308 T9 Boite auto

C'est à Valence dans la Drôme.

Pour la taille de la concession je dirais que c'est grand mais je n'ai pas vraiement de quoi comparer.
je vous laisse juge.

cc peugeot.jpg
 


Ce matin un mail de mon concessionnaire qui me fait savoir qu'ils ont une 308 2.0 HDI BVA6 pour faire un essai :bounce:

Même si la voiture est commandée depuis février je lui avais demandé de m'organiser ça dès la première BVA 150 ch en concession !

Essai programmé mardi matin ;)

Un retour d’expérience dès que possible.

On attend avec hâte ! :)
 


La mienne qui devait être livrée en concession aujourd'hui n'est pas arrivée. Et pire toujours pas de numéro de VIN :confused:

ça ne sent pas très bon tout ça :mad:

Je dirais même plus ça pue ça pue ça pue et ça craint aussi
 


Alors si c'est ça, je vais etre grand seigneur et t'y autoriser :pt1cable: Mais attention on monte dedans avec gants blancs et chausssons et je t'aurorise 10kms d'éssais après je pulvérise. ?... :bounce: :non:
 

C'est fait ! Essai du 2.0L BlueHDI 150 BVA 6 :bounce:

En arrivant à la concession je suis heureux comme un gamin... Juste pour vous expliquer mon état d'esprit...

Je rencontre le commercial et celui-ci me tend direct la clé (ADML) de la 308 en me disant qu'elle m'attend sur le parking, que c'est une SW en version féline et qu'elle est équipée de la boite auto et des 150 ch qui vont avec.







Ni une ni deux j’envoie valser les formalités d'usage, plus qu'une seule chose compte : aller à la rencontre de la belle !
N'en déplaise à certains, je ne suis pas fan de break et une fois de plus cette première rencontre confirme mes choix. Toutefois, il faut quand même reconnaitre que la ligne lui va plutôt pas mal et que cette voiture ravira les familles nombreuses. Il faut pour tout le monde.

A bord, c'est toujours aussi sombre, classe, j'aime !



La boite auto est là, il n'y plus qu'appuyer sur le bouton start !



Installation au poste, aucun problème avec les compteurs hauts et le petit volant, mon gabarit s'intègre au mieux.

Petite bataille avec le frein électrique, une fois compris qu'il faut le pousser en non tirer pour le desserrer tout va mieux, je démarre.
A la sortie de la concession je roule tranquille pour me rendre compte du passage des vitesses et là, bonne surprise, la linéarité et la souplesse de la boite sont au rendez-vous. Premier rond point sur la droite et j'entre sur la voie rapide, je pousse le moteur qui répond sans aucun soucis, y'a du monde sous le capot, malgré le poids de la voiture je me retrouve à 130 sans m'en apercevoir !
Je sors de la voie rapide pour faire un peu d'urbain et une fois de plus la boite répond parfaitement. Arrêt au feu rouge, le moteur se coupe, je relâche le frein il redémarre instantanément, le S&S fonctionne bien. Je continue mon escapade en ville en basculant sur le mode séquentielle, et de nouveau bluffé, le passage des vitesses est excellent, on retrouve les sensations de conduite si chères à certains réfracteurs de la BVA.
Une petite pause sur le parking pour profiter des équipements internes, quelques galères pour gérer la connexion bluetooth mais après quelques essais d’appairage ça fonctionne, le son du téléphone est plus que correct et stream est juste parfait, navigation dans les dossiers du téléphone, restitution du son... Je branche une clé USB contenant des fichiers musicaux, le lecteur ne la reconnait pas, surement un formatage inapproprié, la suite au prochain épisode dans mon propre véhicule.
J'essaye le navigateur sur un petit parcours, ok, RAS. Je n'ai pas réussi à arrêter la navigation en cours, j'ai cherché mais tout en roulant c'était impossible... Cette console centrale manque légèrement d'intuitivité... Quelques jours d'entrainement et il n'y paraitra plus.
Retour concentré sur la route, je me prends à jouer avec le levier de vitesse, la réponse de cette boite est excellente. Par curiosité, je pousse le bouton sport et j'engage le moteur dans une belle ligne droite, le compteur tour s'affole, la vitesse accélère et l'élan me colle au siège. Avec cette option sport activée, le moteur envoie fort plus longtemps, à la moindre relance il n'hésite pas à tomber les rapports pour apporter un maximum de réponse à la sollicitation du conducteur. C'est bon !

Je rentre gentillement à la concession, content, mais surtout impatient d'avoir mon précieux !
Je rends les clés, le commercial me confirme l'état de ma commande avec un mois d'avance. Reste quand même encore 7 semaines à patienter...

A votre disposition pour les questions.
 

La 308 que tu as essayé est magnifique ! La 308 en elle-même est magnifique :love:

Merci beaucoup pour ton CR ;)

http://essais.autojournal.fr/video/1481607/Peugeot-308-SW-Feline-2.0-BlueHDi-150-BVA6/index?sk=ap

Ah oui, le frein à main se désactive automatiquement ;)
 

Merci pour ce retour. Je suis complètement conforté dans mon choix de ce moteur et de cette boite mais en version berline.
Je trépigne d'impatience!!!!! :bounce: :bounce:

Tu dis que ta commande auras un mois d'avance!!! Je te le souhaites; Pour ma part mon joujou devait m'être livré le 10 soit jeudi, je vient de passer à ma concession et ma beauté n'est toujours pas née (pas de VIN pour l'instant) donc je croise et serre tout ce qui est possible pour une livraison rapide mais je pense que mes vacances se feront sans elle. :mad: :kaola:
 

Super compte-rendu. Tu as bien de la chance de l'avoir essayée.
J'attends la mienne en berline BVA6 pour le 20.
Adepte de l'essence depuis quinze ans pour le silence, que peux tu nous dire du niveau bruit. J'avais fais un essais avec une HDI 110 et j'avais trouvé que l'insonorisation était correcte
 



Et le 1.2 e-THP 130 BVA6, il n'intéresse personne ?!?
Je suis vraiment impatient de lire les premiers CR d'essais de cette motorisation qui pourrait bien se retrouver sous le capot de mon prochain véhicule...
 


si king of peugeot, d'autan plus que j'hesite entre le e-thp 130 bva 6 et le bluehdi (120 si un jour) bva6.
donc ça m'intéresse une fois les impressions prise sur ces deux moteurs et boites, je dois réussir a me décider, essence ou diesel ......
 

Que peux tu nous dire du niveau bruit. J'avais fais un essais avec une HDI 110 et j'avais trouvé que l'insonorisation était correcte

Au niveau du bruit je n'y ai pas été très attentif. A un moment je me suis retrouvé à 130 km/h sans y avoir fait attention. Mais il est vrai qu'entre la radio et le téléphone je me suis retrouvé dans une bulle. Toutefois je viens d'une 207 1.6L HDI 110 et question insonorisation c'est proche de zéro, alors pour moi que du mieux ;)