308HDI 110 ou 90 ?


Chacun débat sur son 90ch ou sur son 110ch, malgré cela mon choix à déjà été fait..le 110ch... J'aurais préférer avoir des avis par rapport au premium et premium pack, et puis c'est intéressant cette discution autour des chevaux, mais peut-être à redirigé sur un autre topic, en tout cas grand merci à vous, et au dernier "coup de gueule" de supporter de chevaux qui m'ont conforté dans le choix de ma calèche.

Donc ma dernière question quelqu'un aurait un argument de taille, ou peut-être me conseiller soit sur le premium soit sur le premium pack, avec ou pas options ?

Merci d'avance !

Le topic concernait la motorisation me semble-t-il.... :sarcastic:
Maintenant, concernant la finition, à toi de voir si tu veux un toit vitré, des compteurs blancs, un PCAR sport. On ne peut pas choisir pour toi. :spamafote:
Tout ce que je peux dire, c'est que les options ne sont pas valorisées à la revente : donc vaut mieux prendre les équipements en série si c'est possible. :sarcastic:
 

Chacun débat sur son 90ch ou sur son 110ch, malgré cela mon choix à déjà été fait..le 110ch... J'aurais préférer avoir des avis par rapport au premium et premium pack, et puis c'est intéressant cette discution autour des chevaux, mais peut-être à redirigé sur un autre topic, en tout cas grand merci à vous, et au dernier "coup de gueule" de supporter de chevaux qui m'ont conforté dans le choix de ma calèche.

Donc ma dernière question quelqu'un aurait un argument de taille, ou peut-être me conseiller soit sur le premium soit sur le premium pack, avec ou pas options ?

Merci d'avance !

Si tu as le budget, prends une PP.

un peu moins cher qu'une Prémium possédant le même équipement (en option) + pare-choc arrière sport et possibilité d'équipement plus HDG que la Prémium
 

Donc ma dernière question quelqu'un aurait un argument de taille, ou peut-être me conseiller soit sur le premium soit sur le premium pack, avec ou pas options ?
la premium offre un niveau d'équipement de confort et d'agrément suffisant (clim auto bizone radio CD MP3, jantes alu, phares et essuie glace auto)
la premium pack offre en plus plein d'équipements d'ambiance (spots lumineux dans les vcave à pied et les portes à l'ouverture de celles-ci, tiroirs sous les sièges, rangement sur la plage arrière, et surtout le toit panoramique)
extérieurement, la Premium a le pare-choc classique (proche de celui d'une 307 on va dire) alors que la Premium Pack a le dynammique (avec le faux extracteur noir en bas)
tout dépend de ton budget : la Premium est une super voiture, mais la Premium Pack est "plus jolie" (j'ose pas écrire un peu mieux finie car on va m'engueuler)
 

et entre les deux, je dirais PP, car les petits plus apportent un petit cachet supplémentaire.
avec le 110, t'accèdes même à la Féline (ce que j'aurais pris s'il y avait eu la possiblité avec le VTi 120).
 

point de vue présentation, la Féline c'est le top, mais ça ne rentre pas dans son budget ! ;)
 

:heink: lui seul peux choisir, après il nous demandera p'tre quelle couleur il doit prendre !!
 


@termi: desolé ma deuche n'est pas à vendre (j'ai eu trop de mal à la trouver et à la renover entièrement).
Concernant le 90cv sur 308, et pour terminer:
j'ai pu l'essayer pendant 3 jours, le temps que ma 207 de l'époque soit en réparation. Et justement, j'avais une 207 Hdi 110 et franchement, je n'ai pas été conquis du tout par la 308 avec cette motorisation. Voilà pourquoi je prends position contre le 90cv dans 308...

que tu prenne position sur le 90 cv sans fap je comprend mais ta position sur un 90cv hdi sur une caisse de 1,5 t comme le sw est déplacé ..il est trés nerveux et tu es facilement hors limitation si tu n'y prend pas garde....comme le 110 cv
bref je conseillerais au inconditionnel d'une 6 vitesses de prendre un 136 cv ou compte tenu de budget un 110 cv ..mais pour ceux qui veulent un moteur convenable a bas prix et fiabilité le 90 cv est un bon point de départ
 

que tu prenne position sur le 90 cv sans fap je comprend mais ta position sur un 90cv hdi sur une caisse de 1,5 t comme le sw est déplacé ..il est trés nerveux et tu es facilement hors limitation si tu n'y prend pas garde....comme le 110 cv
bref je conseillerais au inconditionnel d'une 6 vitesses de prendre un 136 cv ou compte tenu de budget un 110 cv ..mais pour ceux qui veulent un moteur convenable a bas prix et fiabilité le 90 cv est un bon point de départ

Alors là xtraid, je ne te comprends pas du tout (une fois de plus!!!). Quand je parle du 90CV, c'est dans une 308 berline. J'ose même pas imaginer ce moteur dans un SW qui est encore plus lourd.
Et puis, entre nous quelle est la différence entre un 90 FAP et un non FAP? (d'ailleurs, je n'ai jamais parlé de FAP)
 

lui seul peux choisir, après il nous demandera p'tre quelle couleur il doit prendre !!

