[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

tu fais pas la semaine avec un plein :D (ceci dit, moi non plus :lol: )

tu fais pas la semaine avec un plein :D (ceci dit, moi non plus :lol: )

Oui donc toi tu roules pas mal quand même!
Moi en moyenne (sur l'année) je suis à 1000 kms/mois.
Bin oui avec 130km l'aller/retour j'ai presque 2 crans de partis! :sweat: :D

Ouais mais toi t'as pas le train dans ton patelin [:bob113:3]
Tu as l'eau courante et l'électricité quand même?
Et les toilettes dans la maison aussi? [:unclebens:8]
:lol: :lol:

j'ai au moins une boulangerie, cest deja pas mal :o :lol:

Genève est à 15 minutes :kaola:

Bon, 1er petit désagrément! [:grenouillette:2]

Ce matin ca caillait dur! (-8°c chez moi!) et la 407 dors malheureusement dehors dans ma coure! (pas de garage :( )

Normalement pas besoin de prendre la voiture pour aller à la gare mais je voulais la récupérer rapidement ce soir pour aller faire qqs courses directement en arrivant ce soir (donc la laisser sur le parking!)

Je vous raconte donc ma petite histoire du jour!

Bref, donc ce matin
Je déverrouille la voiture => pas de pb, les rétros se déploient et je peux ouvrir les portes
Je démarre la voiture pour la faire chauffer => au 1/4 de tour :sol:

Je rentre dans la maison, je fini de me préparer ainsi que mon fils.

Je monte dans la voiture et je passe la marche arrière pour sortir...et la le message "veuillez mettre la boite de vitesses sur "P" (ou un truc dans le genre...)

La je me dis, mince pas cool...elle a pas trop aimé le froid? :???: (sachant que je l'ai pas démarré hier)
Je manipule 2-3 fois le levier de vitesses mais toujours pareil... :fou:

Bon je recule quand même (pas de pb particulier et le message disparait quand je roule!)
Bref j'emmène mon fils chez la nourrice à 500m, et finalement je m'aperçois que ce message n'était pas du à la BVA (ouf! :sweat: ) mais à la porte conducteur mal fermée!

Je revérifie quand même toutes les portes et je claque bien la mienne => pas de pb elle se ferme bien mais le message est toujours la! :pfff:
Bon je me rappel qu'il y a un pb connu sur les serrures qui prennent l'humidité et donc gèlent à l'intérieur! :sarcastic:

Je vais ensuite jusqu'à la gare, et la impossible du coup de verrouiller la voiture! (oui la porte n'est pas considérée comme fermée!)..et manuellement par la serrure la clef ne rentre même pas de moitié!
Bon la serrure est bien gelée quoi! [:grenouillette:2]

:o Pas question de laisser la voiture comme ca :non: , du coup je pars au boulot avec la 407 et me dit qu'en se réchauffant ca devrait aller mieux! (j'ai 65kms à faire)
Effectivement après 20 kms (je pouvais pas tester avant non plus) avec le voyant "porte ouverte" en permanence , dans un bouchon j'en profite pour reclaquer ma porte et la ok plus de message! :)

Voila maintenant je le sais mais bon ca va que "javais le temps" sinon c'est plutôt gênant de ne pas pouvoir verrouiller la voiture!

Bon pour finir sur une note plus sympa : le V6 aime bien l'air frais et il respire bien! :D
Facile pour doubler 5 voitures d'un coup! :D

L'histoire de porte chauffeur fermee mais pas fermee c' est apparement un habitude pour 407. La mienne toujours V6 (rien a voir) a fait pareil..
Le pire c' est que la fermeture centralisee ne la ferme pas pour quitter la voiture.
Donc obliger de chauffer la cle avec une flamme et de forcer la fermeture mecaniquement avec la cle. Au bout de 3 jours s' est repare toute seule.

Oui comme je disais c'est bien un pb connu! [:grenouillette:2]
et comme tu dis le pire est de ne pas pouvoir verrouiller la voiture! :pfff:

Sinon voila comment je me suis amusé tout à l'heure! :D

Vous la reconnaissez? :)

407-ecriture.jpg

Tiens il me vient une autre idée...
A tout à l'heure! :hello:

Et après il va nous dire qu'il a bossé aujourd'hui [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

:lol:
Oué mais je venais de finir ma journée! :p (7h - 16h15!) :D

Voila, je me suis encore bien amusé! :D

407-tete.jpg

Bravo.
Apres tu est contraint que tes serrures gelent et se bloquent.
A propos, quand elle ne ferme plus avec la telecommande on peut la fermer/ouvrir avec la cle dans la serrure directement, a condition de degeler d' abord la (seule) serrure de la 407, sur la porte chauffeur.

