406 1.8 16v, bruit, klong à l'avant, côté droit.

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Sur une 406 1.8 16v 117cv, break de 11/2001, nous avons un bruit venant je pense de l'avant, côté droit.
Ca fait un "klong" de temps en temps.
Ca n'a pas l'air lié à l'état de la route, ça le fait parfois en passant de deux à trois, rois à quattre et quatre à cinq.
Je pensais à un silent bloc moteur, j'ai regardé ceux du dessus fixant le moteur face au passager, RAS.

A votre avis qu'est-ce que ça peut être ?

Merci.

Flo.
 


Le bruit pourrait correspondre.
Mais ça me parait bizarre, car le klong n'a lieu qu'une fois mettons de deux à trois, une fois de trois à quatre et une fois de quatre à cinq. Il n'est pour le moment pas systématique.

Ce qui me fait douter que ce soit ça, c'est que sur mauvaise route aucun bruit.
Avec une biellette HS, ça devrait le faire aussi sur mauvaise route ?

Ca à l'air lié soit à la force du moteur (d'où mon idée du silent bloc moteur), soit une légère variation de l'assiette du véhicule. (en accélération normale ou douce ça le fait aussi)

Flo.
 

Bonjour,

Ayant actuellement les bieillettes de barre stabilisatrice qui ont du jeu, ca fait ce fameux bruit mais qu lorsque la route est mauvaise (trou, bosse..) mais pas au passage de vitesse.
 

Merci Bobus35 pour l'info.
Peut être est-ce le tout début et qu'à terme le bruit sera présent aussi sur mauvaise route ?

Flo.
 

J'ai eu un klong comme sa ,pas régulier et pas sur route endommagé , c'était le silent bloc moteur supérieur coté distribution celui qui est sous le support moteur en alu .
Aprés réparation fini le bruit .
 

Merci pour ta réponse !
Je l'ai regardé, et je n'ai pas l'impression qu'il soit HS, est-ce qu'il est forcément complètement détruit ou fissuré si HS ?

Merci.

Flo.
 

le mien ne porté pas correctement sur le chassis , il m'a fallut dévisser l'écrou du support moteur,lever le moteur , revisser le silent bloc sur le chassis et enfin rebaisser et revisser le support moteur
 



pourquoi tu dis ça girly????????????? :pfff:
chaque personnes achetes ce qu'il veut, au prix qu'il veut et celà ne te regardes en rien!!!!! :pfff:
nous sommes sur un forum qui a pour but d'aider les gens et non pas de les dénigrer d'autant plus qu'il n' y a aucune info sur le prix d'achat de sa voiture
désolé de ma réaction, mais je ne supporte pas les gens qui petent plus haut que leur cul, donc si le fait que certaines personnes aient des autos à 1500 roros te poses un probléme, tu peux aller faire un tour ailleurs
cordialement cédric
 

pourquoi tu dis ça girly????????????? :pfff:
chaque personnes achetes ce qu'il veut, au prix qu'il veut et celà ne te regardes en rien!!!!! :pfff:
nous sommes sur un forum qui a pour but d'aider les gens et non pas de les dénigrer d'autant plus qu'il n' y a aucune info sur le prix d'achat de sa voiture
désolé de ma réaction, mais je ne supporte pas les gens qui petent plus haut que leur cul, donc si le fait que certaines personnes aient des autos à 1500 roros te poses un probléme, tu peux aller faire un tour ailleurs
cordialement cédric

+1 en effet, car la personne fait selon son budget et justement les forums auto sont là pour s'aider a pouvoir maintenir un véhicule dans un bon état d'usage.
il ne faut pas se la péter parce-que l'on roule en 307 HDI :D et d'ailleurs pour laquelle il risque de bien pleurer lors d'une panne, car les nouvelles voitures, on peut plus rien toucher soi-même pratiquement..
 

, car les nouvelles voitures, on peut plus rien toucher soi-même pratiquement..

:non: ,je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, car pour l'autre point pas de soucis :D :lol:
ça fait 3 ans que j'ai ma 607 et elle n'a jamais mis les roues chez pigeot (sauf pour acheter des piéces) et pourtant j'ai eu une rafale de soucis avec :lol: (swirl, FAP, coffre qui ne s'ouvrait plus,etc.......) mais j'avoue que FP m'a bien aidé :ange:

heureusement que je ne leur ai pas dit que je l'ai achetée 5000 euros, sinon personne ne m'aurai écouté :whistle: :lol:
 

En effet, petit a petit avec les voitures modernes, on arrive a se débrouiller, et puis la 607 a quand même une certaine ancienneté, et à mon humble avis reste encore dans les derniers limites de l'accessibilité de réparations soi-même.

Justement, cela m'intéresse que tu ais certaines connaissances dans la 607, car j'ai quelqu'un de ma famille qui a une HDI même année que la tienne, il me semble (c'est une phase 1) et il a parfois quelques soucis, et il est souvent obligé de passer au diag pour réinitialiser certaines choses, j'ai plus tous les éléments sous le coude, mais je t'en dirais plus une autre fois au besoin.
 

pas de pb, en plus le 2.2 HDI, je commence à vraiment bien le connaitre et j'ai un pps au besoin ;) :coucou:
 

pourquoi tu dis ça girly????????????? :pfff:
chaque personnes achetes ce qu'il veut, au prix qu'il veut et celà ne te regardes en rien!!!!! :pfff:
nous sommes sur un forum qui a pour but d'aider les gens et non pas de les dénigrer d'autant plus qu'il n' y a aucune info sur le prix d'achat de sa voiture
désolé de ma réaction, mais je ne supporte pas les gens qui petent plus haut que leur cul, donc si le fait que certaines personnes aient des autos à 1500 roros te poses un probléme, tu peux aller faire un tour ailleurs
cordialement cédric

Pour ta gouverne elle l'a dit dans un autre post quand elle venait d'acheter sa 406 il y a quelques semaines.

