Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 5008 1.6 HDI 2010 et depuis peu, quand je roule, j'ai un voyant rouge qui s'allume "Pression Huile moteur" et ça sonne en même temps. Au début, ça ne sonnait et s'affichait que lorsque je tournais à droite mais maintenant, ça le fait assez régulièrement (à droite, à gauche, tout droit)..... ça sonne et le message s'affiche quelques secondes et ensuite disparaît. Et ça revient un peu plus tard. C'est jamais en permanence affiché.
Le garagiste du coin a relié l'ordinateur à ma voiture : rien d'anormal, aucun message. Il m'a dit que c'est probablement le filtre à huile qui a été mal mis. Il m'a donc mis un nouveau filtre à huile mais le problème est toujours là.
J'ai été voir un autre garagiste. Il me dit que c'est le carter et donc, il y a beaucoup de travail à faire (démontage du moteur, les triangles,....).
Un autre garagiste lui me dit que c'est normal que l'ordinateur mis sur mon véhicule n'a rien détecté car selon lui, c'est la carotte d'huile qui est située sous le catalyseur, près du collector d'échappement qu'il faut remplacer.
Et le troisième me dit qu'il faut vérifier la courroie de distribution que j'ai remplacé est bien mise aux bons endroits car le voyant rouge s'est allumé un peu après.
Bref, trois garagistes vus..... trois diagnostics différents.
Je suis perdue. Quelqu'un parmi vous a déjà eu le même problème que moi ? Pour les plus calés en moteur, vous en pensez quoi ?
1001 mercis d'avance car je ne m'y connais absolument pas en mécanique
Nath
J'ai une Peugeot 5008 1.6 HDI 2010 et depuis peu, quand je roule, j'ai un voyant rouge qui s'allume "Pression Huile moteur" et ça sonne en même temps. Au début, ça ne sonnait et s'affichait que lorsque je tournais à droite mais maintenant, ça le fait assez régulièrement (à droite, à gauche, tout droit)..... ça sonne et le message s'affiche quelques secondes et ensuite disparaît. Et ça revient un peu plus tard. C'est jamais en permanence affiché.
Le garagiste du coin a relié l'ordinateur à ma voiture : rien d'anormal, aucun message. Il m'a dit que c'est probablement le filtre à huile qui a été mal mis. Il m'a donc mis un nouveau filtre à huile mais le problème est toujours là.
J'ai été voir un autre garagiste. Il me dit que c'est le carter et donc, il y a beaucoup de travail à faire (démontage du moteur, les triangles,....).
Un autre garagiste lui me dit que c'est normal que l'ordinateur mis sur mon véhicule n'a rien détecté car selon lui, c'est la carotte d'huile qui est située sous le catalyseur, près du collector d'échappement qu'il faut remplacer.
Et le troisième me dit qu'il faut vérifier la courroie de distribution que j'ai remplacé est bien mise aux bons endroits car le voyant rouge s'est allumé un peu après.
Bref, trois garagistes vus..... trois diagnostics différents.
Je suis perdue. Quelqu'un parmi vous a déjà eu le même problème que moi ? Pour les plus calés en moteur, vous en pensez quoi ?
1001 mercis d'avance car je ne m'y connais absolument pas en mécanique
Nath