407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

Ce qui serait encore plus triste, c'est de la vendre une broutille quand elle aura 200 000Km parce que c'est du Peugeot, alors qu'elle serait en milieu de vie :sarcastic:

Très belle c'est vrai, mais elle est lourde et mon père en serait déçu, le 2.2hdi serait moins agréable que dans la 407 et conso un peu en hausse.

Et mon père tient aussi à descendre d'une catgorie.
95% de ses trajets il les fait seul, et on a de moins en moins besoin d'un "grand" break.

Et fut voir le coffre de la 308 mais il doit pas être beaucoup plus petit que celui de la 407!!!

Si tu compares SW à SW, je pense que celui de 308 est meme plus grand. (et surtout plus pratique. :D )
 

Arf, le genre de caisse que mon père peut pas encadrer.

Si il doit acheter allemand, c'est audi ou BMW rien d'autre.

La nouvelle Superb lui plait, mais il tient à rester du côté des françaises.
Ca passe bien mieux au niveau de son boulot, et comme sa voiture est le premier outil dont il a besoin pour bien faire son travail...

Très bon choix. Si on veut faire repartir l'économie, achetons français !
 

Si tu compares SW à SW, je pense que celui de 308 est meme plus grand. (et surtout plus pratique. :D )

Ca ne m'étonnerait pas non plus, le coffre de notre 306 break et aussi grand que celui de la 407SW!

J'airais voir cette 308 demain.

Dire qu'avant je la trouvait fade...Enfin c'est l'arrière, j'ai du mal à m'y faire :p

En même temps je vis plus chez mes parents, je roulerais peu dans cette voiture :D
 



Arf, Adri, c'est le representant de chez VW maintenant. :lol:
On avait déjà Ben pour Renault. :D

Non, mais bon pour rouler, elle a l'air confortable, consomme peu et très bien insonorisée. :spamafote:
 

C'est possible mais ça reste une golf banale. Qui certes peut avoir des qualités surtout depuis l'adoption de la rampe commune sur les tdi!
 

Non, mais bon pour rouler, elle a l'air confortable, consomme peu et très bien insonorisée. :spamafote:
Déjà essayé la 6 :???:

En tout cas, la rampe commune, ils ne s'en vantent pas autant que les injecteurs-pompes! Typiquement VAG :sarcastic:
 

Pour rouler bcp, rien de mieux que de se faufiler tranquillement dans la circulation. [:bob113:3] [:paternacu]






Aller je m'arrête. :)
 

Dans une concession française. [:bob113:3] [:bob113:3]
C'est bien, ca permet de faire repartir la moitié de l'économie :o

Le mandataire c'est bien, mais c'est pas honnête car ce n'est pas de la concurrence, c'est de "l'abus" de fiscalité :ange:
 

C'est bien, ca permet de faire repartir la moitié de l'économie :o

Le mandataire c'est bien, mais c'est pas honnête car ce n'est pas de la concurrence, c'est de "l'abus" de fiscalité :ange:

Avec tout ce que l'état prend à mon père, il n'a aucune culpabilité de passer par mandataire!

Et grace à ces derniers mon père change plus facilement de voiture donc contribue à faire tourner les usines :p
 

En tous cas, je ne sais pas ce que propose Auto JM, mais sur webstore en 2 min on trouve des 308 sw Féline avec 12,5% de remise qui doit être encore négociable surtout avec la fin d'année.
 

Sur Autojm c'est 25% avec en options:

-xénon
-afil
-alarme et supercondamnation
-vitres feuilletées
-jantes 18"
-HIFI JBL
-sièges chauffants
-aide au stationnement avant.

Ca fait du 25 800€ pour une 308SW 2.0hdi Féline avec ces options.
 


Sièges mi-cuir. Et de toute manière mes parents ne veulent plus de cuir. A part être classe, ça n'apporte quedal, et c'est même désagréable.

Froid ou chaud. On transpire plus avec. Moins agréable au toucher que le velours, et ça demande de l'entretien...
 

Sièges mi-cuir. Et de toute manière mes parents ne veulent plus de cuir. A part être classe, ça n'apporte quedal, et c'est même désagréable.

Froid ou chaud. On transpire plus avec. Moins agréable au toucher que le velours, et ça demande de l'entretien...

Faut mettre la clim. :o :p :whistle:

Pour l'entretien, si t'es pas un sagouin, ça va. [:grenouillette:2]
 

Y'a au moins 2000€ d'écart!
Ton père à besoin de l'AFIL, des sièges chauffant, du pack électrique?
 

Ba la clim oui, mais c'est au niveau du dos. Quand on aligne 1000Km, on ressort avec la chemise...humidifié!

Et là on avait du cuir beige, donc sans être un saguin avec le jean, ça vire au bleu rapidement!!!
 


