308 Premium HDI 110 BVM6

magnyseb

Peugeot Addict
12 Décembre 2008
48
0
6
Que pensez-vous de ce modele?
La BVM6 est-elle dépassée par la BMVP6?
Je suis novice.
Merci de vos avis.
 


Que pensez-vous de ce modele?
La BVM6 est-elle dépassée par la BMVP6?
Je suis novice.
Merci de vos avis.


Je viens d'avoir hier midi ma 308 PP 110cv bvmp6 et peux te dire que c'est un vrai régal de la conduire, tu ne te préoccupe de rien c'est la voiture qui fait tout. Certains disent que les vitesses se passent trp lentement mais ce n'est vraiment pas le cas, je pense au contraire qu'elles se passent plus vite ou aussi vite qu'une boite manu.
 

Que pensez-vous de ce modele?
La BVM6 est-elle dépassée par la BMVP6?
Je suis novice.
Merci de vos avis.

Ce sont quand même deux modes de conduite différents, le mieux est de demander à faire un essai.
 

Va chez un concessionnaire, moi j'ai essayé la BMP 6 avant de me décider :) !
 

Et la meme en 5 vitesses? Je lis qu'ils viennent de rallonger les rapports pour la sortir en 120gr CO2! (contre 129g)
 

Et la meme en 5 vitesses? Je lis qu'ils viennent de rallonger les rapports pour la sortir en 120gr CO2! (contre 129g)

ben! ce sera plus long, donc plus mou.....si tu as des rapports plus courts, se sera plus nerveux, forcément ;)
 

ben! ce sera plus long, donc plus mou.....si tu as des rapports plus courts, se sera plus nerveux, forcément ;)


Faut pas oublier qu'au départ la 308 en 110 était fourni qu'avec une BVM5. Il s'agit juste d'un retour en arrière.

Tu peux tenter de voir avec ton concessionaire si il n'a pas une occaz à te faire essayer en boite 5. C'est ce que j'ai fait avant de me décider.
 

Faut pas oublier qu'au départ la 308 en 110 était fourni qu'avec une BVM5. Il s'agit juste d'un retour en arrière.

Je confirme, faut pas croire ce que disent les journalistes...

Et j'en rajoute même une couche : par rapport à la 307 1.6 HDi 110, la 308 HDi 110 BVM5 a des rapports légèrement raccourcis qui améliorent le répondant à bas régime, je l'ai immédiatement ressenti lorsque j'ai essayé ce véhicule pour la 1ère fois il y a environ 1 an.

La 308 HDi 110 BVM5 n'est nullement un veau et ses rapports sont parfaitement étagés. Souvenez-vous de certains commentaires de journalistes lors des premiers essais : ils se demandaient s'il n'y avait vraiment "que" 110 ch sous le capot, tant le moteur leur semblait vif.

Par contre, les journalistes semblent unanimes pour dire que la Golf VI TDI 110 est un veau sur le dernier rapport qui est beaucoup trop long. La 308 n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour consommer raisonnablement car son aérodynamique est très soignée. :bien:
Bon d'accord il a fallu supprimer la roue de secours pour gagner quelques kg, mais au moins l'agrément de conduite est préservé.