eh bin...le topic était passé en 3eme page en 2 semaines! :ouch: :D
Bon je fais pas ca juste pour qu'il remonte mais pour raconter le petite anecdote du jour ;)

Ce matin n'étant pas très en avance (pas levé tôt, mon fils qui traine également...) je suis donc parti au boulot en voiture (65 kms à faire)
La jauge était au dessus de la zone de réserve donc pas de pb!
Ayant perdu ma carte bleue récement :pfff: , pas moyen de faire le plein donc sur le trajet! [:grenouillette:2]

Je pars, un petit coup de lave-glace : bip!!...niveau lave-glace faible! :heink:
Ah tiens je ne savais pas qu'il y avait une alerte! ;) ...mais bon 2 coups en plus et y'a plus rien! :sarcastic:
Il faut dire que ces derniers temps avec la neige et le sel les routes sont super sales alors on utilise souvent le lave-glace!

Je roule donc et fais 20km et là, la jauge s'allume!...bon, reste plus que 45kms...
Seulement à 10 kms avant d'arriver au boulot l'aiguille était vraiment très très basse limite à peine décollée! :sweat:
Je peux vous dire que je ne faisais pas trop le malin au volant et avais le pied très léger!

Donc dès que je suis arrivé à Vélizy je suis allé faire le plein direct chez Auchan puisque la station était ouverte (il était 9h30...) et j'ai pu faire mon plein (en payant par cheque!).
J'étais quand même soulagé d'être arrivé... :ange:

Voila donc je sais maintenant que quand le voyant carburant s'allume j'ai en gros 50 kms avant de tomber en panne sèche!

bin j'ai roulé disons...30 kms comme ca!... :whistle:

Mais l'aiguille était encore à la moitié de la zone rouge (de la réserve, hein?...:D )
Donc l'affichage de "---" ne m'inquiete pas plus que à cause du V6 qui consomme pas mal donc ça s'affiche assez rapidement!
Sur une HDI oui ca devient critique! :sweat:

je comprends guivoit tes ''angoisses''.

pour ma part c'est assez fréquent que je descende à presque 30 kms d'autonomie restante :jap:

juste avant Noël à Paris, c'est un taxi en 307 Break 1,6 L HDI qui lui restait 20 kms d'autonomie quand il m'a pris à la gare pour m'emmener à l'hôtel :???: :pt1cable:

Je pense aussi que quand tu fais de la ville l'autonomie à tendance à vite être pessimiste!

ce n'est pas du pessimisme, c'est calculé sur ta conso moyenne, qui est donc plus élevée en ville :jap:

c'est pour cela que l'on a l'impression que cela ''descend'' plus vite. c'est pareil pour mon V6 HDI ;)

bin j'ai roulé disons...30 kms comme ca!... :whistle:

Mais l'aiguille était encore à la moitié de la zone rouge (de la réserve, hein?...:D )
Donc l'affichage de "---" ne m'inquiete pas plus que à cause du V6 qui consomme pas mal donc ça s'affiche assez rapidement!
Sur une HDI oui ca devient critique! :sweat:

Je suis très joueur avant de faire le plein, mais j'avoue que ça m'est arrivé qu'une seule fois que l'autonomie disparaisse, c'est quand j'ai redémarré la voiture le matin, j'avais 1 km à faire pour aller à la station et 65 litres y sont rentré sans forcer. :D

Sinon, c'est vrai je l'avoue, la réserve s'allume et je fais facilement entre 100 et 150 km avec. :whistle:

ah oui tu es très joueur donc! :)
Moi les "---" sont presque à chaque fois! :D

Mais l'avantage il est vrai est que l'aiguille est finalement assez précise!

Sinon, c'est vrai je l'avoue, la réserve s'allume et je fais facilement entre 100 et 150 km avec. :whistle:

tu joues avec le feu meme :D dailleur quand on tombe en panne d'essence l'assitance c'est niette je suppose hein ? ou alors le depanneur se ramene avec une gericane :ange: :ange:

moi je refais toujours le plein arrivé a 1/4 je descend jamais en dessou :)

Oui et c'est constant. :)

La 406 Hdi 110 déjà on fait 800 km sur la première moitié, mais on arrivé pas à dépasser 1300 km. En plus pas d'ODB pour avoir l'autonomie, mais elle avale 71 litre parfois. :D

La jauge de la 309 est carrément fantaisiste. :lol:

Suite aux changements et tuto pour changer filtre a pollen et filtre a air de mon pote Guivoit je viens de me lancer a changer les miens aussi dans le noir :lol: :lol: je sais pas concretement ce que ca apporte mais je l'ai fais quand meme :D

Bien bien!!
Et mon tuto aura servi au moins une fois! :D

Changer le filtre à air => la voiture respire mieux :)
Changer le filtre à pollen => c'est toi qui respire mieux! :D