3800 KM en 308 CC THP 150 ...

Gerard13

Peugeot Addict
24 Mai 2003
583
3
18
Salut a tous , me voila de retour après quelques semaines d'absence sur le forum . En effet ayant reçu ma 308 CC le mois dernier je n'ai pu m'empêcher de partir quelques jours afin de la roder .Donc après 3800 kms de routes et autoroutes me voila de retour . Quel plaisir de rouler avec ce fabuleux véhicule au moteur silencieux et très économique tout en étant très performant ... Je m'explique : ma moyenne sur 3800 kms est de ( tenez vous bien) 6, 9 litres au cent en roulant au limiteur ou bien au régulateur lorsque cela est possible en respectant les limitations et 6,8 l/100 sur le parcours de mon périple en France . Par contre un petit détour de l'autre coté du Rhin m'a permis de tester les performances après 2800 kms et environ 215km/h est atteint a un peu plus de 5200 trs/mn avec quatre adultes a bord assez rapidement mais la la consommation n'est pas la même bien sur ( environ 18l/100 en instantané ) . Enfin que du plaisir ce fabuleux CC ,la tenue de route est comme sur toutes les Peugeot" Excellente ", le freinage est puissant , la boite souple et le sixième rapport fait vraiment baisser la consommation de carburant , le moteur reprend a 1400 trs/mn en sixième sans a coup , vraiment fabuleux ce THP ; c'est vraiment le moteur qui convient le mieux a 308 CC pour ceux qui comme moi ne font pas trop de Kms dans l'année . Bien que la en un mois j'ai pas mal roulé ... Sinon sur les routes j'ai très peu croisé de 308 CC (4 qui se suivaient près de Sochaux sans doute des tests , et une seule blanche comme la mienne ) par contre pas mal de 3008 croisés un peu partout ... En passant devant les usines PSA j'ai été surpris par le nombre de 308 CC en stock ainsi que de 3008 alors que les livraisons sont tardives ... ??? Tout au long de mon séjour la belle a fait tourner les têtes sur sont passage et de nombreuses personnes m'ont félicité pour ce beau véhicule , enfin ce fut que du bonheur mais maintenant il me faut nettoyer la belle qui est recouverte d'insectes sur sa face AV ( heureusement qu'il existe les micro fibres pour enlever cela rapidement sans rayer ) .Donc cette 308 CC en THP ce n'est que du bonheur , un seul petit reproche le manque de frein moteur du 1,6 L qui oblige a solliciter les freins dans les longues descente a plus de 8 % limités a 90km/h , l'on a beau rétrograder mais le poids de l'auto a le dessus .Mais heureusement on ne fait pas tout les jours ce type de parcours bon pour la consommation mais pas pour les freins qui je précise sont très performants et endurants .J'ai donc été très surpris a chaque plein de voir l'autonomie qui parfois m'annonçait 900 Kms en réalité un plein tout les 700 Kms environ . Alors bien sur le type de trajets que je fait maintenant de retour chez moi n'est pas le même et ma consommation va certainement légèrement grimper mais ce THP 150 est vraiment fabuleux , assez puissant et sobre . @ + .

DSC01385.jpg

DSC01386.jpg

DSC01387.jpg

DSC01388.jpg

DSC01390.jpg

DSC01391.jpg

DSC01392.jpg

DSC01393.jpg

Même en version sport pack, elle est vraiment jolie et l'intèrieur est très sympa ;) ;)

J'adore !!!! :love: :love:

le moteur reprend a 1400 trs/mn en sixième sans a coup

ouai ça repars sans accoup mais ça a quand meme du mal :jap: , ça pousse vraiment à partir de 2000 sur ce moteur, mais c'est a 3000 qu'on a les sensation qui arrivent.

le seul bémol de ce moteur c'est dans les bouchons ou on jongle entre 1ere et 2nd avec quelques accoup pas tres agréable :o

sinon que du bonheur :love: ta 308 cc

sympa les sièges en tissu ;)
et j'aime bien ton récit aussi, ça donne envie :D
elle est vraiment jolie ta titine, tu peux encore nous mettre des photos, histoire de nous faire rêver ? :D
Même en version sport pack, elle est vraiment jolie et l'intèrieur est très sympa ;) ;)
J'adore !!!! :love: :love:
il n'y a pas que les Féline dans la vie, snobinard ! :lol:

J'ai une XT hollandaise lol (équivalent premium pack) alors ...:D
En fait, j'aurais aimé une finition sport pack mais ca existera plus tard vers la fin de vie de la 308, j'allais aps attendre lol :D

pas sûr que sport ou sport pack arrivent sur la berline, ça disparaît petit à petit au profit de premium et premium pack, ce sont les CC ou les coupés qui ont sport et sport pack ;)
mais là, en voyant les sièges de gerard13, et en faisant la config' avec les options qui me plairaient, ben le budget devient tout de suite plus sympa (- de 35000 en sport pack hdi contre + de 37000 en féline :pt1cable: ça sent elite-auto au prochain changement de voiture :whistle:)

35000€ en sport pack !!! tu prends toutes les options non ???

C'est surtout qu'en féline, ca revient moins cher en général vu la config typée de peugeot...

Magnifique voiture, Gérard!!! J'ai reçu la mienne hier après-midi (Sport pack Premium version allemande) Config dans le topic prévu. Vivement ce week-end que j'apprivoise un peu plus la belle :bounce:

35000€ en sport pack !!! tu prends toutes les options non ???
:non: pas le JBL, ni l'alarme, ni le cuir, ni l'airwave :lol:
mais bon, d'ici que je franchisse le pas, je n'aurais peut être plus besoin d'un diesel ;)

Salut a tous ,merci pour vos messages décidément depuis un mois ça n'arrête pas les compliments ... Une petite précision tout de même , si j'ai pris une Sport pack c'est simplement car je ne voulais pas de cuir a l'intérieur , d'ailleurs la blanc nacré rencontré sur la route avait le cuir et le conducteur qui était un commercial Peugeot avait sa chemise complètement trempé de sueur dans le dos alors que moi je n'étais pas dans ce cas et il m'a avoué que le cuir il n'appréciait pas lui non plus par forte chaleur , tout comme il préférait le THP au HDI mais hélas n'avait pas le choix véhicule de fonction oblige ... De plus avec la différence de prix entre une Féline je vais voyager (retraite oblige) et je préfère cela a de nombreux gadgets bien inutiles pour moi ...En ce qui concerne les reprises a très bas régime pas d'acoups pour moi , ni même dans les embouteillages et j'en ai eu quelques uns , sans doutes des améliorations sur les nouveaux THP ... Bonne route a tous avec vos 308 CC ou pas .@ + .