308sw, patinage sur la neige

MGC

Membre
29 Décembre 2020
8
0
1
Lyon
Bonjour. J'ai une 308sw EAT6 GTLine Ess. J'ai eu un peu de neige dans une cote, elle n'a rien voulu monter. Aucune puissance transmise aux roues. J'ai mis l'option neige sur la boite mais rien de mieux. Il a fallu mettre les chaines pour presque que rien. Que faut-il déconnecter pour autoriser le patinage incontournable avec les pneus sport d'origine?
Merci.
 



effectivement, il est necessaire de desactiver l'ESP qui integre la fonction antipatinnage. Par contre, ça reste un peu surprenant car il autorise un normalement un peu de patinnage jusqu'à 8-10km/h normalement:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: MGC


Après, t'attend pas à des miracles, la 308 ne tracte pas super bien sur la neige même avec des pneus neiges. J'avais les mêmes pneus neige sur ma C5 et la différence est énorme à l'avantage de la C5.(certes, les 300kg supplementaires y sont pour beaucoup mais la suspsension hydraulique est une vrai arme dans ces conditions!!)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and MGC

J'ai roulé 20ans avec deux 406, plutôt efficaces. Les pneus sports de 1ère monte sont plutôt élégants sur la 306 mais peut-être pas adaptés à la pluie et la neige. Une fois usés, il faudrait les remplacer par quoi? Merci.
 

testé hier sur route bien enneigée avec parfois de la soupe(en basse altitude), parfois un peu de glace(plus haut avec du -6°), l'ESP laisse patinner un peu les roues avant d'intervenir, il suffit d'être tout doux avec la pédale. Si tu appuie, alors oui, il coupe tout!.

Je me suis rappelé que la C5 avait aussi un systeme appelé "snow motion". Ca permettait de transmettre le couple sur la roue qui ne patine pas(mais pour ça, il fallait qu'il y en ait un qui ne patine pas...). Dommage de na pas le retrouver sur le reste de la gamme d'autant que c'est l'ESP qui gerait cette fonction...
 



Il me semblait aussi démarrer en 3ème sur ma C5 HDI160. Sur la Puretech 130, c'est en deuxième. Sans doute pour compenser le couple plus important sur les HDI...
 

Je me suis rappelé que la C5 avait aussi un systeme appelé "snow motion". Ca permettait de transmettre le couple sur la roue qui ne patine pas(mais pour ça, il fallait qu'il y en ait un qui ne patine pas...). Dommage de na pas le retrouver sur le reste de la gamme d'autant que c'est l'ESP qui gerait cette fonction...
Le "snow motion" n’aurait pas été remplacé sur les gammes actuelles (SUV...) par un équivalent, l’AGC, qui est en option... ? :voyons:
 

sur les SUV, c'est le système avec la molette(j'ai oublié le nom) mais sur 308, rien:sweat:
Il me semblait aussi démarrer en 3ème sur ma C5 HDI160
je parlais de la 308 mais effectivement, sur ma tourer HDI160, c'etait en 3 aussi. Faut "casser" le couple!!