[405] un missile nommé Mi16...

Ben™

Peugeot Addict
26 Mars 2004
69
0
0
Voilà, après avoir vendu ma 205 Gti 1.9l, j'ai tout betement craqué pour une autre sochalienne, une autre voiture qui a bercé mon enfance, la 405!!! :love:

Allez trève de parole, je vous presente ma toute belle... :D

Il s'agit d'une mi16 blanche de 93. C'est une ex-lorraine (54), je suis actuellement son 2ème propriétaire officiel ;)

Entretenu comme il se doit chez peugeot, elle a été livré quasi toutes options (sauf le cuir et le toit ouvrant...). Bon y a dejà pas mal dedans... 4 vitres electriques, 4 appuis têtes, accoudoir avant et arrière, climatisation, lave phare, retros electriques, etc.... etc....

Elle a actuellement 191.000 kms, mais tourne comme jamais ;)
Certain me feront le reporche des jantes, je le sais pas très d'origine comme ca... Mais bon, je l'aime bien en jante de 307 de 17 pouces ;), n'empeche que ce week-end on va recupéré en plus les jantes d'origine en 15 pouces :D

Allez place aux photos:

2.jpg

3.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

18.jpg

1.jpg

17.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg
 

Félicitation :yaisse: elle est magnifique ta 405!!!!! J'ai toujours eu un faible pour les 405 haut de gamme: signature, Mi16, T16, STI....
Bravo, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bijou :oui:
 

Une phase 2 en plus :bien:
Les 17" lui vont bien...
Fais nous quand même des photos avec les jantes d'origine! :)
 

Vraiment magnifique... :love:

Elle est dans un super état. On la croirait neuve... Prends en soin, c'est un spécimen rare...

Ce sont des 17 pouces les jantes que tu as monté. Quelle était la monte d'origine ???
 


Vraiment magnifique... :love:

Elle est dans un super état. On la croirait neuve... Prends en soin, c'est un spécimen rare...

Ce sont des 17 pouces les jantes que tu as monté. Quelle était la monte d'origine ???

Des JA de 15" qui ressemblent à celles des 405 T16.
 

Bravo bel achat !
elle a vraiment l'air saine et bien entretenue.
Bonne route à toi dans cette belle berline sportive !
 

Je dois recupérer les jantes d'origine ce week-end ;) ....

Les photos, je les ferai avec des que possible :oui: ...

La monte d'origine est: 195/55 r 15.... Et là, je suis en 205/50 r17, les jantes proviennent de 307 :mouai:

Ca lui done une certaine gueule, mais bon, je prefere avoir les jantes d'origine à côté quand même :D

Merci pour vos compliments, prochaine photo en strict origine dés que possible :W
 

Merci pour vos compliments, prochaine photo en strict origine dés que possible :W

Avec un joli paysage en arrière plan si possible.... parce que les poubelles, c'est pas terrible... :p
 

belle voiture, elle a l'air en excellent état... mais si j'étais toi je ne changerais pas les jantes car celles ci lui vont à ravir.
 

belle voiture, elle a l'air en excellent état... mais si j'étais toi je ne changerais pas les jantes car celles ci lui vont à ravir.

C'est vrai que c'est pas mal : ça lui donne un petit coup de jeune...
 





Eh bien Ben, je crois que ta 405 MI16 fait l'unanimité sur FP...
Elle est dans un état exceptionnel...
 

Merci à vous :chinois:

Voici des photos du moteur:

XU10J4
1998 cm3 (2.0l) 16 soupapes
double arbre à came en têtes à calage variable
155 ch à 6.500tr/min
183.5Nm à 3.500tr/min

mot1.jpg

mot2.jpg
 

c'est tout de suite moins propre....:)

vivement que tu montes les jantes d'origine !
 


Bonjour,

Ta mi16 est très belle, félicitation!!!

Toutefois, la taille des pneumatiques que tu as installés est-elle homologuée pour ce modèle?

Marcel
 

peut on ravoir des photos y plait ? merci
17 pouces !! oh mon dieu kel horreur (DTM va etre content...)tu vas vites boussiller toutes tes biellettes et tes rotules si cest pas deja fait lol
phase 2 bien
stef
(je nai que la phase 1.. mais blanche pareil !! lol )
 

magnifiqe cette mi16! avec les challenger ca pete!
par contre 205/50/17 :eek: !! tu frotte pas de partout avec ca?
pr ta correspondance il te faudrai du 205/40/17
enfin moi cke j'en dis! :D
 

Moi ske j'en dis c'est remet des jantes d'origines =D
Elle sera plus belle et t'auras plus de problemes.
 

Gaffe, ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité en usage "sportif".

Qui plus est, les 155 Ch n'y étaient pas : plutôt 150 Ch pour les meilleurs... :/

Ceci dit, elle sest super propre, j'aime bien voir des "vieilles" voitures dans un très bon état, dire que certains, au bout de 20 000 bornes ont déjà pourri la leur... :mouai:

Bon, il ne manque que les 15" d'origine même si les Challenger lui vont bien : attention aux trottoirs et aux roulements... :oui:
 






euh.....juste 3 remarques vite fais.....en tant que malade limite obsedé de 405 je voudrais juste rappeler que la MI-16 phase 1 etait beaucoup plus sympa....deja de facon generale je n'aime pas du tout l'interieur et le tableau de bord de la phase 2....ensuite les jantes de la phase 1 sur MI-16 etaient quasiment identiques a celles de la mythique Ferrari F40 et avaient ete il me semble dessinees pas pininfarina et pour finir il me semble aussi que le 16v de la MI-16 1 devellopait un tout petit peu plus de 160cv.....ce sont juste quelques details qui selon moi font la difference et placent la MI-16 phase 1 au top!
mais au passage bravo t'as une bete de caisse et prend soin d'elle (meme si je la verrai mieux noire ou bleu-gris metalisé comme la mienne avec des vitres fumees a l'arriere...) tu ressentirai un vide enorme en toi si tu devais t'en separer....