407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

D'après mon père l'alarme ne c'est pas mise en marche (alors que mon chat a réussi :lol: :lol: ), il aurait fallu que le carreau explose...
 

En tout cas, ça sent les benêts, les guignols qui ont fait ça. Des pros savent que c'est pas la peine.
 



Oui mais quand c'en est, c'est marqué dessus. :P

T'as déjà vu des voleurs intelligents?! :D

Et puis à mon avis ils doivent pas prendre le temps de regarder, ils arrivent, voient une ventouse, boom, si ça marche pas ils passent à une autre...
 

Donc, ils n'ont pas subi une agression. Mais ce fut plutôt une tentative d'effraction.
De toutes façons, avec l'alarme, impossible de rentrer dans la voiture. Tres bien ce systeme d'ailleurs, surtout couplé au vitrage feuilleté.


Salut, peux tu préciser ??, Avant mon père avait que des voitures avec alarme et celà ne la jamais empêché de se faire tirer son autoradio (3 fois en tout). Une autre amie avait aussi une super alarme sur une R5 turbo 2 (avec détection de levage des 4 roues ect ..) et elle est cependant partie un beau matin de juin !! :pfff:

Depuis je pense que l'alarme n'est utile que pour la dissuasion, mais si on veut te la voler ou prendre quelque-chose dedans il n'y a rien à faire.

Mais comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis preneur de tes remarques et de ton opinion. :jap:
 

C'est le pack alarme + vitres feuilletées qui est interessant.

La supercondamnation, ca te bloque l'ouverture des portes depuis l'interieur.
Le grand classique consiste donc à peter la vitre puis ouvrir la portiere de l'interieur. Mais comme la vitre est difficilement cassable (comme un pare brise quoi), ils sont obligés de passer par le fenestron. Ils passent la main et hop ils font chou blanc sur les poignées interieures qui fonctionnent dans le vide.
Tout ça + la sirene qui gueule, ca fait barrer les voleurs qui chercheront un truc plus easy plus loin.
 

Bonjour,

mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon frère pour éviter une voiture qui a fait un écart c'est pris une de ces bordures avec les fleurs. Résultat, le pneu neuf avant éclaté et le pneu arrière aussi (enfin lui fallait le changer), mais à mons avis vu le choque il doit y avoir des couilles quelque part en dessous.

Ce qui a de plus grave, c'est qu'on c'est rendu compte que roady, quand on lui a demandé de changer le train de pneu avant nous a mis des 215/55 R17 94, or pour le 2.2hdi 173ch c'est impérativement du 98W qu'il faut. Mais maintenant qu'un des 2 pneus changés a été éclaté je sais pas trop quel recours on a le droit :???:

Enfin bref, ça arrive pas au bon moment et bien sur l'assurance ne prend pas en charge. Pour celà il aurait fallu que mon frère n'évite pas l'autre voiture, qu'il reste sur sa route et se laisse rentrer dedans :kaola:

Voilà les photos:
02072008114.jpg

407 roue.jpg

407 roue2.jpg

02072008117.jpg
 

Mince ce n'est pas de chance ce qui arrive aussi à ton père. Je constate que les gens conduisent moins vite mais de plus en plus mal...
Par rapport au choc, je pense qu'il y'a juste les deux pneus voir peut être la jante avant qui à du prendre un choc. Peut être un voile lèger sur l'arrière et encore.
Moi, lors de mon premier accident j'ai tapper une bordure de trottoir et un lèger fossé derrière à environ 50km/h et ça n'avait même pas voilé les jantes, juste des égratignure par contre j'ai plié un peu le raidisseur sous le bais de caisse à 5 cm de l'emplacement du crique.
J'espère que ta 407 n'aura pas plus de dommage. :(
Sinon pour les pneus que dire, y'a pas mal d'incompétents dans les garages et centre auto, ta voiture se retrouve avec un indice de charge inférieur, c'est à eux de procèder au remplacement à leur frais sachant que eux même ne t'aurais jamais autorisé à monter un indice inférieur... :sarcastic:
 

Merci fous des peugeots pour tes conseils, c'est à confirmer mais mon père va a priori la récupéré...cette après-midi!!!!

Nous qui pensions qu'elle allait être immobilisé 1 semaine...

Enfin à confirmer.
 

Ce qui est embètant, c'est que ce chiffre (94) indique le facteur de charge.
Donc ce pneu aurait pu mettre en danger la petite famille en cas de départ en vacances voiture chargée...
 

