407 coupé V6 Hdi Féline - cuir lama/noir métallisé -



Pas mal du tout, surtout pour la 407, c'est ma préférée ! (la vidéo) Sinon le V6 HDI motorisation d'exception ça m'a quand même fait rire ! :D
Mais bravo ! ;)
 



N'exagérons pas ! :lol:
Ce n'est pas la noblesse de la mécanique d'exception par excellence, il ne faut pas en rajouter. Et encore moins en HDI...
pour avoir essayé divers moteur V6 diesel il n'a rien à envier au autre et perso je trouve que le moteur V6 HDI PSA est une mécanique d'exception aussi en terme de puissance et conso
 

C'est assurément un très bon moteur et je ne le démens pas. Seulement ce n'est pas une mécanique d'exception. D'ailleurs, cLéMaNoU le dit lui même, il était "sûrement trop enthousiaste à l'époque". Ensuite, la puissance n'est portée qu'à 200 ch, c'est ordinaire, rien de plus.
 

alors qu'est ce que tu veux dire par moteur d'exception?
 

Il y a des mécaniques d'une Noblesse rare, et même indépendemment de la puissance même si celle-ci accompagne un tout. Aston Martin, Ferrari, Porsche... Maintenant un V6 HDI, moteur d'exception, ça me fait beaucoup rire (mais je me moque pas hein :D) C'est un excellent moteur comme je l'ai déjà dit et je n'en doute pas. Mais un moteur simple, ordinaire, qui n'est pas une révolution en soit, ni même en terme de puissance. Et je ne me suis pas permis de citer Jaguar dans les belles marques pour les exemples de moteurs, parce qu'avec son même V6 diesel... Quelle honte d'ailleurs pour la marque anglaise !
 

la j'ai du mal à te suivre que tu me parles d'un flat de porsche je te l'accorde mais que tu me parles des autres moteurs en terme de mécanique c'est exactement la même chose et ne parle pas de jaguar parce que avec les moteurs rover c'est pas mieux :sarcastic:
 

Et bien bravo Le Lion de Route de route, tu viens de me pourrir le topic avec tes réfléxions :p
En tout cas, niveau agrément, confort et consommation, c'est un honnête moteur ; après un tdi qui claque, ça a sans doute son charme ;) (facile de critiquer :lol: )
 

Bravo Clemanou

Merci de ce topic :chinois:, le Noir/Lama. :love: Quelle caisse

Un seul petit reproche : cela fait plusieurs fois que je vois le radar Av en plastic noir !!
je m'étais dis que ça devait être l'option d'une "sport" mais sur ta féline, idem :confused:
Tu me dira sur une caisse noire ça ne se remarque pas. (Ouf)
par contre sur une Grise Allu (j'en voi une tous les matins en passant devant ma concession) ça fait pas terrible :pfff:

Ils auraient pu l'intégrer au bonclier avant comme pour l'arrière.

Pour le V6 Hdi, je l'ai essayé, on en est resté sur le Q. Fait tout de même attention à tes points...
les [:chris34:4] sont partout

Bonne route
 

:bien: très sympa cette association cuir-carosserie. Les vidéos sont sympathiques aussi.
 

Encore des vidéos! :D
Les vidéos sont officielles, les musiques ont été ajoutées par mes soins ;), je mets les sources pour les intéréssés. bon visionnage ;)

- 407 Prologue - [ BBH (Bongo-Brk-Haven) by Nightmares on Wax ]



- 407 Show Room - [ Missing by Cinque Cento ]
 

J'ai tout eu en exclusivité et même en haute qualité DVD grace à toi !! :D

Tu sais ce que j'en pense... ;) Première moins bien que l'originale, qui casse le rythme général et qui n'est pas "classe" et la seconde très bien cette fois-ci.

A+
 

Décidemment, tu ne changeras pas :na: personnellement les deux me vont très bien :p

Donc je persisite et je signe ;)
 



Salut PetitLion, concernant la conso, l'ordinateur de bord indique 9.4l en moyenne.
C'est raisonnable pour un v6 diesel, et impréssionant comparé au v6 essence lol ;)

à bientôt, tchaotchao
 

Salut PetitLion, concernant la conso, l'ordinateur de bord indique 9.4l en moyenne.
C'est raisonnable pour un v6 diesel, et impréssionant comparé au v6 essence lol ;)

à bientôt, tchaotchao


Pour info, le mien affiche 8.0 l mais en réalité (calcul lors des pleins) elle consomme presque 9l/100 :eek:
 

Tu as une conduite plutôt coulée eagle4, car mon père conduit de façon dynamique et moi de même et on oscille entre 9.3l et 9.6l en moyenne mixte.
Enfin c'est très bien quand même :)

Bonne route! ;)
 

Tu as une conduite plutôt coulée eagle4, car mon père conduit de façon dynamique et moi de même et on oscille entre 9.3l et 9.6l en moyenne mixte.
Enfin c'est très bien quand même :)

Bonne route! ;)


Voui je fais attention pour le CO² !! :D

Non je déconne, c'est surtout pour le prix du kero et les pneus !! :kaola:

Le co² c'est la nouvelle trouvaille des intégroecoloneoruraux !
 

Le co2 c'est ce qui est directement responsable de la montée des temperatures. Ce que chacun peut constater par lui meme. :rolleyes:
 

Le co2 c'est ce qui est directement responsable de la montée des temperatures. Ce que chacun peut constater par lui meme. :rolleyes:


Oui comme le trou dans la couche d'ozone, les particules diesel, le plomb, le manque d'oxygene du à la déforestation de l'Amazonie ect ... :lol: :lol:

Ca me fait bien marrer on est les seuls à croire ces conneries pour preuve il suffit de demander aux autres continents ce qu'ils font eux : RIEN !!!.

