308 SW GT Line bleu 1.2L THP magnetic de 2015

coyote2cv

Peugeot Addict
6 Décembre 2021
219
35
28
lorient
Bonjour à tous

Il est tendance de consommer local et Français, donc en 2016 en remplacement d'une C4II (fabriqué à Mulhouse) pour la famille nous avons choisit une Break GT line, cette finition car le confort de la banquette AR est supérieur aux autre finitions

Tout allait pour le mien en 2016, mais en 2017 les premiers soucis sont apparus et jusqu'à aujourd'hui

je ne vais pas trop m'étendre la dessus, mais ce sera LA voiture qui nous décide à ne plus acheter Européen sur les conseils d'un responsable de production de Mulhouse...
C'est dommage car elle a pleins d'atout gâché par de trop nombreux vices de conception, plus ou moins pris en charge par la suite

Elle est cette semaine en concession pour un changement de moteur..

Et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais pris de photo d'elle !!!
 

@coyote2cv, ça me rappelle quelqu'un qui possède une Mimix ça ... :bien:

Que de soucis avec ce 1.2 PT, tu n'es pas le premier à passer ici pour des soucis de moteur HS suite à courroie de distri qui part en bouillie dans la pompe à huile, pompe à vide, crépine ...
 
  • J'aime
Reactions: coyote2cv








Vraiment sympa ce bleu ; idéalement c'est ce que j'aurais voulu (ou du rouge) quand je cherchais la mienne mais j'ai privilégié la finition / équipement à la couleur extérieure (et du coup j'ai une triste grise...)
 

Idem, je cherchais soit une bleue, soit une rouge, je suis tombé sur une bleue, en GT Line, plus chère que les autres mais je voulais CETTE config.
 

Bon avec la 10AE, (pour les connaisseurs) ça fait 2 bleues à la maison, ce qui nous a fait choisir la GT line c'est le confort de la banquette AR supérieur aux finitions inférieures
 




retour hier en Alsace pour l'essai de la remplaçante, ce sera une GT LINE

mais Kia Proceed, donc au final c'est une coréenne pas japonaise et accessoirement garantie 7 ans
 


Très sympa comme choix :bien:


J'aime beaucoup ce design de break de chasse, très réussi :)

L'équipement est pléthorique, le châssis sérieux, la gamme moteur suffisante, et que dire de la garantie... ;)

C'est une phase 1 ou la phase 2 qui vient de sortir ? :voyons:

Quel moteur ? Quelle couleur ?

Pourquoi ce choix ?
 

Alors il y a 10 jours on ne la connaissait pas vraiment en fait, mais c'est le choix de Mme (moi je voulais bien une BX ou un C15 :crazy:)
Cela c'est fait par hasard la découverte, on cherchait la concession Hyundai (pour une I30) et on est tombé chez Kia
Donc elle a flasché sur une proceed GTline Premium exposée, bien mieux finie à son gout avec une planche de bord qui lui plait plus que la mazda 3, on se rapproche de la 308 qui n'est pas du tout dépassée sur ce point là (surtout avec les surpiqures rouges)
Bref un essai vendredi dernier d'un modèle 2022 a fini par la convaincre
Ce sera un modèle 2020 mais mis en circulation en février 2021, rouge aussi GT Line Premium, boite manuelle TRES important pour elle, donc il reste 6 ans de garantie
Prise en main courant février, elle est à Nantes et nous encore dans l'est:oui:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


On voit que tu l'as bien lavée. A moins que ce ne soit la pluie bretonne (ton 29) qui soit arrivée en Franche-Comté ? :lol:
 


Vi elle va au moins une fois par an dans le finistère (entre 2 pannes :pt1cable:)

cette pluie était comtoise avant un départ dans l'ouest mardi dernier
 


Elle est partie hier vers de nouvelle aventure au moins d'un passionné de la marque Lyonnais
Sous l'oeil de mon fils très triste de s'en séparer.

Donc aujourd'hui je vais rouler en 208 HDI , ça va changer!!!( de 2012 200Mkms aucun problèmes en 10ans)

IMG_5796.jpg
 



Une page se tourne...

Mais pourquoi une 208 alors que tu es censé rouler en Kia ProCeed depuis le mois dernier :confused:
Oui la coréenne c'est pour Mme et je n'ai pas monté l'attelage

très utile pour mettre des vélos, ce qui est mon cas tous les samedi; donc j'ai piqué la 208 de notre voisine :lol:
En attendant que ma deuche roule