C'est bien, ca permet de faire repartir la moitié de l'économie :o

Le mandataire c'est bien, mais c'est pas honnête car ce n'est pas de la concurrence, c'est de "l'abus" de fiscalité :ange:

Rien à voir. La fiscalité est toujours la meme. Tu paies toujours 19.6%...et à l'état français. Donc non. :non:

Je dirais justement que je te retourne le probleme. C'est généralement à cause fiscalités trop fortes qu'on a cet interet à passer par des mandataires. Hé oui, à cause d'une fiscalité trop elevée, les constructeurs font des efforts sur les prix HT pour que l'addition ne soit pas trop lourde au final comme c'est le cas au Danemark, aux Pays Bas et au Portugal qui font partis des pays les moins chers HT mais les plus chers TTC. [:chris34:3]

Pour ce qui est de l'Allemagne, c'est probablement du à la politique de Peugeot qui souhaite acheter une PDM en affichant des prix bas dans ce pays. ;)
 

Faut prendre du cuir noir, pas grège ;)

Et froid :non: , pas avec les sièges chauffants (très efficaces d'ailleurs sur 308, essayé les derniers jours)
 

Ba la clim oui, mais c'est au niveau du dos. Quand on aligne 1000Km, on ressort avec la chemise...humidifié!

Et là on avait du cuir beige, donc sans être un saguin avec le jean, ça vire au bleu rapidement!!!

Il faut dire qu'effectivement avec les cuirs clairs c'est la plaie. En cuir, y'a que le noir qui va bien. :D
 

Faut prendre du cuir noir, pas grège ;)

Et froid :non: , pas avec les sièges chauffants (très efficaces d'ailleurs sur 308, essayé les derniers jours)

Nous n'avionspas choisit la couleur du cuir, et à l'époque, on aurait même pas chercher à en avoir. C'est le genre d'équipement cher qui ne nous plait pas.

Et les sièges chauffants on les a également, d'une ça met du temps à chauffer: 5 minutes.

et 2, c'est mauvaix pour la circulation sanguine donc à éviter au maximum (source ma mère: infirmière :jap: )

Enfin bref, on préfère prendre le xénon plutot que du cuir qui n'apporte vraiment rien.
 

Faut prendre du cuir noir, pas grège ;)

Et froid :non: , pas avec les sièges chauffants (très efficaces d'ailleurs sur 308, essayé les derniers jours)
[:chris34]
Les sièges chauffant avec la température qui tourne autour de 0°c en ce moment j'allume sur thermostat 3 et je passe rapidement sur 1 et ça m'arrive souvent d'éteindre par la suite car après trop chaud.
 

Je dirais justement que je te retourne le probleme. C'est généralement à cause fiscalités trop fortes qu'on a cet interet à passer par des mandataires. Hé oui, à cause d'une fiscalité trop elevée, les constructeurs font des efforts sur les prix HT pour que l'addition ne soit pas trop lourde au final comme c'est le cas au Danemark, aux Pays Bas et au Portugal qui font partis des pays les moins chers HT mais les plus chers TTC. [:chris34:3]
C'était de cela dont je voulais parler ;) . Les mandataires tirent profit de la fiscalité largement moins avantageuse dans certains pays européens. Enfin plus avantageuse pour faire revenir en France.

Pour la France, ca ne change effectivement rien.
 

[:chris34]
Les sièges chauffant avec la température qui tourne autour de 0°c en ce moment j'allume sur thermostat 3 et je passe rapidement sur 1 et ça m'arrive souvent d'éteindre par la suite car après trop chaud.

Ca reste toujours une contrainte ;)

Enfin je peux comprendre, qu'il y en a qui aime bien le cuir :jap:
 

Nous n'avionspas choisit la couleur du cuir, et à l'époque, on aurait même pas chercher à en avoir. C'est le genre d'équipement cher qui ne nous plait pas.

Et les sièges chauffants on les a également, d'une ça met du temps à chauffer: 5 minutes.

et 2, c'est mauvaix pour la circulation sanguine donc à éviter au maximum (source ma mère: infirmière :jap: )

Enfin bref, on préfère prendre le xénon plutot que du cuir qui n'apporte vraiment rien.

C'est pour ça que parfois, on ne peut pas tout avoir. Le prix et la voiture idéale que l'on désire. ;)

Perso, je ne prendrais jamais une voiture claire meme si j'ai une belle remise dessus. La voiture que je veux, je la prends exactement comme je veux. A moi d'essayer de l'avoir au meilleur prix.
 

Et les sièges chauffants on les a également, d'une ça met du temps à chauffer: 5 minutes.
Sur 407 ca met effectivement du temps. Sur la 308, en moins d'une minute, ils sont en température.
et 2, c'est mauvaix pour la circulation sanguine donc à éviter au maximum (source ma mère: infirmière :jap: )
Ce n'est effectivement pas très bon. Mais bon, tu ne les utilises que peu dans l'année.

Je connais des trucs bien plus mauvais pour la santé [:cerruti] [:paternacu:1]
 

C'était de cela dont je voulais parler ;) . Les mandataires tirent profit de la fiscalité largement moins avantageuse dans certains pays européens. Enfin plus avantageuse pour faire revenir en France.

Pour la France, ca ne change effectivement rien.

Ok. Mais la façon dont tu as écrit ça, ça laissait penser que c'était de la faute de la France. D'ailleurs, la réponse de Buyssens est limpide. (on donne déjà beaucoup à l'état)
 

Non, c'est grace aux pays qui assassinent au niveau taxes (comme le mien) que vous y êtes largement gagnants :sarcastic: