308 T9 Boite auto


l'erreur qui est faite, c'est de soustraire au prix de la feline hdi 150 bva celui de l'allure hdi 150 bva, ça n'a aucun sens...
allure hdi 150 bvm = 28250€ / allure hdi 150 bva = 29450€, soit 1200€ pour la bva
idem pour la feline, bref, 320€ de moins que la dsg... ce qui nous fait une dsg quasiment 27% plus chère :eek:
 

Il suffit d'aller jeter un oeil sur le configurateur.

Entre HDI 150 bluehdi BVM et BVA il y a 1200€ d'écart sur la nouvelle 308. Dommage de lire que la BVA Peugeot est 30% que la DSG de la golf, car c'est tout simplement FAUX.
 

Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention que barril comparait la même motorisation.

Mais quoi qu'il en soit on comprend mieux maintenant pourquoi Peugeot se débarrasse petit à petit de l'ETG6 où le surcoût est d'en moyenne 900€.
 

Il suffit d'aller jeter un oeil sur le configurateur.

Entre HDI 150 bluehdi BVM et BVA il y a 1200€ d'écart sur la nouvelle 308. Dommage de lire que la BVA Peugeot est 30% que la DSG de la golf, car c'est tout simplement FAUX.
Merci pour la correction :chinois: :chinois: .
Dans ce sens la, la logique est respectée ;) .

Maintenant que tu ne peux plus télécharger directement les documentations.... c'est devenu le bronx pour avoir la bonne info chez Peugeot :mad: .
Je me suis donc appuyé sur les propos d'autres membres :chinois:
 

En synthèse donc l'option DSG6 coûte 1520€ sur la Golf TDI 150, l'option "vraie" BVA à convertisseur de couple coûte 1200€ sur la nouvelle 308 (T9) HDI 150.

Autre différence qui me parait intéressante :
308 HDI 150 Féline BVM: 103g / BVA : 105g
Golf TDI 150 Carat BVM : 106g / DSG : 119g !!!

En résumé payer plus cher pour une boite moins efficiente (+2g dans un cas, + 13g dans l'autre)
 

En synthèse donc l'option DSG6 coûte 1520€ sur la Golf TDI 150, l'option "vraie" BVA à convertisseur de couple coûte 1200€ sur la nouvelle 308 (T9) HDI 150.

Autre différence qui me parait intéressante :
308 HDI 150 Féline BVM: 103g / BVA : 105g
Golf TDI 150 Carat BVM : 106g / DSG : 119g !!!

En résumé payer plus cher pour une boite moins efficiente (+2g dans un cas, + 13g dans l'autre)
Puisse l'info se faire connaitre :bien: .
Notons qu'avec le système de bonus/malus CO2 Français 105g ou 119g se situent tout deux en zone neutre (moins de 130g).
 


Belle perf de Peugeot pour le coup. :chinois:

Surtout le couple bien supérieur qui est de 370 Nm au lieu de 320 Nm chez VW. :)

A voir après l'agrément de la boite sur la 308, mais ca s'annonce bien. :oui:
 

Bonjour

La nouvelle boite auto comporte-t-elle des palettes au volant, comme la BMP6 ?
Mille excuses si la question a déjà reçu une réponse !
 

Puisse l'info se faire connaitre :bien: .
Notons qu'avec le système de bonus/malus CO2 Français 105g ou 119g se situent tout deux en zone neutre (moins de 130g).

Cela représente tout de même quelques litres économisés ... sur un ou plusieurs pleins :)
Reste à voir également s'il en sera de même avec la taxe profesionnelle 2014 (pas de différence entre les 2 versions) et la legislation dans d'autres pays ...

Je suis étonné par la surconsommation de la DSG ...
Pour info, la DS5 en blueHDI 180ch (400nm) BVA S&S est annoncée à 118g !!! Soit encore 1g de moins que la Golf 150ch 320nm !!!!

