l'assurance, les performances etc... Bref tous vos conseilles avant de faire mon choix !!

D'avance merci de vos réponses !!
 

Au fait, je me suis tourné vers ces modèles car je veux une boite EAT8... esprit GT !!!
 

Bonjour,
Je fais le même nombre de kilomètre que toi dans l'année voire un peu plus et je venais également de la Golf VII TDI 150 Dsg.
En ce qui me concerne je me suis tourné il y a six mois vers le BlueHdi 120 automatique et pour le moment j'en suis très satisfait.
Il n'y a même pas à réfléchir, le diesel 180 s'impose surtout au regard du kilométrage.
 

Oui le problème c'est que je vais faire environ 12000 à 15000 par an dès cet été… alors…
Vu que le tarif d'achat est le même, à quelques centaines d'euros près, le choix est plus délicat !
J'ai vu les assurances, à 50€près par an c'est pareil !!

Plus de performance pour le THP mais le downsizing me fait un peu peur dans le temps…
Est ce que ce moteur essence durera aussi bien dans le temps que ce bon 2litres HDI ?
 

Il n'y a pas que l'assurance qui est à peu près semblable, l'entretien aussi contrairement à ce qu'une majorité pense. Je ne parle même pas de la consommation (voir Autoplus de la semaine dernière).
225 ch essence, pour quoi faire ? il faudra les nourrir et au prix du carburant .....
En ce qui me concerne si je devais quitter le gasoil, je m'orienterais vers un Flexfuel.