407 coupé V6 Hdi Féline - cuir lama/noir métallisé -


Magnifique voiture ;)
Par rapport à l'entretien des cuir, je voudrais savoir si ils se marquent facilement ou pas au niveau des coudes ?
 

Je ne sais pas trop se que tu entends par "marquer facilement", s'il sagit de plis ou bien de salissures.
Donc pour ma part, après 5000km, aucun plis digracieux n'est apparut; à noter que ce cuir est de très belle facture pour l'avoir comparé avec celui d'une audi a5 ou un bmw, il est épais est très doux et les coutures très soignées, ce qui compense quelques détails de finition un peu juste pour une voiture assez chère :p
Pour lancer un petit coup de gueule, on peut noter qu'il n'y a pas un morceau de skaï dans l'habitacle, ce qu'il est signaler, lorque l'on voit que cette matière plastique apparait de plus en plus sur les selleries cuir! avec selon moi un bonnet d'âne pour VW qui en plus de mettre du skaî sur le pourtour des sièges (certes commun,mais pas sur un haut de gamme), en garnit même les contres-portes sur l'éos, golf, polo et même touareg; encore plus aberrant de trouver ce même skaî sur les modèles Individual... (très critiquable pour une option luxueuse) :eek: [fin du coup de gueule :) ]
Sinon niveau entretien, le cuir a tendance à se salir surtout au niveau de l'assise, les lombaires et dossiers ne se salissent que peu ou pas et les contres-portes et l' accoudoir central sont comme neuf. Enfin autre très bon point, les coutures des siège étant placé "très bas" autour des sièges, elles ne sont pas en contact avec le corps ni à l'entrée ou la sortie du véhicule,du coup elles ne noircissent pas.
Dans tout les cas, un simple nettoyage au savon de marseille et eau tiède remet le cuir à neuf.
Donc je ne peu que conseiller l'option cuir ou cuir intégral, pour plus de cachet; sinon pour les amateurs ou les hésitants, la livrée Lama reste très facile à vivre :D
 

Les sièges cuir du coupé sont vraiment superbes :love:

Si j'avais pas eu d'enfants, je crois que je me serais laissé tenté par un coupé 407 :chinois: . Mais en V6 essence et BVM, of course.
 

Toutes mes félicitations pour cette magnifique livrée Noire/Lama... une des plus belles configurations disponibles à ce jour sur le Coupé ! :)

Mon oncle à la même, avec l'intérieur Palimbro, je trouve qu'il rend moins bien que le Lama dans le 407 Coupé. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/peugeot-coupe-prologue-sujet_14626_49.htm#t880625
(Visible ici)

Bonne route à son bord. :chinois:
 

Au fait y a pas que le coupé qui est superbe ! La barraque est magnifique aussi, c'est pas n'importe quoi... :D Et les 2 vont bien ensemble :lol:
 



Mouais. Bon c'est une baraque du midi. Enfin, on voit pas grand chose.

(ça ne veut pas dire qu'elle est naze :non: c'est juste qu'on ne peut pas juger sur ce qu'on voit )
 

P1030061.jpg

Ici on voit quand même bien. D'accord on ne voit pas le toit, mais on voit que c'est :bien:, dans un style un peu "maison de maître" du 20eme siècle, non ?
Et puis l'environnement, autour de la maison, laisse à supposer et montre que le cadre général est :bien:, pas besoin d'avoir un sens de la déduction pointu...
 

Très observateur Le Lion de Route :D j'adore l'automobile et l'architecture, ça fait la paire ;)


Sinon voici une petite serie de photos: collection PEUGEOT collection 1987 -2007 :)
P1030147.jpg

P1030137.jpg

P1030142.jpg


Et le petit duo:
P1030120.jpg

P1030126.jpg

P1030117.jpg


Alors, vive Peugeot et vives les voitures noires et les 205 blanches! :D
 

:eek: super tes autos
tu as réussi à mettre tes photos bizarre comment tu as fais?
 

Je suis passé par le site : www.photobucket.com (en anglais, mais très simple d'utilisation )
Il suffit de créer un compte, et ensuite d'importer des photos et le site les converties et les conserves sur ton album , ensuite tu peux les importer sur ce site via les liens images crées ( IMG code )
voilà, si tu as des soucis d'utilisation, fais moi signe ;)
 

a ok ba oui il y a un bug en cour de résolution donc c'est pour ça j'étais étonné du postage de tes photos mais merci pour l'info :chinois:
 

Ici on voit quand même bien. D'accord on ne voit pas le toit, mais on voit que c'est :bien:, dans un style un peu "maison de maître" du 20eme siècle, non ?
Et puis l'environnement, autour de la maison, laisse à supposer et montre que le cadre général est :bien:, pas besoin d'avoir un sens de la déduction pointu...

