308HDI 110 ou 90 ?

Pour ceux qui disent que les moteurs d'entrée de gamme sont des veaux, qu'est ce que vous recherchés ou juste dans un moteur ?

C'est qu'une question !!

pour ma part je recherche un véhicule qui a du répondant tout simplement, c'est à dire un véhicule avec lequel je n'ai pas à me poser la question : est ce que je peux doubler sans y passer mon après midi :D.....
Je précise que je suis loin d'etre un fou du volant malgré mon pseudo :lol:
 

pour ma part je recherche un véhicule qui a du répondant tout simplement, c'est à dire un véhicule avec lequel je n'ai pas à me poser la question : est ce que je peux doubler sans y passer mon après midi :D.....
Je précise que je suis loin d'etre un fou du volant malgré mon pseudo :lol:
Et d'après toi c'est le cas du 90cv ?
 

Même avec une Ferrari, avant de doubler, faut quand même s'assurer qu'il n'y a rien qui vient en face... :D
 

je trouvais déjà qu'une 206 HDi 90 manquait parfois de souffle alors vu l'écart de poids avec une 308 pour moi c'est le cas, mais ce n'est que mon avis que je comprendrais que d'autres ne partagent pas.
Et oui j'ai toujours aimé les voitures un peu sportives :lol:
Pour ma part un moteur interessant sur 308..... la THP si je devais en acheter une ça serait dans cette motorisation
 

je trouvais déjà qu'une 206 HDi 90 manquait parfois de souffle alors vu l'écart de poids avec une 308 pour moi c'est le cas, mais ce n'est que mon avis que je comprendrais que d'autres ne partagent pas.
Et oui j'ai toujours aimé les voitures un peu sportives :lol:
Pour ma part un moteur interessant sur 308..... la THP si je devais en acheter une ça serait dans cette motorisation
Pourquoi t'as pas de 308 ? pis le moteur de la 206 c'est un 2litres non ? c'est pas le même moteur ! et puis après c'est un problème de rapports de boite !!
 


Pour avoir testé une 307 en 90cv j'ai trouvé ça très mollasson, j'avais à l'époque une 206 avec le même moteur, ceci explique peut etre cela.
Je sais qu'aujourd'hui si je devais choisir un moteur je prendrais le 110, mais ce n'est qu'un avis personnel, tout dépend du véhicule d'ou tu viens, si tu avais une twingo 1.1l forcement un HDi même en 90 CVva te sembler un dragster :lol:

un moteur diesel sans turbo c'est pas la même chose :bounce:
 



le 2.0 HDI de première génération était déjà équipé d'un turbo

dévelloppe un peu les progrés d'un hdi première génération à ceux d'aujourd' hui , moi je suis pas dieseliste
merci :coucou:
 

dévelloppe un peu les progrés d'un hdi première génération à ceux d'aujourd' hui , moi je suis pas dieseliste
merci :coucou:
Moi non plus !! je laisse tomber, je connais pas trop les moteurs peugeot !!
 




dévelloppe un peu les progrés d'un hdi première génération à ceux d'aujourd' hui , moi je suis pas dieseliste
merci :coucou:

Le but de ce topic est de donner un avis à Lusitanos67 quand à son hésitation entre un HDI 90 ou 110 mais je vais faite un HS vite fait.

Le turbo Diesel exise depuis pas mal de temps chez Peugeot. Le dernier Diesel atmpshérique était le bon vieux 1.9 D

Tous les HDI sont équipés de minimum un turbo, même le 1.4

Et l'évolution sur les HDI est le dowzinsing: malgré une cylindrée inférieure, on obtient puissance, couple et prestation presque identique à un moteur de génération précédente
 

un moteur diesel sans turbo c'est pas la même chose :bounce:

Bon alors pour les gens qui font des commentaires sans connaitre, la technologie HDi/TDi/CDi c'est une technologie turbo diesel à injection directe :whistle:
 

C'est un peu un faux débat interminable. Certains ressentiront le besoin du 110, d'autres se contenteront parfaitement du 90, au-delà même des questions d'utilisations.

Donc personne n'a la réponse à la question, à lui d'essayer les deux et de faire son choix. Par contre pendant l'essai il faut se souvenir qu'on est pas forcément dans les conditions quotidiennes et qu'on remarque moins des défauts de répondant, performance.
 

@termi: les véhicules indiqués dans ma signature sont mes véhicules actuels. J'ai donc toujours ma BM, ma 205 et ma Deuche (qui est effectivement la plus recherchée car une des plus rares!).
Concernant le 90cv, je n'ai pas dit que c'était un "veau" mais, je ne conçois pas 308 avec un si petit moteur. Mais il en faut pour tous les goûts. Et comme je le disais au début, lors de la revente, les 110cv ne seront pas beaucoup plus chères que les 90 donc la revente de ces dernières risque d'être bien plus difficile...
 

@termi: les véhicules indiqués dans ma signature sont mes véhicules actuels. J'ai donc toujours ma BM, ma 205 et ma Deuche (qui est effectivement la plus recherchée car une des plus rares!).
Concernant le 90cv, je n'ai pas dit que c'était un "veau" mais, je ne conçois pas 308 avec un si petit moteur. Mais il en faut pour tous les goûts. Et comme je le disais au début, lors de la revente, les 110cv ne seront pas beaucoup plus chères que les 90 donc la revente de ces dernières risque d'être bien plus difficile...

