308HDI 110 ou 90 ?

T'inquiète le 110 ne peine pas du tout, je me surprend à suivre de belles autos + dynamique comme par exemple des clio sport... Franchement en reprise bien souvent tu en surprends plus d'un !


euhh tu les suis uniquement parce qu'ils (clio RS) roulent tranquillement, si ils utilisent toutes leurs puissances bye bye ...
 

Je pense tout le contraire pour la voiture de société ou de fonction.J'ai un 110ch et même si je sais que le 90 suffit, pour un véhicule qui va faire plus de 40000 kms par an il est préférable d'avoir le 110 plutôt que le 90... 40000 kms par an ça en fait des heures dans la voiture !
Pour quelqu'un qui va faire 10 000kms par an, le 90 suffit largement (sauf que moi dans ce cas là je rechercherai d'avantage la voiture plaisir et m'offrirai le THP175 :) ou une mini cooperS ... )

+ 1 avec le commentaire de by the way ;)
 


C'est simple soit mon choix se portera sur une 308 neuve premium soit sur une occase premium pack..et en 110ch. Pour ce qui est de ma voiture...405 power depuis pas mal de temps, mais étant donné que je voyage beaucoup, j'ai déjà eu l'occasion de tester pas mal de voiture de location, et le 90ch en règle général, je le trouve mou...
 


C'est simple soit mon choix se portera sur une 308 neuve premium soit sur une occase premium pack..et en 110ch. Pour ce qui est de ma voiture...405 power depuis pas mal de temps, mais étant donné que je voyage beaucoup, j'ai déjà eu l'occasion de tester pas mal de voiture de location, et le 90ch en règle général, je le trouve mou...


405 power ? connait pas cette motorisation :sarcastic: :D
 

Pourquoi j'ai fait ce topic ? Pour choisir entre un 110ch ou un 90ch et premium ou premium pack, maintenant que ma lanterne est éclairé j'ai choisis le 110ch, me reste plus que la finition.

405 power l'ami, et la voiture de ma vie ! J'ai tout fait avec elle ! Bonne magnol comme on en faisait dans le temps...380143km...yes papaille, et ca roule encore, bon elle est un peu en panique avec ce froid, mais elle ma jamais laissé tombé
 


euhh tu les suis uniquement parce qu'ils (clio RS) roulent tranquillement, si ils utilisent toutes leurs puissances bye bye ...

T'es un drôle toi, tu crois que je me suis amusé à courser une clio RS ? J'ai passé l'âge de ces conneries, je disais qu'en le suivant et en reprise je le suivais bien d'ailleurs la 308 HDI 110 possède un couple de 240nm et la clio3 RS de 215nm...
 

T'es un drôle toi, tu crois que je me suis amusé à courser une clio RS ? J'ai passé l'âge de ces conneries, je disais qu'en le suivant et en reprise je le suivais bien d'ailleurs la 308 HDI 110 possède un couple de 240nm et la clio3 RS de 215nm...


honnêtement c'est ta première affirmation qui est drole.
Tu compares clairement les perfs ou reprises entre ta HDI 110 et une Clio RS, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ?!!!

Je ne me moques pas de toi ;) je pense juste que tu t'es mal fait comprendre, d'ailleurs Termi a pensé la même chose.
 

honnêtement c'est ta première affirmation qui est drole.
Tu compares clairement les perfs ou reprises entre ta HDI 110 et une Clio RS, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ?!!!

Je ne me moques pas de toi ;) je pense juste que tu t'es mal fait comprendre, d'ailleurs Termi a pensé la même chose.

Je compare car j'ai ressenti que ça poussait presque autant en reprise et le couple l'affirme (sur le papier)... Maintenant de là à dire que j'ai autant de perfs que cette clio, loin de moi cette idée et d'ailleurs j'm'en fou royalement !
Sujet clos pour moi. Revenons à nos moutons !
 



Oui, j'ai déjà conduit une 90ch, mais il y a lontemps, je voulais vraiment votre opinion, puis que je restais indéci
 

Oui, j'ai déjà conduit une 90ch, mais il y a lontemps, je voulais vraiment votre opinion, puis que je restais indéci

Je pense que le 90 est suffisant en utilisation normale. Maintenant, si tu veux t'amuser, prends le 110.
 