Merci pour le :bien: , :lol: , sinon l'observation me semble très pertiente ,c'est bien une maison de "style" du début XXème :bounce: , sinon pour le toît qu'on ne voit pas, c'est un toit à la Mansard.
Le Lion de Route, tu as un goût prononcé pour l'architecture ou bien c'était juste une observation ? :)
 

Merci pour le :bien: , :lol: , sinon l'observation me semble très pertiente ,c'est bien une maison de "style" du début XXème :bounce: , sinon pour le toît qu'on ne voit pas, c'est un toit à la Mansard.
Le Lion de Route, tu as un goût prononcé pour l'architecture ou bien c'était juste une observation ? :)

Une observation quand même plutôt facile et qui ne demande peut être pas d'être un pro, mais oui j'aime l'architecture :oui: et dans un sens un peu plus large, un peu tout ce qui se rapporte à l'architecture, comme dans la construction, l'agencement intérieur etc. (Attention j'aime pas les maisons neuves hein :D)
Voilà Voilà... :)
 

Super les photos. J'aime beaucoup la 2e avec la vieille 205 "protégée" par les 2 félines noires, comme 2 gardes du corps.

Très belles voitures et Peugeot-minded à ce que je vois :bien:

Par contre faudra penser à aligner les plaques au niveau couleur ;)
 


Toutes mes félicitations pour cette magnifique livrée Noire/Lama... une des plus belles configurations disponibles à ce jour sur le Coupé ! :)

Mon oncle à la même, avec l'intérieur Palimbro, je trouve qu'il rend moins bien que le Lama dans le 407 Coupé. :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/peugeot-coupe-prologue-sujet_14626_49.htm#t880625
(Visible ici)

Bonne route à son bord. :chinois:

Au fait y a pas que le coupé qui est superbe ! La barraque est magnifique aussi, c'est pas n'importe quoi... :D Et les 2 vont bien ensemble :lol:

Ici on voit quand même bien. D'accord on ne voit pas le toit, mais on voit que c'est :bien:, dans un style un peu "maison de maître" du 20eme siècle, non ?
Et puis l'environnement, autour de la maison, laisse à supposer et montre que le cadre général est :bien:, pas besoin d'avoir un sens de la déduction pointu...

Désolé mais moi j'ai cru que tu parlais de l'oncle de Mcharl24 car tu as posté juste en dessous lui avec son lien vers la config Palimbro. Du coup je cherchais une maison dans ce reportage là. [:chris34:3]
 

Désolé mais moi j'ai cru que tu parlais de l'oncle de Mcharl24 car tu as posté juste en dessous lui avec son lien vers la config Palimbro. Du coup je cherchais une maison dans ce reportage là. [:chris34:3]

Moi aussi. :)
 

Ah, ca fait du bien de pas se sentir seul.
Et je crois que Will aussi, car effectivement sur une des tofs, on en voyait un peu plus de la maison dans un reflet sur le toit de la voiture.
 

Ba je me suis dit il a pété un plomb LLDR, je vois où on voit la maison. :voyons:

Mais bon merci à CleMaNoU, sinon je croirai encore que c'est celle de Mcharl enfin de son oncle. :lol: :lol:
 

Désolé pour le malentendu ;) Enfin, sans le préciser, étant sur le topic de cLeMaNoU... :D
En tous cas moi aussi je me sens moins seul que ce dernier a confirmer mes propos :na: :D :)
 

Quel quiproquo !! lol Enfin, la maison de l'oncle de Mcharl24 est très jolie aussi, piscine, murs en pierre,... et la voiture est très sympatique aussi, même si je n'aime pas vraiment le tuning, mais la double sorties d'échappement est très bien intégrée, en revanche, j'avoue que je n'aime pas du tout le rendu avec l'aileron arrière, mais bon :ange: question de goût.

Sinon, Le Lion de Route je pense que l'on va très bien s'entendre ;) , nous avons les même affinités, j'aime beaucoup l'architecture, l'agencement intérieur/ éxterieur, etc,... à la différence que j'aime aussi beaucoup les maisons neuves, mais uniquement lorqu'elles sont très modernes et très chiadées :) ,enfin pour parler plus longuement de ces sujets, il faudrait qu'on se retrouve sur un forum Leroy Merlin :lol:
à bientôt, tchao
 

Quel quiproquo !! lol Enfin, la maison de l'oncle de Mcharl24 est très jolie aussi, petit piscine, murs ne pierre,... beaucoup cachet, et la voiture est très sympatique, même si je n'aime pas vraiment le tuning, mais la double sorties d'échappement est très bien intégrée, en revanche, j'avoue que je n'aime pas du tout le rendu avec l'aileron arrière, mais bon :ange: question de goût.