Evidemment, quand on ne roule pas tous les jours avec, on ne peut pas comprendre. Je préfère la pratique aux à-prioris. Maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut. :chinois:
Ca fait au moins 15 topics sur ce débat, ça devient lourd à la fin. :pfff:
 

Evidemment, quand on ne roule pas tous les jours avec, on ne peut pas comprendre. Je préfère la pratique aux à-prioris. Maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut. :chinois:
Ca fait au moins 15 topics sur ce débat, ça devient lourd à la fin. :pfff:

T'es pas obligé d'y prendre part!
 

T'es pas obligé d'y prendre part!

Certes non. Mais quand je voie que des gens critiquent un moteur qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils jugent simplement sur le papier, je ne peux pas rester sans réagir. :eek:
 

Vous me faites rire avec vos phrases préconçues "Le HDi 90 c'est trop mou" !

Vous l'avez déjà conduit ?
Vous l'avez déjà conduit des circonstances autres qu'un essai de 10 minutes autour de la concession ?

Pour la plupart, non. Alors arrêtez de démonter ce moteur par pur plaisir de dire que le 110 est mieux et que donc votre choix à vous est bien mieux.

Je roule en 308 HDi 90 depuis le mois de Juillet. En moins de 6 mois, j'ai déjà fait 13.000 km, je ne suis donc pas un "petit rouleur qui fait 10.000 par an".

Ce moteur convient parfaitement à la 308. Il est peut être moins péchu que le 110 ch en reprise (bien que des articles que j'ai lu indiquaient que la puissance réelle était de 98ch contre 105 pour le 110...), mais pour une utilisation routière, il est vraiment super.

J'ai tendance à avoir le pied lourd et ne conduis pas comme un pépère, loin de là. Le 90 me ravit tous les jours.

Coté accélérations, il se comporte très bien. Jamais je n'ai eu peur de dépasser (même dans des situations limites). Sur autoroute, il est super volontaire, je ne l'ai d'ailleurs jamais poussé à fond...

Oui, je le reconnais, le 110ch semble (et je dis semble car je ne l'ai pas testé suffisament) plus "nerveux" au premier coup d'oeil, mais dire que le 90 n'a pas sa place dans une 308 c'est vraiment tenir des propos inutiles.

Le 90 présente des avantages indéniables:
- coté conso il tute un peu moins que le 110
- A l'achat la différence de prix est là
- Pour l'assurance, ca coute moins cher (du moins en belgique)

Et pour la revente désolé mais beaucoup de personnes se tournent vers l'occasion car ils n'ont pas vraiment les moyens de se payer une bagnole neuve, pour ces personnes les avantages cités ci dessus gardent leur importance ! Mais c'est sur, il restera toujours des gens qui voudront plus puissant et délaisseront le 90 pour le 110. Libre à eux. Mais le 90 se vendra quand même...

Alors svp, arrêtez de critiquer pour le plaisir. Surtout quand vous parlez de choses pour lesquelles votre expérience est limitée !
 

Evidemment, quand on ne roule pas tous les jours avec, on ne peut pas comprendre. Je préfère la pratique aux à-prioris. Maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut. :chinois:
Ca fait au moins 15 topics sur ce débat, ça devient lourd à la fin. :pfff:
Pour ma part, je parle du 90cv parce que je le connais (beau-papa en a une) !! ;)
 


Bon alors pour les gens qui font des commentaires sans connaitre, la technologie HDi/TDi/CDi c'est une technologie turbo diesel à injection directe :whistle:
  • TDCI = technologie équivalente aux HDI.
 

Mais quand je voie que des gens critiquent un moteur qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils jugent simplement sur le papier, je ne peux pas rester sans réagir. :eek:


+ 1 (je roule en hdi 90 et j'en suis ravi !)
 

+ 1 (je roule en hdi 90 et j'en suis ravi !)
C'est ce que l'on dit depuis le début (enfin !! certain) il faut l'avoir essayer !!
Beau-papa sort d'un Scénic 120cv, il trouve sa 308 90cv plus nerveuse.
 

Chacun débat sur son 90ch ou sur son 110ch, malgré cela mon choix à déjà été fait..le 110ch... J'aurais préférer avoir des avis par rapport au premium et premium pack, et puis c'est intéressant cette discution autour des chevaux, mais peut-être à redirigé sur un autre topic, en tout cas grand merci à vous, et au dernier "coup de gueule" de supporter de chevaux qui m'ont conforté dans le choix de ma calèche.

Donc ma dernière question quelqu'un aurait un argument de taille, ou peut-être me conseiller soit sur le premium soit sur le premium pack, avec ou pas options ?

Merci d'avance !
 

  • TDCI = technologie équivalente aux HDI.

en bref c'est du diesel injection directe à rampe commune.

Il n'y a que les anciens TDI VAG qui n'utilisaient pas le common rail mais des injecteurs pompes.
Aujourd'hui ils sont passés à la rampe commune.
 

@termi: desolé ma deuche n'est pas à vendre (j'ai eu trop de mal à la trouver et à la renover entièrement).
Concernant le 90cv sur 308, et pour terminer:
j'ai pu l'essayer pendant 3 jours, le temps que ma 207 de l'époque soit en réparation. Et justement, j'avais une 207 Hdi 110 et franchement, je n'ai pas été conquis du tout par la 308 avec cette motorisation. Voilà pourquoi je prends position contre le 90cv dans 308...