On dégage 100 moins de CO² aujourd'hui qu'il y a 100 ans !!, pourtant il neige dans le Pyrénées en avril !!!! :lol: :chinois: Alors le réchauffement quand ça arrange les neo-ruraux !
 

Oui comme le trou dans la couche d'ozone, les particules diesel, le plomb, le manque d'oxygene du à la déforestation de l'Amazonie ect ... :lol: :lol:

Ca me fait bien marrer on est les seuls à croire ces conneries pour preuve il suffit de demander aux autres continents ce qu'ils font eux : RIEN !!!.

On dégage 100 moins de CO² aujourd'hui qu'il y a 100 ans !!, pourtant il neige dans le Pyrénées en avril !!!! :lol: :chinois: Alors le réchauffement quand ça arrange les neo-ruraux !

Ne sois pas trop affirmatif. La Californie se lance aussi la dedans. Et la majeure partie de l'Europe.
D'accord il a neigé en avril dans les Pyrénées comme dans les Alpes....mais l'hiver y a été minable. Donc, c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
Maintenant si ça te plait de fermer les yeux sur ce qui se passe, tant mieux pour toi.


[flash=420,336]

[flash=420,336]
 

Impressionnant, surtout le 2ème clip tout en images, chacun y voyant ce qu'il veut.

:chinois:
 

Oui la 2° a au moins 3 ou 4 ans !!! :lol:

C'est pas moi qui veut voir ce que dient les médias ! :kaola:

Quant à la Californie : ouahhh !! 1 sur 50 (allez même 52 avec Hawai et l'Alaska).

En 1980 on nous a bassiné avec la forêt Amazoniene : "poumon de la terre", puis depuis on s'est apperçu qu'en fait c'était le plancton des mers le vrai poumon (Sciences & vie). Depuis on défriche encore plus celle-ci pour nourir les ecolos de soja (Brésil 1° exportateur) et les voitures de ces neo-ruraux là avec de l'Ethanol (toujours Brésil)!! :lol: :lol:

Puis ça était le plomb dans l'essence, bon là rien à dire a part qu'à cette époque les ecolos pronnaient le diesel qui polué beaucoup moins (savant calcul de conso )

Puis merdre, le diesel c'est pas bon pour la santé à cause des particules, donc on nous a vendu des FAP à près de 2000€. Et maintenant c'est l'essence qui est écolo avec l'Ethanol et les Hybrides (dont on ne sait toujours pas recycler les batteries :D )

Entre temps ce fut le trou dans la couche d'ozone, on va tous mourir les pôles vont fondre et on va bruler !!. A non merde, ce trou existait depuis plusieurs million d'année (Sciences & vie), les écolos auraient encore menti pour faire parler d'eux ???? :pt1cable: Seul point positif : plus de fréon dans les frigos.

A au fait maintenant on a trop d'ozone dans les villes !! on est vraiment trop con, les villes sont 100 fois moins poluées qu'il y a 100 ans grâce à l'arrêt du charbon pour l'industrie. Vivement l'arrêt des voitures sur les rocades on prendra le cheval.

Maintenant c'est le CO², pour rappel (toujours sciences et vie) 95 % des rejets dans le monde sont d'origine naturel (putréfaction, plantes vertes (la fameuse fôret), vie animale et humaine (respiration)), 5% est du à l'homme (hors sa propre réspiration) dont 0.25% à l'automobile. Donc tu fais bien d'écouter le journaliste de F2.
Point positif : on va pouvoir renflouer les caisses de l'état avec l'écopastille car le marché de la voiture de sport ne s'est jamais aussi bien porté. :lol: :whistle:

Demain : trop d'eau dans l'atmophère !!! sisisi ils sont en train d'y penser nos colos à nous, et oui la voiture à hydrogène ça fabrique de l'eau non !!, elles vont humidifer le climat, preparez vos parapluie !!! :D




:pfff: :pfff:
 

Moi je fais que constater ce que je vois au fil des ans. Apres, qu'il y ait un phénomène naturel je le veux bien, mais on l'accélère, c'est indéniable.
C'est sur. Individuellement, notre comportement n'aura que peu d'influence sur la terre. Mais mis bout à bout....
 

Moi je fais que constater ce que je vois au fil des ans. Apres, qu'il y ait un phénomène naturel je le veux bien, mais on l'accélère, c'est indéniable.
C'est sur. Individuellement, notre comportement n'aura que peu d'influence sur la terre. Mais mis bout à bout....


Là on est tout à fait d'accord !! :chinois:

Je veux bien faire des efforts mais pas au détriment de ma qualité de vie et de mes passions. J'entend par qualité de vie : mon porte-feuille !!
Là je viens de faire le DPE (diag des perf energétiques) de ma maison pour la vendre : c'est du vol caracthérisé de l'Etat, ça veut rien dire à part de taper 19.6% et sûrement une taxe sur les agréments !! :kaola:

Va demander en Russie, Chine, Japon, Australie, Amérique du sud si ils font quelque chose pour le soi-disant réchauffement climatique ?? leurs voitures sont-elles taxées ?????? NON

Il faut réagir, on n'est pas des vaches à lait sans cerveau !! :pfff:
 

Je sais bien mais en attendant on fait quoi ? C'est sur que l'écologie à l'échelle de la France, ca pesera pas. D'ou l'importance de trouver des accords. :/