Je vois là de sacrés mentalités, j'ai demandé des précisions sur les chevaux et sur la finition, tes remarques sont déplacées et d'aucuns gouts, si ce topic ne t'intéresse pas tu n'est pas obligé d'y répondre, surtout si c'est pour déclarer de tels sottises... A "bon" entendeur !!

Merci aux autres pour m'avoir conforté dans mon choix, je voulais juste avoir une opinion globale, des attentes au niveau puissance et finition sur les 308.
 

lui seul peux choisir, après il nous demandera p'tre quelle couleur il doit prendre !!

Je vois là de sacrés mentalités, j'ai demandé des précisions sur les chevaux et sur la finition, tes remarques sont déplacées et d'aucuns gouts, si ce topic ne t'intéresse pas tu n'est pas obligé d'y répondre, surtout si c'est pour déclarer de tels sottises... A "bon" entendeur !!

Merci aux autres pour m'avoir conforté dans mon choix, je voulais juste avoir une opinion globale, des attentes au niveau puissance et finition sur les 308.
Relis déjà tes messages toi !!!! après tu pourras parler !! :lol: Tu ouvres un topic sur ce sujet alors qu'il en existe des tonnes, en sachant d'entrée que quoi qu'on en disent que tu prendrais le 110cv !! merci d'avoir pris les autres pour des cons !!
La liberté d'expression tu connais ?

Longue vie à toi [:benigne:5] Bisous à Jesus !!
 

Alors là xtraid, je ne te comprends pas du tout (une fois de plus!!!). Quand je parle du 90CV, c'est dans une 308 berline. J'ose même pas imaginer ce moteur dans un SW qui est encore plus lourd.
Et puis, entre nous quelle est la différence entre un 90 FAP et un non FAP? (d'ailleurs, je n'ai jamais parlé de FAP)

pour t'a question je peux pas de répondre mais pour un essai passe chez moi , on va aller faire un tour avec mon 308 sw :)
 

pour t'a question je peux pas de répondre mais pour un essai passe chez moi , on va aller faire un tour avec mon 308 sw :)

Mimi a 177 Cv sous le pied. Un essai de ta voiture ne fera que le conforter dans son idée.

Le HDI 90 (et je sais de ce que je parle) est amplement suffisant pour un usage courant mais pour celui qui en veut plus, ça lui paraitra lent, mou et sans intérêt.

Je suis très content de ma voiture pour l'usage que j'en fait mais je ne me voile pas la face en pensant qu'elle procure le même agément mécanique qu'un moteur plus puissant pour la même caisse.
 

Mimi a 177 Cv sous le pied. Un essai de ta voiture ne fera que le conforter dans son idée.
[:chris34:1] Non 163cv, sauf si tu ajoutes la deuch et la 205 :lol:

EDIT: Ha oui c'est vrai j'ai dis que je ne posterais plus dans ce topic, sauf si on parle de moi !!! :eek:
 

[:chris34:1] Non 163 cv sauf si tu ajoutes la deuch et la 205 :lol:

EDIT: Ha oui c'est vrai j'ai dis que je ne posterais plus dans ce topic, sauf ,si on parle de moi !!! :eek:

Ohhh, ma deuche a une cylindrée de 602cm3 et tout de même 29cv! Donc, pas besoin de rajouter le moteur de la 205 :lol:
 

[:chris34:1] Non 163cv, sauf si tu ajoutes la deuch et la 205 :lol:

EDIT: Ha oui c'est vrai j'ai dis que je ne posterais plus dans ce topic, sauf si on parle de moi !!! :eek:

Désolé, je me suis gouré dans la version moteur :pfff:
 




moi j'en ai 200 : une HDi 110 + une HDi 90 :D
mais bon, on ne roule qu'avec une voiture à la fois, non ? :confused:
 


A mon tour........!! Moi une HDI 110cv et une twingo 75cv !! soit un total de 185cv........!! :D
 







Message pour je sais plus son nom, la tête de chat, honnêtement tu fais honte à ce topic, tes réponses sont pitoyable, je précise quand même que mon choix principal était sur les chevaux et qu'il n'était pas encore fait ! Désolé si tu as mis du temps à le comprendre, les premier posts mon tout de suite aidés à faire mon choix, puis pour des raisons X, j'ai préféré continuer sur la finition au lieu d'ouvrir un autre topic.

Je te remercie quand même pour tes remarques, qui sont toujours bonnes à prendre, et qui pour moi, ont réconforté mon choix, maintenant ce que j'apprécie moins, c'est le faite que le topic part sur des questions et des réflexions totalement hors contexte, et hors sujet, xtraid tes remarques...no comment, ils ont sortis un nouveau jeu "cérébral", ça augmente le QI, entraine toi t'en a besoin mon pauvre.