Et puis je dis ce que je veux, si t'es pas content tu n'es pas obligé de rester sur le forum ou de lire mes post :kaola:

Et je ne vais pas aller voir ailleurs
 

+1 en effet, car la personne fait selon son budget et justement les forums auto sont là pour s'aider a pouvoir maintenir un véhicule dans un bon état d'usage.
il ne faut pas se la péter parce-que l'on roule en 307 HDI :D et d'ailleurs pour laquelle il risque de bien pleurer lors d'une panne, car les nouvelles voitures, on peut plus rien toucher soi-même pratiquement..

Quand j'ai une panne je la fais réparer. Ca sert à rien de pleurer !! Et oui j'ai eu quelque soucis avec ma 307 et je l'ai toujours fait réparer. Si vous vous voulez pleurer c'est votre probleme :na:
Faut pas faire de ton cas une généralité
 

On ne pleure pas, je ne vois pas le besoin de critiquer une personne qui a peu de moyens acheter une voiture a 1500€ et vouloir la remettre en état avec l'aide de forums, car si c'est pour que tu postes des messages avec des réflexions de ce genre, tu peux t'abstenir, car cela ne vient en aucune aide.
 


Merci Ced079 et gilles23, quant à l'autre......sans commentaires. (ça confirme qu'il faut bien de tout pour faire un monde, même des parasites...).

Chacun ses priorités, pour moi une voiture de 2001 de 115.000kms est loin d'être foutue.
Quel qu'en soit le prix payé, je ne vois pas ce qui change à vouloir une voiture propre et en parfait état de fonctionnement.
Après, une occasion, quelqu'en soit le prix payé restera une occasion....

Ceci dis je pourrai très bien dire, quelle merde ces Peugeot, même pas parfaite à 115.000kms, c'est du même ordre de raisonnement....

Je vous tiens au courant de l'avancement, mais le bruit se manifeste très très rarement, et je ne vois pas quel silent bloc peut être touché. Peut être est-ce le tout début d'un silent bloc HS, l'ancien proprio me certifie qu'il n'a jamais entendu de/ce bruit. (il faut dire qu'avec radio allumé c'est à peine perceptible)

Flo.
 

Pour ta gouverne elle l'a dit dans un autre post quand elle venait d'acheter sa 406 il y a quelques semaines.

Et puis je dis ce que je veux, si t'es pas content tu n'es pas obligé de rester sur le forum ou de lire mes post :kaola:

Et je ne vais pas aller voir ailleurs



eh bien moi je te dis d'aller chier ailleurs, je sais qu'un modo va faire le ménage mais bon, ce qui est dit est dit, donc si tu n'es pas là pour aider les autres et prendre juste les infos qui t'intéressent, tu n'as rien à faire ici, car pour ta gouverne comme tu le dis si bien, moi au moins je fais mon possible pour aider les autres alors que toi non, il n'y a que des remarques de merde dans les 3/4 des post que tu fais
ensuite tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi et ceux qui me suivent, et je te garantis qu'il y un paquet de gens que j'ai aidé sur ce forum et si tu cherchers un peu, tu trouveras meme des remerciements alors que pour toi y'a pas grand chose voir que dalle
à bon entendeur salut


PS: si tu es blindé de pognon et que tu fais tes entretiens chez pigeot ou autres, c'est que tu n'as aucune compétence technique, donc surtout, ne te permets pas de juger les autres
merci d'avance
 

:coucou: flo,
désolé mais je m'occupe de l'autre tartufe avant toi, je reviens vers toi plus tard



ça a la facheuse tendance à me gonfler sévére ;) :D
 

ménage effectué pour propos déplacé et HS :mad:

on reprend le fil de la discussion :chinois:
 

Véhicule repris cet après midi, j'avoue que les circonstances dans lesquelles se produit ce léger klong ne sont pas facile à reproduire, ni systématique.
Parfois sur dos d'âne, parfois sur mauvaise route, parfois en passant une vitesse...
Bref pas de cause type...., à surveiller....peut être que ça va devenir clairement identifiable par le temps.

Si c'est une biellette, comment fait on pour savoir si elle a du jeu ? Faut il obligatoirement que le véhicule soit levé ? (j'ai essayé véhicule posé sur ses roues de bouger la biellette de barre stabilisatrice ; aucun jeu)

Flo.
 

n'oublies pas de vérifier les soufflets de celle-ci, si ils sont craqués, il y a de fortes chances que ce soit ça ton probléme :coucou:
 

pour gilles :coucou:
dis à ton pote de s'inscrire sur le fofo, en section 607, il y a pas mal de gens plus que compétent :coucou:
et je suis pret à te rendre service au vue de ce que tu fais pour les autres ici ;) :D
dis moi juste dans quel coin se trouve ta 607? ;) :sol: :coucou:
 

Ced079, il faut que je vérifie quels soufflets ?
Avant de l'acheter j'ai juste vérifié les soufflets de cardan et crémaillère, ils sont OK.

Flo.
 

les soufflets des biellettes de barres stabilisatrices ;) :coucou:
lorsque j'ai changé, les miennes, elles n'avait aucun jeu à la main mais les soufflets étaient craqués, et sur routes dégradées, j'avais des klongs comme toi de temps en temps
à vérifier ;) pour ça il faut enlever les roues :coucou:
 

J'ignorai que certains véhicules avaient des soufflets sur les articulations des biellettes de barre stabilisatrice. Je vérifierai ça.

merci.

Flo.
 

SU567.jpg