407 commandée... Et maintenant, croisons les doigts

J'ai acheté la mienne chez Elicar, voiture origine Italie, mais dispo très rapidement: 1 grosse semaine.
Y'en avait 7 ou 8 je crois au prix proposé, parties en 1 semaine à peine.

Pour les défauts, je dirais que la plupart sont résolus, mais effectivement l'embrayage brouteur se fait parfois ressentir (sans que ca soit vraiment gênant), le plus embêtant étant cette lunette arrière ouvrante qui claque littéralement à chaque grosse déformation de route...

La mienne est garantie jusque 04/2012 donc je dors sur mes 2 oreilles mais je pense la vendre avant le terme de cette garantie malgré tout...
 


Oui, il y a la page de présentation (http://www.peugeot.fr/produits/407/SW/), mais dès que je clique sur "finitions" ou" configurer", j'ai un beau

[quotemsg] Une erreur est survenue dans le traitement de votre demande.
Nos équipes techniques ont été prévenues et s'occupent du problème.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
<< Retour au site.
[/quotemsg]


Et là, http://www.peugeot.fr/Produits/Decouvrirlagamme/vp/, plus de 407 berline ou SW. Il ne reste que le coupé.
 

OK Largo38 mais c'est bizarre car logiquement en SW la production continue comme en coupé
jusqu'à la production de ces versions en 508
 

Peut-être un bug du week-end et ca retombera en marche demain... ou pas ;)
 

La SW est encore fabriquéé mas put etre plus commandable. Ils ne font plus que les derniere commandes ?
Il y aussi des marchés étrangers qui n'auront pas 508 tout de suite.
 


Billet de train pris pour vendredi :D , on doit me communiquer le n° WW pour l'assurance d'ici là. Arrivée à 13h00. L'heure d'attente jusqu'à l'ouverture (14h00) va durer une éternité [:freddy8]...
 

C'est sympa de faire le retour dans une auto flambant neuve!

J'avais été chercher la mienne à Lyon.
 


vous en avez de la chance pour moi ils ne sont pas sérieux(jmauto) j'ai pas de nouvelles de la mienne même cette semaine j'ai eu aucun coup de fil de leur part et ça fait depuis fin aout que je l'attends quelle mdr

Je leur ai même fait un mail de menace et ils réagissent même pas quelle bande d'abruti
 

Demain à cette heure-ci, je serai fixé sur leur sérieux, pour mon cas... C'est bizarre leur réaction, ils m'ont paru très pros jusque là. Pourvu que ca dure.
 


vous en avez de la chance pour moi ils ne sont pas sérieux(jmauto) j'ai pas de nouvelles de la mienne même cette semaine j'ai eu aucun coup de fil de leur part et ça fait depuis fin aout que je l'attends quelle mdr

Je leur ai même fait un mail de menace et ils réagissent même pas quelle bande d'abruti

Faut pas croire, les constructeurs ne leur envoie pas de message tous les jours en ce qui concerne l'avancement de TA commande!

Ils te contacteront quand ils auront des nouvelles à te fournir! :chinois:

Maintenant il y a le point noir de tout mandataire qui se respecte... Une livraison qui a toujours du retard (hors véhicule en stock et arrivage prévu!). Mais faut savoir ce qu'on veut...
 

ben voila... 5h de train (dont 3 avec une vielle qui s'endormait et se calait sur mon épaule), un petit tour, 2 signatures, un gros chèque et je suis reparti avec :D . L'accueil a été un peu froid, personne ne m'a "présenté" la belle, j'ai fais le tour tout seul comme un grand (mais il faut dire qu'on était 4 à récupérer notre voiture, plus un en train de commander), mais je suis arrivé, le dossier et la voiture étaient prêts. Enfin, à 14h00, ils auraient quand même pu proposer un café :p ... Il manque le manuel utilisateur, mais de toutes façons, il est en allemand (mais la voiture vient -ou était destinée- à l'Autriche, vu le peu de papiers donnés), donc, plus qu'à le télécharger, et le carnet d'entretien, mais ca va venir avec le reste des papiers pour l'immat définitive.

