Petit aller-retour à Tignes ce week-end
La neige est un peu dure, mais bonne. Mais avec ce soleil, je ne sais pas ce qu'il va rester pour les vacances
...
Avec un peu plus de kilomètres dans le moulin, je me suis permis de pousser un tout petit peu dans la montée... Y'a pas, faut monter un peu les rapports, sinon, il y a un creux dans la reprise. J'ai pas osé faire toute la montée au dessus de 3000trs, mais ca promet des moments forts sympatiques.
Je trouve quand même la 1ère très (trop) courte.
Sinon, que me conseillez-vous comme "montée en puissance" pour mon rodage ? Jusque le là, c'est mode "papy" quasi exclusif, passage des rapport sous les 2kt/m tant que les 2 aiguilles de T° ne sont pas droites (j'ai l'impression de me répéter, là, non
), de temps en temps, je vais chatouiller les 3000 trs.
La regénération du FAP, c'est au dela de 3kt/min, non ? Tous les combiens en moyenne déjà ? L'ODB la demande, la signale ?
Sinon, j'ai remarqué un sifflement lorsque je coupe le contact et que je la ferme (la voiture, hein
). Ca dure une grosse poignée de secondes.
Et ce soir, en rentrant, sur la rocade grenobloise, j'ai aussi remarqué un sifflement que je n'avais pas remarqué jusque là.
Des idées sur ces "siffleurs" ? C'est grave docteurs ?
J'ai aussi un petit bruit à l'arrière quand je descends un peu vite des "chapeaux de gendarmes" ou sur les routes vraiment défoncées. Mais j'ai plein de binz dans les caissons et vers la RDS, donc je ne suis pas sûr. Il faudrait que je teste après avoir tout viré.