Bon, 1er petit désagrément!
Ce matin ca caillait dur! (-8°c chez moi!) et la 407 dors malheureusement dehors dans ma coure! (pas de garage

)
Normalement pas besoin de prendre la voiture pour aller à la gare mais je voulais la récupérer rapidement ce soir pour aller faire qqs courses directement en arrivant ce soir (donc la laisser sur le parking!)
Je vous raconte donc ma petite histoire du jour!
Bref, donc ce matin
Je déverrouille la voiture => pas de pb, les rétros se déploient et je peux ouvrir les portes
Je démarre la voiture pour la faire chauffer => au 1/4 de tour
Je rentre dans la maison, je fini de me préparer ainsi que mon fils.
Je monte dans la voiture et je passe la marche arrière pour sortir...et la le message "veuillez mettre la boite de vitesses sur "P" (ou un truc dans le genre...)
La je me dis, mince pas cool...elle a pas trop aimé le froid?

(sachant que je l'ai pas démarré hier)
Je manipule 2-3 fois le levier de vitesses mais toujours pareil...
Bon je recule quand même (pas de pb particulier et le message disparait quand je roule!)
Bref j'emmène mon fils chez la nourrice à 500m, et finalement je m'aperçois que ce message n'était pas du à la BVA (ouf!

) mais à la porte conducteur mal fermée!
Je revérifie quand même toutes les portes et je claque bien la mienne => pas de pb elle se ferme bien mais le message est toujours la!
Bon je me rappel qu'il y a un pb connu sur les serrures qui prennent l'humidité et donc gèlent à l'intérieur!
Je vais ensuite jusqu'à la gare, et la impossible du coup de verrouiller la voiture! (oui la porte n'est pas considérée comme fermée!)..et manuellement par la serrure la clef ne rentre même pas de moitié!
Bon la serrure est bien gelée quoi!

Pas question de laisser la voiture comme ca

, du coup je pars au boulot avec la 407 et me dit qu'en se réchauffant ca devrait aller mieux! (j'ai 65kms à faire)
Effectivement après 20 kms (je pouvais pas tester avant non plus) avec le voyant "porte ouverte" en permanence , dans un bouchon j'en profite pour reclaquer ma porte et la ok plus de message!
Voila maintenant je le sais mais bon ca va que "javais le temps" sinon c'est plutôt gênant de ne pas pouvoir verrouiller la voiture!
Bon pour finir sur une note plus sympa : le V6 aime bien l'air frais et il respire bien!
Facile pour doubler 5 voitures d'un coup!