Bon voila 2000km au compteur déja est mon avis sur 407 n'a pas changer, mais, comme je suis un cherche merde je vais juste dire quelques critiques car il faut bien rester objectif :
-Le bouton du leve vitre passager est mal placé (on dirait que peugeot l'a implanté au pif)
-l'eau s'écoule assez mal sur les jonction de tole de carrosserie est comme en ce moment dans le sud il pleut du sable ca fait très sale mais bon (Ma mere m'avait dit "PREND DU GRIS TU VA TE FAIRE CHIER A LA LAVER !!"

m'en fou moi j'la trouve belle comme ca et meme un peu sale ca va

)
-dans le meme registre, le coffre qui ne s'ouvre pas tout seul donc ya toujours des trace de doigts sur celui-ci et c'est pas tres pratique quand on a les bras chargés de courses. (si quelqu'un a une solution je prend)
-J'ai pas trouvé la fonction "avance rapide" pour la lecture des MP3.
-La conso qui pour le moment est a 7.9L (5%ville-50% nationale a 100Km/h-45 % autoroute à 135km/h) alors que j'accelere comme un papi histoire de roder un peut la bete avant d'avaler l'asphalte, 7.9L ca vous parait pas beaucoup ? Mon Bauf fait du 6.5L sur une C220 CDI qui fait pourtant le meme gabarit.
-La boites 6 que je trouve un peu dure, mais c'est peut etre que j'ai pas l'abitude des boites 6....
Dans l'ensemble je la trouve quand meme exellente

Tres bon confort, tres bonne tenue de route, bien insonorisé meme sans le vitrage latéral feuilletté,
Il me tarde de toucher la moquette avec la pédale

, dans encore 2000km meme si on dit que le rodage n'est plus nécessaire, moi je préfere encore attendre...de toute facon sans appuyer ca pousse bien et ca ne mange pas de pain de prendre soin de la mécanique.