Bonjour je vous explique depuis le début, je possède depuis peu une peugeot 407 2.0 HDI 136 de 2007 BVA totalisant 235000km.
J’ai fait il y a quelques jours un décalaminage après l'allumage du voyant disant ”système antipollution défaillant ”.
Plus un passage a la valise m’indiquant un problème sur la vanne EGR code défaut 0409.
En sortant du garage la voiture avais des trous a l'accélération que je n’avais pas avant.
J’ai aussi effectué une vidange qui n’a surement rien avoir.
Le garagiste m’a dit qu’après le décalaminage il fallait aller sur l’autoroute pour décrasser tout sa. J’ai donc rouler en 3eme a 110 j’était un peu en dessous des 3000 tours pendant 5km environ.
Le lendemain je démarre le véhicule et là surprise ! plus de puissance et le turbo qui s'emballe, gros sifflement a froid comme a chaud.
J’ai découvert que j’avais la durite de turbo percée. Je l’ai donc commander sur Oscaro après une recherche infructueuse.
Je là reçois donc ce matin et après l’avoir changer, toujours le même problème.
Je deviens fou ! Des avis ?? Svp.
Merci.
J’ai fait il y a quelques jours un décalaminage après l'allumage du voyant disant ”système antipollution défaillant ”.
Plus un passage a la valise m’indiquant un problème sur la vanne EGR code défaut 0409.
En sortant du garage la voiture avais des trous a l'accélération que je n’avais pas avant.
J’ai aussi effectué une vidange qui n’a surement rien avoir.
Le garagiste m’a dit qu’après le décalaminage il fallait aller sur l’autoroute pour décrasser tout sa. J’ai donc rouler en 3eme a 110 j’était un peu en dessous des 3000 tours pendant 5km environ.
Le lendemain je démarre le véhicule et là surprise ! plus de puissance et le turbo qui s'emballe, gros sifflement a froid comme a chaud.
J’ai découvert que j’avais la durite de turbo percée. Je l’ai donc commander sur Oscaro après une recherche infructueuse.
Je là reçois donc ce matin et après l’avoir changer, toujours le même problème.
Je deviens fou ! Des avis ?? Svp.
Merci.