407 commandée... Et maintenant, croisons les doigts

Ben oui. Un expert les a meme estimés....à 30% d'usure. :D

INCROYABLE !

Ta belle mère ne monte jamais à l'arrière et tu dois rouler vraiment pépère. Mais même avec ces paramètres je suis impressionné !

Par contre, outre l'usure et les mm restants, au bout de 4 ou 5 ans, ça commence à faire vieux pour un pneu...
 

J'ai aussi une trappe à ski sur mon autrichienne. J'en suis sûr, je m'en suis servi cet après-midi.
J'en ai profité pour prendre 2 ou 3 photos, que je mettrai en ligne ce soir.

En tout cas, quel couple ! Un vrai régal en montagne, même si je dois encore beaucoup retenir mon pied...
 


INCROYABLE !

Ta belle mère ne monte jamais à l'arrière et tu dois rouler vraiment pépère. Mais même avec ces paramètres je suis impressionné !

Par contre, outre l'usure et les mm restants, au bout de 4 ou 5 ans, ça commence à faire vieux pour un pneu...

Ma belle mere est à 700 bornes donc non. :D
Un pneu vieilli si tu ne roules pas.
Mon pere avait fait 130000 sur son premier train du Picasso.
 

Sur la 407 du padre, changement du train avant tout les 80 000 et arrière tout les 90 000. :chinois:
Sur ma Lag' selon garage quand je l'ai acheté j'avais de quoi faire 7000Km, j'en ai fait 18 000 et ils ne sont pas encore lisses! :D
 

La SW doit manger un peu sur l'arriere car normalement, tu as une difference plus importante au niveau de l'usure entre l'avant et l'arriere. A moins que vous ne permuttiez et ceci expliquerait celà.
 

La SW doit manger un peu sur l'arriere car normalement, tu as une difference plus importante au niveau de l'usure entre l'avant et l'arriere. A moins que vous ne permuttiez et ceci expliquerait celà.

Oui on permute entre 40 et 50 000Km! :chinois:
 

Comme promis, quelques photos, prise cet après-midi, en montant en station...

dsc00243reduite.jpg


dsc00242reduite.jpg


dsc00241reduite.jpg


dsc00245reduite.jpg
 


Là, je devais être à 8 ou 900m. C'est dans la montée de St Nizier (Vercors).
 





Vraiment sympa ce gris Moondust...

J'ai les mêmes jantes sinon (sur mes pneus été), moins jolies que les Cosmos mais le 17' assoit bien l'auto, en 16' les jantes alu font presque roulettes...

As tu des bruits de claquement au niveau de ta lunette arrière?

Tu habites une belle région en tout cas :chinois:
 

J'avais un peu peur que le gris moondust soit un peu trop foncé, ne l'ayant vu qu'en ligne, mais non, ca va bien, il me plait bien aussi.

Je n'ai pas (encore :sarcastic: ) remarqué de claquement où que ce soit (heureusement, à 545 km...).

Quant à ma région, c'est Grenoble (c'est la Chaine de Belledonne derrière - plus un bout de Chartreuse sur la 3ième, le Moucherotte et les 3 Pucelles sur celle en "portrait")
 

Je vais assez souvent aux 2 alpes, je reconnais bien le coin.

Que penses-tu de l'amortissement? tu ne le trouves pas franchement sec?
 

Ben, à vrai dire, à coté de ma 306 de 10 d'âge, je me trouve plutôt très souple. Sur la petite route défoncée derrière chez moi, je ne sens presque plus les secousses. Maintenant, si tu parles d'amortissement en roulant "fort", je n'ai pas vraiment testé, je ne peux pas vraiment encore juger.
 


Ben écoute, je trouve que ca va, c'est plutot souple (meme en passant sur ces foutus ralentisseurs jaune et noir vissés sur la chaussée...
 

Que penses-tu de l'amortissement? tu ne le trouves pas franchement sec?

Salut je te rejoint sur ce point la mienne je la trouve également très ferme et sur chaussée dégradée j'ai comme toi un bruit provenant de l'arrière pourtant je n'ai pas de sw, celui-ci doit donc provenir du train roulant ou de l'amortissement. J'avais pensé à un moment à la roue de secours qui aurait été mal tenue mais après vérification ça na vient pas de la. :(
Crdlmt. :sarcastic:
 

J'avais également vérifié la roue de secours, mais ça ne vient pas de là.
Je n'ai pas l'impression que ca vienne des trains roulants, cela dit c'est assez difficile à isoler comme bruit.
 


C'est pas un bruit "mécanique" je dirais. Ca ressemble à un gros bruit de plastique, ou de verre contre métal, c'est pour ça que je pense à la lunette arrière, défaut connu apparemment...
 

c'est pas gagné avec les résonances....

des fois un truc qui bouge à l'avant semble résonner à l'arrière...

ça dépend du cosinus phi de la caisse...














nan, j'déconne ;)

:coucou:

ps: la couleur! :love: lé mimi !
 

pun.... je suis deg , auto jm me répond qu'ils ont appelé Peugeot et qu'ils n'ont aucune nouvelle de leur part.

Ca va barder .4 mois 1/2 que j'attends la 407 sw et je crois que je l'aurai jamais .
 

4.5 mois pour une auto en fin de carrière, c'est clairement abusé.
Moi j'annulerais :pfff:

La mienne n'était pas dans le stock du mandataire, mais livrable en 10 jours.
 

Petit aller-retour à Tignes ce week-end :sol: La neige est un peu dure, mais bonne. Mais avec ce soleil, je ne sais pas ce qu'il va rester pour les vacances :p ...

Avec un peu plus de kilomètres dans le moulin, je me suis permis de pousser un tout petit peu dans la montée... Y'a pas, faut monter un peu les rapports, sinon, il y a un creux dans la reprise. J'ai pas osé faire toute la montée au dessus de 3000trs, mais ca promet des moments forts sympatiques.

Je trouve quand même la 1ère très (trop) courte.

Sinon, que me conseillez-vous comme "montée en puissance" pour mon rodage ? Jusque le là, c'est mode "papy" quasi exclusif, passage des rapport sous les 2kt/m tant que les 2 aiguilles de T° ne sont pas droites (j'ai l'impression de me répéter, là, non ;) ), de temps en temps, je vais chatouiller les 3000 trs.
La regénération du FAP, c'est au dela de 3kt/min, non ? Tous les combiens en moyenne déjà ? L'ODB la demande, la signale ?

Sinon, j'ai remarqué un sifflement lorsque je coupe le contact et que je la ferme (la voiture, hein ;) ). Ca dure une grosse poignée de secondes.
Et ce soir, en rentrant, sur la rocade grenobloise, j'ai aussi remarqué un sifflement que je n'avais pas remarqué jusque là.
Des idées sur ces "siffleurs" ? C'est grave docteurs ?

J'ai aussi un petit bruit à l'arrière quand je descends un peu vite des "chapeaux de gendarmes" ou sur les routes vraiment défoncées. Mais j'ai plein de binz dans les caissons et vers la RDS, donc je ne suis pas sûr. Il faudrait que je teste après avoir tout viré.
 

Pour le sifflement quand tu la fermes, c'est normal. Ce sont les calculateurs qui ferment la boutique. :D