+1 pour tout :D
Sinon, Le Lion de Route je pense que l'on va très bien s'entendre ;) , nous avons les même affinités, j'aime beaucoup l'architecture, l'agencement intérieur/ éxterieur, etc,... à la différence que j'aime aussi beaucoup les maisons neuves, mais uniquement lorqu'elles sont très modernes et très chiadées :) ,enfin pour parler plus longuement de ces sujets, il faudrait qu'on se retrouve sur un forum Leroy Merlin :lol:
à bientôt, tchao

Merci :)
Sinon pour les maisons neuves, pourquoi pas, et même au contraire super, lorsqu'elles apportent des évolutions et ont vraiment un quelque chose. Personnellement j'entendais par maison neuve, les cages à poules en lotissement avec les standards 2m40 de hauteur au plafond, fenêtre de 3 mètres sur 3, et les immenses baies vitrées qui donnent sur la maison pas moins moches du voisin ! (Vous savez les belles baies vitrées que les gens prennent souvent avec les encadrements de carreaux en doré parce qu'ils pensent que ça fait chic ! :D Enfin ça n'est que mon avis...) Voilà j'ai beaucoup de mal avec tout ça ! :whistle:
 

+1 pour tout :D



Merci :)
Sinon pour les maisons neuves, pourquoi pas, et même au contraire super, lorsqu'elles apportent des évolutions et ont vraiment un quelque chose. Personnellement j'entendais par maison neuve, les cages à poules en lotissement avec les standards 2m40 de hauteur au plafond, fenêtre de 3 mètres sur 3, et les immenses baies vitrées qui donnent sur la maison pas moins moches du voisin ! (Vous savez les belles baies vitrées que les gens prennent souvent avec les encadrements de carreaux en doré parce qu'ils pensent que ça fait chic ! :D Enfin ça n'est que mon avis...) Voilà j'ai beaucoup de mal avec tout ça ! :whistle:


hahhaha! oui, si en tant ue maison neuve, on parle de la maison ClairLogis, :whistle: c'est sûre qu'on peut trouver mieux; après tout est question de coût, donc je veux pas être méprisant :ange:
Mais un belle maison moderne (avec toit plât, j'adore :bounce: ) avec le top en matière de confort, chauffage, connectique .... c'est ultra plaisant :D et plus économique que notre "pacquebot" qui est très gourmand en fioul :sarcastic:, même si on a un peu investit dans la pompe à chaleur, c'est un gouffre financier :sweat:
Mais je ne dirais pas le contraire, la vieille pierre, sa a encore du cachet, et heureuseument que tout le monde n'en veut pas, sinon on ne pourrait pas satisfaire la demande !
tchaotchao
 

Quel quiproquo !! lol Enfin, la maison de l'oncle de Mcharl24 est très jolie aussi, piscine, murs en pierre,... et la voiture est très sympatique aussi, même si je n'aime pas vraiment le tuning, mais la double sorties d'échappement est très bien intégrée, en revanche, j'avoue que je n'aime pas du tout le rendu avec l'aileron arrière, mais bon :ange: question de goût.

Sinon, Le Lion de Route je pense que l'on va très bien s'entendre ;) , nous avons les même affinités, j'aime beaucoup l'architecture, l'agencement intérieur/ éxterieur, etc,... à la différence que j'aime aussi beaucoup les maisons neuves, mais uniquement lorqu'elles sont très modernes et très chiadées :) ,enfin pour parler plus longuement de ces sujets, il faudrait qu'on se retrouve sur un forum Leroy Merlin :lol:
à bientôt, tchao

Non non c'est chez moi, et non chez mon oncle. ;)

Personnellement, je n'aime pas non plus les "artifices" qu'il a rajouté à sa voiture, qui lui enlève toute fluidité et qui casse complètement la ligne élancée de la voiture.
Ce type d'accessoires ne correspondent malheureusement pas à une voiture de ce standing.

Mais effectivement, c'est une question de goûts, et qui ne peuvent se discuter. ;)
 

Voici deux vidéos que j'ai réalisé, simplement pour m'amuser :D

- 307cc LoVe -


- Show Room 407 coupé -