Donc en 308 ce serait surement encore un peu moins :)
 

Belle perf de Peugeot pour le coup. :chinois:

Surtout le couple bien supérieur qui est de 370 Nm au lieu de 320 Nm chez VW. :)

A voir après l'agrément de la boite sur la 308, mais ca s'annonce bien. :oui:

Et le S&S meilleur :)
 

Avec une boite auto, la sensation n'est pas la même. Enfin je parle pour mon cas où je suis monté dans une G7 tdi 150 dsg et où j'ai conduit la T9 en hdi 115. :chinois:

Mais celui de Peugeot à l'air un poil mieux. ;)
 

Avec une boite auto, la sensation n'est pas la même. Enfin je parle pour mon cas où je suis monté dans une G7 tdi 150 dsg et où j'ai conduit la T9 en hdi 115. :chinois:

Mais celui de Peugeot à l'air un poil mieux. ;)

Justement quand tu auras essayé les 2 en boite auto, tu verras que le Peugeot est beaucoup mieux .
En BVM le S&S est moins actif si tu ne passes pas naturellement par le point mort. C'est moins "intégré"
 

VW detient surement les brevets de la DSG pour l'avoir développée. Tandis que PSA achete chez un fournisseur qui vend cette boite à d'autres constructeurs, et n'a pas financé le développement de cette boite.

Et oui c'est difficile d'etre concurentiel quand on achete tout à l'exterieur.
 

VW detient surement les brevets de la DSG pour l'avoir développée. Tandis que PSA achete chez un fournisseur qui vend cette boite à d'autres constructeurs, et n'a pas financé le développement de cette boite.

Et oui c'est difficile d'etre concurentiel quand on achete tout à l'exterieur.

Je ne comprend pas la remarque sachant que la solution PSA est moins chère que la solution VW ??

Concernant la remarque elle est vrai à l'inverse sur le S&S il me semble ... VW achète là ou PSA a développé.
 

En synthèse donc l'option DSG6 coûte 1520€ sur la Golf TDI 150, l'option "vraie" BVA à convertisseur de couple coûte 1200€ sur la nouvelle 308 (T9) HDI 150.

Autre différence qui me parait intéressante :
308 HDI 150 Féline BVM: 103g / BVA : 105g
Golf TDI 150 Carat BVM : 106g / DSG : 119g !!!

En résumé payer plus cher pour une boite moins efficiente (+2g dans un cas, + 13g dans l'autre)

Dit autrement la 308 HDI 150 en BVA consomme moins que la Golf 150 BVM...
 


Cela représente tout de même quelques litres économisés ... sur un ou plusieurs pleins :)
Reste à voir également s'il en sera de même avec la taxe profesionnelle 2014 (pas de différence entre les 2 versions) et la legislation dans d'autres pays ...
Pour mla réalité de la consomamtion.... on verra :eek: . On a suffisament dit que les chiffres d'homologation étaient bidon pour ne pas se mettre à croire d'un coup la perf de PSA :D .
Il n'empêche que c'est très bien joué pour la 308 :bien: . VW peut aller se rhabiller ce coup ci :eek: .

Au niveau TVS pour les société :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22203.xhtml
C'est une taxe annuelle.
De 101 à 120g de CO2 c'est la même tranche, soit 4€/g.
Les 14g de moins pour la 308.... font que la TVS sera 56€ moins chère à l'année. Soit 420€ vs 476€ :chinois: .
 

Pour mla réalité de la consomamtion.... on verra :eek: . On a suffisament dit que les chiffres d'homologation étaient bidon pour ne pas se mettre à croire d'un coup la perf de PSA :D .
Il n'empêche que c'est très bien joué pour la 308 :bien: . VW peut aller se rhabiller ce coup ci :eek: .

Au niveau TVS pour les société :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22203.xhtml
C'est une taxe annuelle.
De 101 à 120g de CO2 c'est la même tranche, soit 4€/g.
Les 14g de moins pour la 308.... font que la TVS sera 56€ moins chère à l'année. Soit 420€ vs 476€ :chinois: .

Attendons de voir si en 2014 ils ne vont pas revoir le barème et son echelonnement à l'image de ce qui a été fait pour les particuliers ...
 

Pour le coup, je crois que PSA a une bonne avance sur n'importe quel autre concurrent niveau émissions de CO² avec ses Blue HDi, que ce soit en BVM ou BVA.
 