@407-sw-xs, ce moteur ne peine pas comme tu le dis pour tracter les 1300 kg !!
à voir ta signature, tu dois avoir le THP 175 c'est normal d'avoir cette réaction !! ;)
85cv de plus ça se sent non ?
Mon conseil n'a rien à voir avec la motorisation que j'ai :non: . Je trouve qu'une entrée de gamme autour de 90 ch en essence ou diesel dans une 308, ca fait un peu léger. Il y a un minimum je trouve. Sinon pourquoi ne pas y mettre le 1.4 HDi de 70 ch :sarcastic:

PS: oui, j'ai déja essayé le 90 ch dans la 307 pendant une journée (voiture de prêt), disons que c'est bien quand t'es vraiment pas pressé et que tu roules sur du plat.....
 

PS: oui, j'ai déja essayé le 90 ch dans la 307 pendant une journée (voiture de prêt), disons que c'est bien quand t'es vraiment pas pressé et que tu roules sur du plat.....

j'avais la 307 en 90cv et il m'arrive de rouler encore avec, puisque je l'ai filée à ma fille et bien je ne vois pas trop de différence avec ma 308 110 cv.
 

Mon conseil n'a rien à voir avec la motorisation que j'ai :non: . Je trouve qu'une entrée de gamme autour de 90 ch en essence ou diesel dans une 308, ca fait un peu léger. Il y a un minimum je trouve. Sinon pourquoi ne pas y mettre le 1.4 HDi de 70 ch :sarcastic:

PS: oui, j'ai déja essayé le 90 ch dans la 307 pendant une journée (voiture de prêt), disons que c'est bien quand t'es vraiment pas pressé et que tu roules sur du plat.....
Je revendique le fait que le 90cv marche bien !! faut pas déconner !! une Megane 1.5 l DCI 85 cv marche pas mal non plus . :D
A t'écouter il faudrait des entrées de gammes de 200 cv, alors !! :sarcastic:
 

Je pense tout le contraire pour la voiture de société ou de fonction.J'ai un 110ch et même si je sais que le 90 suffit, pour un véhicule qui va faire plus de 40000 kms par an il est préférable d'avoir le 110 plutôt que le 90... 40000 kms par an ça en fait des heures dans la voiture !
Pour quelqu'un qui va faire 10 000kms par an, le 90 suffit largement (sauf que moi dans ce cas là je rechercherai d'avantage la voiture plaisir et m'offrirai le THP175 :) ou une mini cooperS ... )

je pense la même chose , j'ai choisis un 90cv pour un sw , c'est largement suffisant ( contrairement a ce que dit la presse , je roule rarement en montagne avec maximimun 20000 km an )
le vrai dilemme c'est la boite 5 ou 6 pour un 90 a 110 cv
 

J'avais aussi oublier de préciser que le DCI 85cv est aussi a l'aise dans un Scenic !!
 


Pour avoir testé une 307 en 90cv j'ai trouvé ça très mollasson, j'avais à l'époque une 206 avec le même moteur, ceci explique peut etre cela.
Je sais qu'aujourd'hui si je devais choisir un moteur je prendrais le 110, mais ce n'est qu'un avis personnel, tout dépend du véhicule d'ou tu viens, si tu avais une twingo 1.1l forcement un HDi même en 90 CVva te sembler un dragster :lol:
 

Pour avoir testé une 307 en 90cv j'ai trouvé ça très mollasson, j'avais à l'époque une 206 avec le même moteur, ceci explique peut etre cela.
Je sais qu'aujourd'hui si je devais choisir un moteur je prendrais le 110, mais ce n'est qu'un avis personnel, tout dépend du véhicule d'ou tu viens, si tu avais une twingo 1.1l forcement un HDi même en 90 CVva te sembler un dragster :lol:


La 307 que tu as testé avait le 2.0HDI 90 ou le 1.6HDI 90 ?

J'ai essayé le 2.0HDI 90, c'était un vrai veau, c'est roulable avec mais il ne faut pas moins.

J'ai pas essayé le 1.6HDI 90, apparement il s'en sort nettement mieux.
 


J'avais aussi oublier de préciser que le DCI 85cv est aussi a l'aise dans un Scenic !!

J'ai eu un scenic long dCi 120cv, j'ose même pas imaginer conduire un scenic 85cv!!! J'suis sur que ma 2cv a plus de pêche :D

@termi: il faut des entrées de gamme mais elle ne doivent pas être sous-motorisées non plus...
 

J'ai eu un scenic long dCi 120cv, j'ose même pas imaginer conduire un scenic 85cv!!! J'suis sur que ma 2cv a plus de pêche :D
Pourquoi t'as une deudeuche maintenant !! t'as revendu ta BM ?
 



Pour ceux qui disent que les moteurs d'entrée de gamme sont des veaux, qu'est ce que vous recherchés ou juste dans un moteur ?

C'est qu'une question !!