308 Puretch 130 "fap" versus "non fap"

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

Je regarde toujours pour acheter une 308 0km (ou presque), probablement en GT-line 130ch.
Je voulais savoir si le Puretech 130 actuel (avec FAP si je ne m'abuse) a une différence de perfs/conso avec le "non fap", et si il est plus ou moins fiable.
Merci d'avance.
 

Pas réponse...
Je ne pensais pas aux problèmes de fragilité de courroie de la première version des Puretech130, mais à la fiabilité liée au FAP et à une éventuelle perte de puissance/perf.
Si vous avez des infos... je suis preneur...
 

Salut,

De ce qui est annoncé, il n'y a aucun différence de performance entre un PT 130 sans et avec FAP, 230Nm à 1750tr/m et 130ch à 5500tr/m pour les deux version.
Je ne pense pas que sur une "petite" motorisation comme celle-ci on sente une différence comme l'ajout du FAP sur le Puretech "THP" 263 de la GTi.

Logiquement malgré l'ajout du FAP il est plus fiable que l'ancien, vu qu'ils ont logiquement réglé tout les soucis. (courroie, injection et autre).
Pour avoir testé les deux versions, au volant on ne sent aucune différence, celui avec FAP est peut être plus silencieux et encore...

Et pour l'entretien, il n'y a pas les contraintes (ni cérine) du FAP diesel.
Il se régénère en permanence dès qu'on roule, les gaz d'échappement sont tellement plus chaud sur un essence...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


e ne pense pas que sur une "petite" motorisation comme celle-ci on sente une différence comme l'ajout du FAP sur le Puretech "THP" 263 de la GTi.

j'aurais tendance à dire l'inverse, on sent plus sur les petites motorisations mais si le GTI a perdu des cheveaux, c'est parce qu'il est aux limites du moteur contrairement au THP qu'on a pu "pousser" pour garder les caractéristiques malgré le FAP ;)