Elle est rentrée à la maison tout à l'heure, j'ai pas encore été la voir mais sûr qu'il ne faut pas prendre cette indice de charge à la légère!!!
 

Après 2 ans & 120 000Km de bons et loyaux services. Mon père réfléchi sérieusement à vendre sa 407.

Pour une fois il est rationnel et n'attend pas qu'elle est 200 000Km!

N'ayant plus leurs 4 enfants à charge, mes parents vont descendre de catégorie.

Les nominés sont:

C4 hdi 136 exclusive
C4 picasso HDI 136 exclusive
308SW hdi 136 féline avec options (Xénon entre autre!)...

Enfin bref, perso je vais aller voir ces véhicules et en fonction de ça, j'influencerait mon père.

A mon avis sera ou 308SW ou C4 picasso.

Acheté via mandataire comme la 407 bien sûr!
 

Attention la nouvelle C4 n'a pas les xenons en série sur l'exclusive. ;)
 

La taille diminue et les moteurs aussi.

Si ton père s'oriente sur un Picasso ou une 308 dit lui d'attendre début 2009 avec le 2l Hdi 150. ;)
Comme ça il ne regrettera pas son 2,2l. :)
 


Les jantes 18 il va pester dessus, je vois déjà la scène.

Mon père a 50 ans, il passe son temps dans sa voiture et son budget en est donc conséquent. Donc jantes 18 pas bon pour le confort (surtout sur la 308!) et quand il devra changer les pneus ça va etre pareil!!!

Mais en importation je crois que les félines sont de toute façon en 18, et le xénon ça c'est clair, il faudra qu'elle les ait!

On était pas fan de la 308 jusque là, faudra voir. L'arrière n'est pas top.

Et pour le hdi 150 c'est pas idiot, mais par expériencemon père n'aime pas trop tester les nouveautés, donc à voir également. Celà dit en passant, sa 407 est l'une des premières à avoir réçu le 2.2 hdi...
 

Le 2.0 HDI 150, ça va, c'est pas non plus un truc affolant. Le 2.0 Renault sort 180cv et le BM 204. (entre autres)

Pour les 308 Export, elles ont souvent les Xenon et 18" mais perdent le GPS.
 

Mais en importation je crois que les félines sont de toute façon en 18, et le xénon ça c'est clair, il faudra qu'elle les ait!
Faudra pas qu'il la fasse revenir de Hollande alors, parce qu'une Féline NL, c'est uniquement en THP 175 et 18" de série :love: ;)

NB: même en 18" elle reste assez confortable, surtout sur autoroute ;) . Sur petites routes un peu défoncées, là ca remue pas mal par contre. Plus que dans la 407.
 

Le 2.0 HDI 150, ça va, c'est pas non plus un truc affolant. Le 2.0 Renault sort 180cv et le BM 204. (entre autres)

Pour les 308 Export, elles ont souvent les Xenon et 18" mais perdent le GPS.

On prend via Autojm (allemagne), et elles ont bien le RT5 :jap:

Et je crois que ça va me retomber dessus si mon père en prend une... "Comment ça marche?!" :D

Edit: c'est quoi le WIP com?!
 

C'est pas dur pourtant. Ma femme qui ne comprend quasiment rien aux appareils électroniques n'a jamais pris de lecons RT3 et RT4, et ca fait 4 ans qu'elle se sert de la navi sans aucune difficulté :sol:
 





C'est triste cette vente d'une 407 2.2 HDI :(

Ce qui serait encore plus triste, c'est de la vendre une broutille quand elle aura 200 000Km parce que c'est du Peugeot, alors qu'elle serait en milieu de vie :sarcastic:
C5 tourer Non? :love:

Très belle c'est vrai, mais elle est lourde et mon père en serait déçu, le 2.2hdi serait moins agréable que dans la 407 et conso un peu en hausse.

Et mon père tient aussi à descendre d'une catgorie.
95% de ses trajets il les fait seul, et on a de moins en moins besoin d'un "grand" break.

Et fut voir le coffre de la 308 mais il doit pas être beaucoup plus petit que celui de la 407!!!
 


Arf, le genre de caisse que mon père peut pas encadrer.

Si il doit acheter allemand, c'est audi ou BMW rien d'autre.

La nouvelle Superb lui plait, mais il tient à rester du côté des françaises.
Ca passe bien mieux au niveau de son boulot, et comme sa voiture est le premier outil dont il a besoin pour bien faire son travail...