407 commandée... Et maintenant, croisons les doigts

Pour le petit bruit à l'arrière, ca pourrait bien être ta lunette arrière qui commence à faire le tambour!!

Pour ce qui est du rôdage, le plus important est de respecter les temps de chauffe... après c'est pas un moteur qui nécessite 4500tr non plus...

Pour les sifflements, ca le fait quand tu n'accélères pas ou peu? j'ai ce phénomène, mais c'est pas franchement gênant.
 

[quotemsg] Pour le petit bruit à l'arrière, ca pourrait bien être ta lunette arrière qui commence à faire le tambour!!

[/quotemsg]
Arf, tais toi donc, oiseau de mauvaise augure ;)

[quotemsg] Pour ce qui est du rôdage, le plus important est de respecter les temps de chauffe... après c'est pas un moteur qui nécessite 4500tr non plus...
[/quotemsg]
J'entends bien, mais entre 2000 et 4500, y'a un monde... de plaisirs :p

[quotemsg] Pour les sifflements, ca le fait quand tu n'accélères pas ou peu? j'ai ce phénomène, mais c'est pas franchement gênant.
[/quotemsg]
Pas génant non plus chez moi, juste remarqué. Je ne sais plus à quel moment ca l'a fait préciséùment. je vais surveiller.
 

Pour le bruit à l'arrière, ça pourrait venir de la banquette arrière.

Petit jeu dans la fixation, il suffit de mettre du gros scotch à ce niveau là pour éviter que ça cogne lorsqu'on passe sur un trou ou dos d'âne.

J'ai trouvé l'info sur le forum 307 et j'ai remarqué le lendemain que quand quelqu'un était assis à l'arrière il n'y avait plus ce bruit...
J'ai donc rabattu la banquette et l'ancien proprio avait déjà isolé le pb mais le scotch s'était abimé à force.
 

Moteur chaud, je me permettais d'aller à 3000tr... Un rôdage est toutefois moins important désormais...
Aujourd'hui, j'ai 12000 kms (je sais c'est peu :eek: ) et je crois pas être allé ne serait ce qu' une fois au delà de 4000tr...
 



... et je crois pas être allé ne serait ce qu' une fois au delà de 4000tr...
Moi non plus. Je n'aime pas chatouiller la zone rouge, que ce soit sur ma voiture ou ma moto. Au 3/4 du max, c'est largement suffisant.
 

J'ai reçu les papiers définitifs. Dossier parfaitement complet, traité en 2 tps 3 mouvements à la préfecture (j'ai préféré y aller quand même, au cas où). L'agent a juste esquissé un sourire en voyant la liasse et m'a sorti "Ah... Elle vient d'où celle là ?"

Conclusion : Autojm a été, pour ma part, très pro. Rien à redire, et si c'était à refaire, je le referai.

Il ne reste plus qu'à aller "affronter" mon garage Peugeot habituel, histoire de voir comment il accueille les rapatriées.
 

Ca me rappelle quand j avais payé la TVA pour ma 306 italienne.
Le préposé n a jamais voulu taxer les options.

Si c est lui qui le dit.

C était une flèche de toute façon car au départ il avait traduit le prix en lire italienne en utilisant le taux de la livre sterling.
 

Pour une fois que l'erreur est dans le bon sens, c'est plutot cool.



Je viens de lire un truc sur le carnet d'entretien, et, du coup, j'ai un doute : celui fourni est en autrichien (allemand ?), donc, illisible pour moi (malgré mes 7 ans d'allemand au bahut :whistle: . J'ai trouvé la version française en pdf, l'ai imprimé, massicoté, agrafé pour me faire un joli exemplaire en français.

Mais quand je vois tout ce qui est noté, je me demande si ma voiture est soumise au même régime, vue sa nationalité. Tout ce qui est noté dans le carnet est-il applicable pour ma 407 ? Enfin, peut-il y avoir un problème de validité d'un carnet reproduit ainsi par moi ?

Merci pour vos avis
 

renseigne toi pour acheter un carnet français dans une concession, pour mon picasso ça m'avait couté 22€.
 


t'applique ça et t'auras pas de pb. garde toutes tes factures d'entretien.
sinon le fait de pas avoir la doc originale t'emmerdera pour la revente ;)
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf
 

Donc, je le note sur les choses à voir chez le concessionnaire, et j'affiche ton doc dans le garage ;)
 

Petit feed-back après 5 mois et 5000 kms.

Ben, RAS, que du bonheur :love: .
Conso moyenne de 7,1l depuis le début, qui semble aller en diminuant. Ce we, j'ai fait un A/R Grenoble-Narbonne (880km d'autoroute, une 50aine de bouchons), conso moyenne à 6,5l.

Le seul truc : j'ai mis un bout de scotch toilé sur la boucle d'accrochage de la lunette arrière, ça ne tape plus sur les routes très bosselée.

Là, elle est chez Peugeot pour faire mettre un crochet d'attelage. J'ai préféré assurer, surtout qu'ils sont à peu près au même prix que FeuV. Comme ça, en cas de pb électrique, Peugeot ne pourra pas se planquer derrière le fait qu'il a mal été posé.

L'agent m'a d'ailleurs confirmé que la seule chose qui compte vraiment, ce sont les factures, peu importe ce qui est noté sur le carnet d'entretien. Bon, il a un peu râlé quand je lui ai dit que la voiture revenait d'Autriche via un mandataire ("on a des charges, un garage aux couleurs Peugeot à payer, eux, ils ont quoi ? Même pas de stock, blablabla"), mais, quand je lui ai annoncé le prix, il a compris ma position, lâchant , un peu par dépit, "de toutes façons, on est obligé de la prendre". Je vais déjà lui laisser 568€, ca devrait l'amadouer un peu.
 

Salut Largo;


6.5l sur trajet autoroutier?? dis-moi tu traînes pas!!! je suis à environ 6L pour ma part sur autoroute...

Je fais également monter un attelage vendredi chez le concess' Peugeot, je vais leur demander de jeter un oeil aux suspattes arrières (silentblocs...) parce que ca tape fort parfois quand même...
Prix annoncé de l'attelage: 587€. Mais pas envie d'être emmerdé par des pb élec par la suite...
 

6.2l, je viens de vérifier, sur 850km environ à 83km/h de moyenne. Quand les conditions me le permettaient, je me calait à 135 au régulateur, soit 132 selon mon PDA/GPS, une vingtaine de km de bouchons, pas mal d'accordéon...
Je n'ai pas reinitialisé le trip 2 depuis que je l'ai acheté, et je suis à 7.1l pour ~5200km. J'ai l'impression que ca baisse un peu avec le temps. Impression ou fait avéré ? De toutes façons, je suis ça avec LedConsommation, qui me donne 7.439l pour 6 pleins... C'est beaucoup non ?
 

Oui 7.5l/100 me paraissent beaucoup. J'ai 124000kms et je suis à 5.7l à l'ordi sur les derniers 970kms avec pas mal d'autoroute et de montagne, ce qui doit faire 6l/100 rééls d'après mon expérience j'ai constaté une différence de 0.3l entre l'ordi et la réalité.
Mais bon, mon moteur sort tout juste de rodage avec 124000kms et il n'a que 136cv.
 

Ouah :eek: ... Soit j'ai le pied trop lourd (et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'être très souple depuis que je l'ai, rapports passés souvent à 2000t), soit elle a un soucis...
 

tinkiett ;) ta conso va baisser vers 30/40000 km, une fois le moteur bien libéré.

n'écoutes pas les "conseils" de peugeot et fais tes vidanges à 15000 grand max, et tout ira bien ;)
la première je la ferais même plutôt à 10000...

laisser chauffer avant de tirer un peu dessus, laisser le moteur tourner 30s avant de couper le contact...

:coucou:
 

tinkiett ;) ta conso va baisser vers 30/40000 km, une fois le moteur bien libéré.

n'écoutes pas les "conseils" de peugeot et fais tes vidanges à 15000 grand max, et tout ira bien ;)
la première je la ferais même plutôt à 10000...

laisser chauffer avant de tirer un peu dessus, laisser le moteur tourner 30s avant de couper le contact...

:coucou:

+1
 

Marrant cette histoire de "libération". Qu'est-ce qui explique cela ? La fin d'un "rodage" général ?

Quant à la vidange, je la ferai au bout de 2 ans car je ne pense pas que j'aurais atteins les 30000kms (je fais 10/12000 par an en voiture). Mais si le consensus tend vers une vidange à 10000, j'en ferai alors une "en douce".

Bien évidemment, j'attends que les 2 aiguilles de T° aient décollé avant de tirer un peu dessus, par contre je n'attendais pas spécialement avant de couper le contact. Je le faisai sur ma R19 TD pour faire redesendre la pression du turbo, mais je ne pensais pas qu'il y avait besoin de le faire sur un HDI.
Par contre, j'attends le "Check ok" avant de démarrer.
 

tinkiett ;) ta conso va baisser vers 30/40000 km, une fois le moteur bien libéré.

n'écoutes pas les "conseils" de peugeot et fais tes vidanges à 15000 grand max, et tout ira bien ;)
la première je la ferais même plutôt à 10000...

laisser chauffer avant de tirer un peu dessus, laisser le moteur tourner 30s avant de couper le contact...

:coucou:

La partie en gras, je suis OK. Le reste non. J'ai toujours respecté le carnet d'entretien à la lettre (donc 30000 kms maxi) et ça ne m'a pas empeché d'avoir une conso normale pour ne pas dire basse de 6.0 avec la 407 136cv.

Quant à l'arret du véhicule apres 30 secondes de pause, hormis apres une forte sollicitation type vitesse elevée ou montée de col, ça ne me semble pas pertinent. Surtout aujourd'hui avec la généralisation des stop and start. Si je dois attendre 30s, pas la peine de mettre le systeme. :D
 

+1.

Ce moteur est vraiment génial et volontaire. Cela aide la 407 dans son statut de très grande routière.
Pour les révisions, je suis l'ordi de bord.
Cependant, il m'est déjà arrivé de le remettre à zéro avant la vidange car à 800 ou 1000 kms avant la révision, la voiture commence à donner des accoups et je confirme que c'est l'ordi qui fait cela car dès la remise à zéro, elle refonctionne nickel.
 

J'aime autant... J'ai de ttes façons l'habitude de récupérer mes affaires moteur tournant. Ca fait pas 30 sec, mais une grosse dizaine je pense.

Davidcentrale, Fabula74, chez vous aussi, la conso était + haute au début ?
 

Oui mais jamais dépassé 6.5 de mémoire. mon record a été établi à 5.6 après 50000 kms.
APres, si tu as de la montagne, ça consomme bien aussi.