présentation: 308 cc 2010

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par jdanield, 26 Juin 2018.

Tags:
  1. jdanield

    jdanield Membre

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2018
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,
    Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de 308 cc sur ce forum :(
    C'est pourtant une voiture sympa. Je viens de l'acheter mais elle est de 2010, avec juste 35000 km au compteur, pour remplacer une MG TF 2004 très plaisante mais qui me demandait trop de travail.
    Je vous en dirais plus bientôt
    jdd web_IMG_20180604_154310979.jpg
     
  2. vouvouye

    vouvouye Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2012
    Messages :
    433
    "J'aime" reçus :
    0
    Bienvenue sur le fofo!
     
  3. jdanield

    jdanield Membre

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2018
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,
    J'ai un peu roulé, je peux donc vous en parler. Surtout du bon, agréable à conduire, spacieuse (à côté de ma MG TF 2004, c'est pas dur :). Très bonne tenue de route.
    Les défauts: les sièges sont très bas, mais ça s'est fait surtout en rognant sur la garniture, du coup ils sont assez durs. J'ai assez vite mal à la fesse droite mais les coussins n'améliorent pas grand chose, il faut sans doute que je teste mieux les réglages du siège et du volant: la hauteur est aussi une inclinaison. Au dessus de 110, le volant vibre pas mal. J'ai rendez-vous demain avec un spécialiste du train avant pour revoir les réglages et l'équilibrage, même si c'est très dépendant de la qualité de la route. Sur les autoroutes autour de Perpignan, pas de problème.
    La boite est franchement dure à froid, et très douce à chaud. Le vendeur (professionnel) a vérifié qu'il ne manque pas d'huile dans la boite et a graissé les câbles, peut-être un léger mieux? Il faudra que je repose la question dans une autre rubrique pour savoir si un réglage peut améliorer les choses, mais j'avais déjà remarqué ça en essayant une 207 cc, ca vient peut-être de la boite 6.
    Une qualité inattendue: sur ce modèle 140CV diesel boite six, la consommation est directement dépendante du rapport engagé, à vitesse égale.
    Du coup, sur ma sortie Toulouse Perpignan sur trois jours, environ 6 litres au cents. Et sur l'autoroute, c'est rigolo, j'avais 850 km d'autonomie en partant de Toulouse... et 900 en arrivant à Perpignan! moins de 5l/100 à 130... bien moins que sur ma C4 110CV.
    Peu de changement que l'on soit couvert ou top down, en tout cas rien de notable, avec la clim à fond (38° à Perpignan!!).
    Dès qu'on dépasse 110 en top down, les ceintures se mettent à vibrer, je n'ai pas encore trouvé le remède, derrière même avec le crochet intermédiaire. J'ai le coupe vent, mais je ne l'avais pas emporté, il est bien encombrant!
    a+
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification