308 THP et tendeur / décallage de la chaine de distribution

un problème diagnostiquer lors de la garantie, et qui nés pas résolue et un problème non terminer, donc extension de garantie pour le problème diagnostiquer ^^
 

Je lui ai donc demandé comment on allait faire après la fin de la garantie, début juin. Réponse: Peugeot continue à prendre le problème en charge tant qu'il n'y a pas de solution permanente :sol:

Va raconter ça aux possesseurs de 207 qui ont eu le problème, ça va les faire rire :lol: . Si Peugeot prenait correctement en charge le problème, ça ne ferait pas autant jaser. Mais beaucoup ont droit à des prises en charge partielle style 20 à 40 % pour des kilométrages trés faibles style 30000Km.
C'est un vrai scandale pour un organe sensé tenir dans les 200 000Km ; et ça confirme qu'ils n'ont pas de solution pérenne pour réparer cette erreur de conception (je rappelle que le moteur est vendu depuis 2006 !).
 

La différence est que mon problème a été signalé pendant la garantie, et non après :eek:

J'ai une bonne expérience au niveau prise en charge par Peugeot (qui n'est pas Peugeot F je le rappelle) sur les problèmes archi-connus.

Je vais de toute facon envoyer une lettre + AR semaine prochaine à Peugeot NL, histoire de laisser une trace. En cas de refus de prise en charge, mon assurance juridique va me demander en premier ce genre de pièces.

Beaucoup ici s'emballent parce que leur problème n'est pas résolu. Moi pas :eek:
 

J'ai déjà eu les rotules AV de la 407 changées en extension garantie, et sur la 308 2 interventions pour la chaine en extension également et un mécano venu voir sur place. Normalement j'ai une franchise de 69€ par panne/problème, que je n'ai encore jamais eu à payer.

S'ils faisaient les choses de manière contractuelle, ils auraient du me la facturer 2 fois :eek:
 

bonsoir à tous,
pour moi tant que BMW ne trouvera pas de solution, peugeot devra subir les mécontentements de sa clientelle ayant acheté un véhicule équipé du moteur EP6 avec ou sans turbo.
 

Certes, mais ca n'empeche pas Peugeot de prendre les frais à sa charge. Ce n'est pas parce que Peugeot n'est pas capable de se debrouiller avec BMW que les clients doivent en patir.

Zerby
 

salut,
ils sont sympas de te répondre que peugeot prenait à sa charge , oui mais à combien de% ?????????? moi, ce fut à 50% et j'ai tel à Peugeot France. et puis pour moi, plus de voiture de prêt dispo. 10 jours sans 207.
 

On m'a promis une prise en charge à 100%, tant que le problème n'est pas résoul de manière définitive.

Ce que je vais essayer de me faire confirmer par écrit dans quelques temps par Peugeot :chinois:

Avec l'histoire de mon TPV sur la 407, une lettre avait suffit pour obtenir une extension de garantie sur le toit, confirmée par lettre :sol:
 

On m'a promis une prise en charge à 100%, tant que le problème n'est pas résoul de manière définitive.

Ce que je vais essayer de me faire confirmer par écrit dans quelques temps par Peugeot :chinois:

Avec l'histoire de mon TPV sur la 407, une lettre avait suffit pour obtenir une extension de garantie sur le toit, confirmée par lettre :sol:

:coucou: 407-sw-xs, arf c'est quand même chiant que le décalage ce soit "re-créée" en si peu de temps. :pfff:
Mais si tu arrives à avoir cette prise en charge à 100% même aprés la garantie, cela prouve que Peugeot préfère miser sur son image en dehors du territoire national ! En France pas besoin de faire d'effort supplémentaire pour contenter le client vu la place que la marque occupe sur le marché national. :( :pfff:
Conclusion (super raccourci ;) ) : mieux vaut être un propriétaire d'une Peugeot à l'étranger.
 

Pas impossible ce que tu dis nono, et logique un peu quelque part :ange:

Surtout que chez nous, Peugeot a pris une claque depuis 5-6 ans. Du temps de la 206-307, ils étaient premier constructeur pendant des mois, indétronables, de nos jours ils sont 4e ou 5e je crois :eek:
 

Conclusion (super raccourci ;) ) : mieux vaut être un propriétaire d'une Peugeot à l'étranger.
Pourquoi "super raccourci"? C'est la simple vérité! :chinois:

L'excellent moteur THP souffre manifestement, dans nombre de cas, d'une anomalie qui se manifeste à un kilométrage peu élevé et qui empêche son bon fonctionnement.
En français dans le texte on appelle cela un "vice caché".

Ce "vice caché" doit être pris en charge à 100%!

Le reste c'est de la littérature.. à un détail près: Les séquelles du comportement irresponsable de Peugeot sur ce coup là vont être difficiles à effacer! :mad:
 

:coucou: 407-sw-xs, arf c'est quand même chiant que le décalage ce soit "re-créée" en si peu de temps. :pfff:
Mais si tu arrives à avoir cette prise en charge à 100% même aprés la garantie, cela prouve que Peugeot préfère miser sur son image en dehors du territoire national ! En France pas besoin de faire d'effort supplémentaire pour contenter le client vu la place que la marque occupe sur le marché national. :( :pfff:
Conclusion (super raccourci ;) ) : mieux vaut être un propriétaire d'une Peugeot à l'étranger.