+1

Et c'est aussi la première fois qu'une voiture PSA à boite automatique n'est pas soumise à un malus.
Si le groupe ne se saborde pas lui-même (pas de commission pour les commerciaux, pas de véhicule d'essai disponible en concession, manque d'informations pour les clients etc.), avec le regain d'intérêt pour les transmissions automatiques et la à-priori bonne fiabilité du fait de la technologie connue depuis longtemps PSA a enfin un beau coup à jouer sur ce terrain.
 



et d'autre part aussi, moins de g de CO2 ça veut aussi dire que la voiture consomme moins ...
 

Bah dans ce cas précis si quand même car d'habitude les Peugeot BVA se tapent un bon gros malus bien dissuasif en plus de la différence de prix.
Là au moins BVM et BVA seront à égalité sur ce point.

Ce n'était pas le sens de mon propos. Ce que je voulais dire c'est que 115 ou 105g, ça ne change rien ou pas grand chose pour le quidam. Je ne faisais pas allusion aux progres réalisés par Peugeot avec la nouvelle BVA.
et d'autre part aussi, moins de g de CO2 ça veut aussi dire que la voiture consomme moins ...

Oui...en théorie. On sait tous que les chiffres de consos sont peu réalistes. Avec 0.2l d'écart, ça fait 200 litres sur 100000 kms. C'est toujours ça de pris, mais c'est peanuts dans le budget global.
 


Ce n'était pas le sens de mon propos. Ce que je voulais dire c'est que 115 ou 105g, ça ne change rien ou pas grand chose pour le quidam. Je ne faisais pas allusion aux progres réalisés par Peugeot avec la nouvelle BVA.

Oui...en théorie. On sait tous que les chiffres de consos sont peu réalistes. Avec 0.2l d'écart, ça fait 200 litres sur 100000 kms. C'est toujours ça de pris, mais c'est peanuts dans le budget global.

Tout cela est très psychologique je te l'accorde mais va dans le bon sens et je pense joue quand même dans l'appreciation du véhicule et du contenu techno.
BMW par exemple se bat beuacoup sur ses emissions de CO2, alors qu'en toute logique cela ne devrait pas plus jouer que ça sur ses acheteurs qui ne sont pas à 10g pret non ?
Et pourtant ils le font et ils ont raison car c'est une manière de montrer leur maîtrise techno et de que sur plusieurs points ils proposent le meilleur produit possible.

De ce point de vue pour revenir ici à 308, qu'elle se positionne mieux que la voiture "reference" du segment me parait louable, non ?

Il y a d'autres éléments psychologiques qui jouent sur un achat qui ne sont encore beaucoup moins rationnels donc ça ne me choque pas ici.
 

Tout cela est très psychologique je te l'accorde mais va dans le bon sens et je pense joue :pt1cable: quand même dans l'appreciation du véhicule et du contenu techno.
BMW par exemple se bat beuacoup sur ses emissions de CO2, alors qu'en toute logique cela ne devrait pas plus jouer que ça sur ses acheteurs qui ne sont pas à 10g pret non ?
Et pourtant ils le font et ils ont raison car c'est une manière de montrer leur maîtrise techno et de que sur :pt1cable: plusieurs points ils proposent le meilleur produit possible.

De ce point de vue pour revenir ici à 308, qu'elle se positionne mieux que la voiture "reference" du segment me parait louable, non ?

Il y a d'autres éléments psychologiques qui jouent sur un achat qui ne sont encore beaucoup moins rationnels donc ça ne me choque pas ici.


:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:



et la longueur du tuyau suivant le niveau de l'écoulement du fluide avec la vitesse de déplacement des molécules :whistle:


expliques parce ce que je n'ai rien compris dans ta démonstration :chinois:
 

Tout cela est très psychologique je te l'accorde mais va dans le bon sens et je pense joue quand même dans l'appreciation du véhicule et du contenu techno.


Il y a d'autres éléments psychologiques qui jouent sur un achat qui ne sont encore beaucoup moins rationnels donc ça ne me choque pas ici.


tout est une affaire de psychologie, en fait :pt1cable:


tu comprends rien mon David :whistle: