Bonjour, je suis propriétaire d'une 308 gt de 2015. Les premiers problèmes avec le liquide de refroidissement qui refoule et plus de chauffage dans l'habitacle date de janvier 2022. Peugeot me dit qu'il faut changer la pompe à eau car elle est desserti.
Après changement complet du système de distribution tout revient dans l'ordre.
Depuis le mois de février 2023 le problème est revenu lors du départ en vacance. Resultat de la reparation chez peugot est changement du boîtier d'eau pour 700euro.
Cela ne change rien au problème de pression dans le circuit d'eau. Il me préconise ensuite de démonter ma culasse mais sans savoir combien vont monter mes réparations, devis 1000euro pour le démontage et analyse de la culasse. Je suis dans le vague car très peu d'information sur le montant final et encore moins sur la prise en charge d'un possible remplacement de moteur.
Ma voiture a 8 ans et 155000km.
Je décide donc de consulter un garage différent mais il s'oriente également sur un problème de joint de culasse / culasse voir moteur complet. J'en saurais plus semaine prochaine quand il aura fini son analyse co2.
Je vois que je suis pas seul mais est ce que les symptômes décrient s'apparente à un problème moteur ou "simplement " culasse?
Après changement complet du système de distribution tout revient dans l'ordre.
Depuis le mois de février 2023 le problème est revenu lors du départ en vacance. Resultat de la reparation chez peugot est changement du boîtier d'eau pour 700euro.
Cela ne change rien au problème de pression dans le circuit d'eau. Il me préconise ensuite de démonter ma culasse mais sans savoir combien vont monter mes réparations, devis 1000euro pour le démontage et analyse de la culasse. Je suis dans le vague car très peu d'information sur le montant final et encore moins sur la prise en charge d'un possible remplacement de moteur.
Ma voiture a 8 ans et 155000km.
Je décide donc de consulter un garage différent mais il s'oriente également sur un problème de joint de culasse / culasse voir moteur complet. J'en saurais plus semaine prochaine quand il aura fini son analyse co2.
Je vois que je suis pas seul mais est ce que les symptômes décrient s'apparente à un problème moteur ou "simplement " culasse?