3km au compteur, un joli gris (monndust), des retours en alu de partout, très classe. Ca va, tout est là, il y a même une vraie roue de secours alors que je m'attendais à une galette. Le filet est bien dans le coffre, toutes les options sont présentes. Le système WipNav est configuré en Français, le plein est fait (à mes frais, oeuf corse)....
Bon, la cartographie est une 2009-2010, mais apparement, la suivante est aussi peu précise, bien qu'a première vue, elle ne m'a pas baladé dans la pampa. Un petit tour dans mon PDA pour lui copier les fichiers de radars récupéré hier soir (on ne sait jamais... Mais en 400km, le seul signalé -et croisé j'espère- était un que je connais), et c'est nickel. Mon téléphone est reconnu, mes contacts s'affichent, là encore nickel, alors que je me suis fait un peu peur en lisant les forum sur le wipnav et le wip BT... L'avantage, c'est que je suis agréablement surpris au lieu d'être déçu :lol:

Ces petites manips faites, contact :pt1cable: ... 400 bornes de plaisir :love: ! Pas de vibration, pas de bruit, un couple de tracteur, ca tient le pavé un truc de dingue (j'ai bien vu dans "mon" rond-point favori)... Vivement qu'elle ait un peu plus de bornes que je puisse la pousser un peu voir ce qu'elle a dans le bide, surtout que là, sur l'autoroute, en terme de sensation, c'est pas vraiment ça. Si, j'ai pu constater que c'est une excellente routière, je suis arrivé tout frais.
Bon, Dimanche, je monte au ski, je me rendrais mieux compte, mais il faudrait que je colle une cale sous la pédale de droite, sinon...

J'aurai un avis définitif d'AutoJM lorsque toute la paperasse sera réglée, mais là, franchement, je ne suis pas inquiet. J'ai discuté avec un autre acheteur, qui venait chercher une Peugeot après avoir pris une C4 il y a 2/3 ans chez eux, et il est très satisfait (bon, là, il a un peu fait la gueule quand le vendeur lui a annoncé qu'il y avait un problème de vernis sur le capot, à cause des protections mises en sortie usine -problème fréquent à 1 ou 2 %, parait-il-. Il est bon pour faire échanger son capot sous garantie :sarcastic: , mais ce n'est pas dû à AutoJM).

Vala, j'essaierai de prendre une ou deux photos, demain s'il fait beau.


Edit : en fait, ce n'est pas une vraie roue de secours, mais bien une galette. J'avais mal regardé...
 

vivement les photos ;) et en effet la 407 est une tres bonne routiere.
Ces petites manips faites, contact :pt1cable: ... 400 bornes de plaisir :love: ! Pas de vibration, pas de bruit, un couple de tracteur, ca tient le pavé un truc de dingue (j'ai bien vu dans "mon" rond-point favori)... Vivement qu'elle ait un peu plus de bornes que je puisse la pousser un peu voir ce qu'elle a dans le bide, surtout que là, sur l'autoroute, en terme de sensation, c'est pas vraiment ça. Si, j'ai pu constater que c'est une excellente routière, je suis arrivé tout frais.
Bon, Dimanche, je monte au ski, je me rendrais mieux compte, mais il faudrait que je colle une cale sous la pédale de droite, sinon...

là t'exagere :lol: vaut mieux pas que t'essaye un 2.2 HDI ou un V6 HDI ou encore un V6 essence :D
 




Merci pour cette présentation sympa, Largo38. :)

On attend le reste de tes impressions et plein de photos de détails avec grande impatience ! :love:
 

Je vais essayer de faire ça demain matin, mais c'est pas gagné, je ne suis pas un lève tôt et je pars skier demain am (je n'ai d'ailleurs vu la trappe à ski que cet après-midi).
 



Il y a une trappe à skis sur mon "italienne"...

Sinon clair que c'est une très bonne routière la mamie, les grands trajets ne lui font pas peur et le confort est royal (pour une auto à 20K€ en tout cas)

J'entendais sur RMC ce matin que le train avant à pivots découpés (de série sur la 407) n'étaient désormais utilisé que sur la 508 en finition GT...
 




La SW est encore fabriquéé mas put etre plus commandable. Ils ne font plus que les derniere commandes ?
Il y aussi des marchés étrangers qui n'auront pas 508 tout de suite.

:heink:

Ben, il faudrait accorder vos violons, hein :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/derniere-407-produite-sujet_35229_1.htm

Elle est encore produite ou plus ? :confused:
 


Il y a une trappe à skis sur mon "italienne"...

Sinon clair que c'est une très bonne routière la mamie, les grands trajets ne lui font pas peur et le confort est royal (pour une auto à 20K€ en tout cas)

J'entendais sur RMC ce matin que le train avant à pivots découpés (de série sur la 407) n'étaient désormais utilisé que sur la 508 en finition GT...

:non:

Tu voulais sans doute dire découplé ;)