Bonjour a tous....

Pas d'accord avec toi nono308, je suis a l'étranger et je galère pour réparer ma voiture... :lol:
Même en garantie, mais parce que je trouve pas un CC pour le faire, la ou j'ai acheter la voiture me raconte que des bêtises, et ça depuis août 2010.

:coucou:
 

Bonjour a tous....

Pas d'accord avec toi nono308, je suis a l'étranger et je galère pour réparer ma voiture... :lol:
Même en garantie, mais parce que je trouve pas un CC pour le faire, la ou j'ai acheter la voiture me raconte que des bêtises, et ça depuis août 2010.

:coucou:

[:sniper:9] je pense que c'est la liberté de chaque CC :spamafote:

on trouve les mêmes disparités en France et des fois dans la même ville entre CC et agent :mad: ;)
 

Bonjour a tous....

Pas d'accord avec toi nono308, je suis a l'étranger et je galère pour réparer ma voiture... :lol:
Même en garantie, mais parce que je trouve pas un CC pour le faire, la ou j'ai acheter la voiture me raconte que des bêtises, et ça depuis août 2010.

:coucou:

Pas forcément, car il me semble que Peugeot et Citroën sont très bien placés en Espagne au niveau des ventes de véhicules neufs. Non ? :confused:
Donc l'Espagne se retrouve dans le même cas qu'en France. :(
Mais comme je l'ai dit plus haut c'est un "super raccourci" que j'ai fait. Il y a sans nul doute une autre analyse. :ange:
 

Pas forcément, car il me semble que Peugeot et Citroën sont très bien placés en Espagne au niveau des ventes de véhicules neufs. Non ? :confused:
Donc l'Espagne se retrouve dans le même cas qu'en France. :(
Mais comme je l'ai dit plus haut c'est un "super raccourci" que j'ai fait. Il y a sans nul doute une autre analyse. :ange:

Oui oui, très bien place même, surtout citro.

Comme il as écrit manec, il y as de CC et des CC.

:coucou:
 

On m'a promis une prise en charge à 100%, tant que le problème n'est pas résoul de manière définitive.

Ce que je vais essayer de me faire confirmer par écrit dans quelques temps par Peugeot :chinois:

Avec l'histoire de mon TPV sur la 407, une lettre avait suffit pour obtenir une extension de garantie sur le toit, confirmée par lettre :sol:

salut
tu es super bien vu!!!!!
j'ai fait des pieds et des mains; au début c'était à ma charge, j'ai téléphoné 2 fois à peugeot france et finalement j'ai eu 50% MAIS AVEC BIEN DU MAL.....
 

salut
tu es super bien vu!!!!!
j'ai fait des pieds et des mains; au début c'était à ma charge, j'ai téléphoné 2 fois à peugeot france et finalement j'ai eu 50% MAIS AVEC BIEN DU MAL.....

et la lettre recommandée avec AR :mad: tu as essayé :confused: :confused:
 

salut Manec,
BEN NON!!!! j'ai un collègue qui m'a dit cela aussi car les écrits restent.
un coup de fil, c'est un coup de fil.......
 



Je suis encore plus du nord que fredunord ;) donc si te donnes l'adresse, ca va pas te servir à grand-chose :lol:

Je l'envoye à Peugeot Nederland :)
 

ok ce n'est pas grave.
moi sur les docs Peugeot le centre contact client , il n'y a qu'un N° de tel 0 970 809 120.
 



merci bien
voici l'adresse:

service relations clientèle
Case 500
BP 0116
75761 Paris CEDEX 16
 

Bonsoir à tous

Pour info, ça cause du problème sur auto news de cette semaine.
Suite à des courriers de possesseurs deTHP
Celà fait un peu désordre pour l'image de marque
 

Bonsoir à tous

Pour info, ça cause du problème sur auto news de cette semaine.
Suite à des courriers de possesseurs deTHP
Celà fait un peu désordre pour l'image de marque


C'est le comportement de PSA qui fait désordre pour leur image, pas un article qui ne fait que relater des faits
 

Et bien et bien....quel est le lien précis de cette annonce de presse d'AUTONEWS ..ou si cela n'est pas possible...quel est l'intitulé précis de cet article!...le moteur de recherche fera le reste!
Nul besoin de te dire qu'il m'interesse celui là!! :confused:
 

Même dans wikipedia le problème est connu !!!

cherchez wikipedia thp distribution dans google.
 

Et bien et bien....quel est le lien précis de cette annonce de presse d'AUTONEWS ..ou si cela n'est pas possible...quel est l'intitulé précis de cet article!...le moteur de recherche fera le reste!
Nul besoin de te dire qu'il m'interesse celui là!! :confused:

Va en parler à Ramsey sur "feline 207"...
Il a fait un site avec temoignagnes, description des problemes, copies de presse traitant du sujet, réponses "tordues" du SAV PSA etc...
Il y a aussi un groupe sur un reseau social traitant du probleme

Sur une des lettres du SAV, ils ont quand meme répondu qu'il n'y avait pas de probleme recurrent sur la courroie de distribution du THP, ca c'est sur, y'en a pas! :whistle: