5008 Allure PT EAT6

Oui parfois on a des données farfelues :D
Je crois que j'ai eu un 0.7 une fois (et un +93 -> cf mon topic)
 

Le probleme c est qu on peut douter des valeurs qui semblent bonnes
 
Dernière édition:

Elles sont parfois bizarres les données de consommation.

Lors de la dernière régénération de mon FAP, j'étais sur une départementale toute droite à 80Km/h au régulateur.
La conso instantanée était de 4,4L/100. J'ai trouvé ça louche. Sans régénération, ça aurait collé. Mais là...
Dans le même temps, ma conso moyenne (sur les 100 derniers kilomètres) est passée de 5,3L/100 à 5,4L/100 :voyons: Y'a clairement un truc pas net! Cherchez l'erreur.
Et myPeugeot m'a donné 6,7L/100 de moyenne sur ce trajet.

Sur ce coup là, c'est je pense l'appli qui était la plus proche de la vérité. Mais souvent, elle est optimiste.
 

en fait l'ordinateur de bord est tres tres optimiste.

sur l'ancienne 5008 I, j'avais entre 0.2 et 0.4 l de moins. avec celle la, je suis plutot vers 0.5l. j'ai du mal a comprendre qu'ils n'arrivent pas a etre plus precis.

pour l'appli, j'ai du mal a comparer, parce qu'il donne la conso de la journée, de la semaine, ou du mois, mais pas celle entre chaque plein. Ou alors faut que je gere les données du fichier CSV.
 

en fait l'ordinateur de bord est tres tres optimiste.

sur l'ancienne 5008 I, j'avais entre 0.2 et 0.4 l de moins. avec celle la, je suis plutot vers 0.5l. j'ai du mal a comprendre qu'ils n'arrivent pas a etre plus precis.

pour l'appli, j'ai du mal a comparer, parce qu'il donne la conso de la journée, de la semaine, ou du mois, mais pas celle entre chaque plein. Ou alors faut que je gere les données du fichier CSV.

bon, je me reponds a moi-meme. pour savoir la conso que voit l'appli myconnect pour chaque plein. ils suffit de choisir pour les dates, le choix "personnalisez", et de mettre les dates de l'avant dernier plein et du dernier plein.
 

Lorsqu il fait tres / trop chaud, la voiture desactive le S&S. Il y a donc le voyant orange sur le combiné et sur le NAC, il est en OFF ( contact mis, avec ou sans moteur ).

Impossible de le mettre sur ON. Il se mettra sur ON tout seul, lorsque il le jugera necessaire et ca je n en ai aucune maitrise.

Donc si je lance la mise a jour, il est possible qu au bout de quelques minutes le S&S se mette sur ON, sans que je puisse faire quoique se soit, pour le remettre sur OFF ( puisque le NAC est inaccessible ).

Donc un peu genant si on veut respecter la procédure Peugeot

Si je comprends bien, à cause de cela la Màj ne s'effectue pas ?
Car j'ai fait 2 mise à jour depuis que j'ai ma voiture et à chaque fois cela a été désactivé automatiquement. Je n'ai jamais eu besoin de le faire manuellement
Lorsque je lancer la màj, il te prévient que certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles et qu'il recommande de ne pas rouler. Ainsi, au fur et à mesure, le S&S, détecteur d'angle mort, les détecteurs (les "bip") et la caméra de recul se sont désactivés automatiquement. Le temps de la mise à jour (30 minutes environ), j'ai quand même roulé ayant une course à faire et sachant que je n'avais pas forcement besoin de la caméra et des détecteurs pour me garer. Car j'ai plus l'habitude de ne pas avoir toutes ces aides avec un tel "bateau" :lol:
 

Je pense que seules les fonctionnalités du NAC sont impactées lors de la mise a jour.

Le S&S est normalement toujours actif
 

bon, je me reponds a moi-meme. pour savoir la conso que voit l'appli myconnect pour chaque plein. ils suffit de choisir pour les dates, le choix "personnalisez", et de mettre les dates de l'avant dernier plein et du dernier plein.
:coucou:
Essaies de retrouver l'appli excel qu'a écrit [B]@thomcat[/B] je l'avais trouvé pas mal, il y a aussi [B]@vr34[/B] qui a écrit ( toujours sous excel ) une appli.
les 2 applis travaillent depuis les fichiers.myp si je trouve je te donnerai les liens


EDIT:

Lien Appli Thomcat attention il y a quelques pages
Lien Appli vr34 idem il y a quelques pages
 
Dernière édition:

ca parait pas mal, mais tant que je n'arriverais pas a avoir toutes mes données au format "myp" avec l'appli, ca ne sert a rien de l'utiliser
 

arghhh, Le syteme avec l 'appli Mypeugeot sur telephone permettant de recuperer ses trajets / conso est encore un peu "jeune".

il y a de la perte en ligne :pt1cable:

cet apres midi, 2 trajets ( aller et retour ), ben. il ne m'affiche que le retour, pas l'aller

d'ailleurs depuis que je suis connecté, l appli me donne 8240 kilometres cumulés, alors que j'ai deja fait 8633 kilometres depuis l'origine

le systeme a perdu presque 400 kilometres
 

Moi j'ai tous les parcours. Mais je n'ai pas de pack monitoring ; et comme l'a suggéré je ne sais plus où @W13 il vaut mieux désactiver ce pack, qui ne fait pas encore bon ménage avec les remontées de parcours via BT.
J'avais ce pack monitoring sur mon précédent 5008 I ph2, et en effet, il y avait des manquants dans la comptabilité...
 

d'ailleurs depuis que je suis connecté, l appli me donne 8240 kilometres cumulés, alors que j'ai deja fait 8633 kilometres depuis l'origine
:coucou:

sur ton tableau excel (.csv) combien as-tu de km sur la 1ère ligne (ton dernier trajet) et sur la dernière ligne (ce qui doit correspondre à ton 1er trajet avec la voiture)

Ex : sur le mien
1 ère ligne du tableau (mon dernier trajet) → 16 483 (ça correspond exactement à mon compteur )
dernière ligne du tableau le 19/12/2016 → 193

quand je fais la somme la colonne des km ( col G - distance) → 16289
ce qui fait 16289 + 193 = 16482 c'est presque bon
par contre je n'ai pas les km entre le jour de la livraison (le 06/12 et le 19/12) je les ai perdu alors que j'avais bien enregistré le nouveau VIN lors de la livraison
 

je viens de faire un export format "csv" de mes trajets pour regarder ca

deja je part a 56km. je n'ai pas les premiers enregistrements. ca correspond a mes 2 premiers jours

ensuite, j'ai donc regardé, par ligne la difference entre le kilometrage total de la voiture et celui du trajet d'avant, et je l'ai comparé au kilometrage du trajet

comme l'extraction arrondi a la virgule, je n'ai pas toujours 0, mais des écarts compris entre 0 et 1 km

par contre, j'ai 15 trajets, ou il manque des kilometres supérieurs a 1 km. cela va de 1.6 km a 191km. la somme fait 360 km. si j'ajoute mes 56 km des 2 premiers jours, j'arrive bien pratiquement a la difference que je vois sur l'appli

les trajets "perdus" sont dans la période Juillet et Aout? pourquoi ? mystère

est ce parce qu'il n'a pas réussi a se connecter a une borne relais GSM a ce moment la, et qu'il ne retente pas au trajet suivant ? etonnant en tout cas que sur les 3 premiers mois, je n'ai rien perdu et tout sur les 2 mois suivant
 

les trajets "perdus" sont dans la période Juillet et Aout? pourquoi ? mystère
:coucou:

trop de soleil, les trajets ont fondus:lol:

Non je plaisante,

sur le fichier excel global tu peux faire des totalisations (journées , semaines, mois, années) et après tu compares avec les chiffres de l'appli ( c'est du boulot)

ce qui est dommage c'est que sur l'appli qu'il y ait des arrondis,et, que l'on n'a pas le suivi kilométrique comme on l'a sur le tableau.

je ne sais comment l'appli réagit quand on fait des petits trajets de l'ordre de centaines de métres (sont-ils perdus ou pris en compte dans un trajet).
 

J'ai régulièrement des trajets de 300 m qui sont comptabilisés. Mes trajets perdus, font plusieurs dizaines de kilometres
 
Dernière édition:

pour info, les trajets inferieurs ou egals a 200m ne sont pas pris en compte.

info de Peugeot
 



inferieurs ou égaux. :D

Egal / Egaux
Trou sale / Trousseau
Un train / Des rails

:D

Ha oui, pas mal. Il va falloir que j arrete de modifier a l arrach'

Houla, je vais retourner a l ecole avec mes enfants

:pt1cable: :D

Bon je ne corrige pas, sinon ton post sera pas compris
 
Dernière édition:


Non, je pense que c est ajouté au trajet suivant
:coucou:


sur le fichier.myp tous les trajets sont présents ( y compris le trajets < 0,2) je te ferais une copie demain fichier excel
et sur le fichier "csv" les km parcourus sont affichés (et comptabilisés) en arrondi à 0,5 si > 0.5 c'est en + 1 sur le trajet suivant si < 0.5 +1 sur le trajet en cours (ce qui fait qu'on ne les voit plus) dans le fichier.csv.
Par contre les trajets = 0,2 km sont conservés et édités sur le fichier excel
ce qui fait que la somme de la colonne " G " (distance) est correcte avec le total des km parcourus (ce qui est normal)
 
Dernière édition:

:coucou:

j'ai extrait 2 journées sur les tableaux excel les 16-18/08 (attention les classements dont inversés)
  • le fichier.csv exporter depuis l'appli (classement ↓ ) 11 trajets pour les 16/18)

csvappli1.PNG

  • le fichier .myp dans une appli excel (classement ↑ ) appli developpée par un membre du forum 12 trajets pour les 16/18)
csvappli11.PNG

On peut s'apercevoir que le trajet de 0,1 km édité en + est présent sur le fichier .myp et absent du fichier .csv

Trajets de 0,2km
  • ===> Fichier csv
csvappli2.PNG

  • ===> fichier depuis les myp
csvappli22.PNG
 

ok

tout est stocké, mais l'affichage des trajets inferieurs a 200 m ne s'affichent pas, ni ne s'exportent au format csv.

par contre, je pense que cette distance et conso sont ajouté au parcours d'apres.
 


par contre, je pense que cette distance et conso sont ajouté au parcours d'apres.
:coucou:

:bien: :bien: pour la distance je crois pas pour la conso ( ça représente très très peu)

j'ai regardé sur mes 2 fichiers excel, j'ai choisi le 04/08/2018

fichier.csv (transmit par l'appli MyPeugeot (classement décroissant sur la date / heure) du + récent au + vieux

upload_2018-9-1_0-5-46.png

Fichier trip repris par appli excel (classement croissant sur la date /heure) du + vieux au + récent

upload_2018-9-1_0-9-27.png
 
Dernière édition:

En fait, je me trompe. C est bien mémorisé, mais les parcours de moins de 200m sont, non seulement pas affichés, mais pas non plus ajoutés au trajet suivant
 

je viens de faire un export format "csv" de mes trajets pour regarder ca

deja je part a 56km. je n'ai pas les premiers enregistrements. ca correspond a mes 2 premiers jours

ensuite, j'ai donc regardé, par ligne la difference entre le kilometrage total de la voiture et celui du trajet d'avant, et je l'ai comparé au kilometrage du trajet

j'ai 15 trajets, ou il manque des kilometres supérieurs a 1 km. cela va de 1.6 km a 191km. la somme fait 360 km. si j'ajoute mes 56 km des 2 premiers jours, j'arrive bien pratiquement a la difference que je vois sur l'appli

les trajets "perdus" sont dans la période Juillet et Aout? pourquoi ? mystère

est ce parce qu'il n'a pas réussi a se connecter a une borne relais GSM a ce moment la, et qu'il ne retente pas au trajet suivant ? etonnant en tout cas que sur les 3 premiers mois, je n'ai rien perdu et tout sur les 2 mois suivant

au sujet des trajets perdus, Peugeot m'a appelé pour avoir plus d'info et me confirmer que cela pouvait en effet arriver. ils devraient apporter une évolution dans quelques semaines pour corriger cela. je ne leur ai pas demandé, mais je pense que c'est plus dans le NAC que sur l'appli

on en a profité pour parler de mon fichier "myp" qui s'arrete au 23 juin 2018, a chaque sauvegarde.

pour lui, c'est parce qu'avant cette date, c'etait par bluetooth que je NAC communiquait et donc l'appli les a stocké et permet de les sauvegarder via une exportation ( donc un fichier "myp"). apres cette date, ou j'ai activité le pack monitoring, cela ne passe plus par bluetooth, mais par le systeme GSM. donc c'est le serveur PSA qui stocke. et donc l'appli n'a pas besoin de sauvegarder les données qu'elle recoit.

tout s'explique
 

:coucou:

:bien:
super tu as toutes les infos que tu voulais, et surtout les raisons qui te faisaient penser à un mauvais fonctionnement.

Donc tu aurais chez toi la svg de tes trajets jusqu'au 23/06/2018 et les trajets réalisés après le 23/06/2018 sur le serveur PSA, ou l'ensemble de tes trajets sint sur le serveur PSA.

Petite question comment faut-il faire pour récupérer la sauvegarde sur le serveur PSA.
 


bon, je commence a avoir quelques kilometres avec cette BVA ( 9 000 km ), l'excellente EAT6. ben, je confirme mon premier ressenti, elle est bien hein. mais pas parfaite

je suis d'un genre cool au volant, tres cool ( ha les habitudes avec la BMP ) avec des accélérations faibles ( a part lorsque je dois m inserer dans un flux ). et je ressent régulièrement le changement de vitesse. surtout entre la 1 et 2, ainsi qu'entre la 2 et 3, et dans ce sens la. En retrogradage, c'est transparent

en fait c'est pas le passage que je ressens, mais le blocage du rapport superieur. c'est pas a chaque fois, mais de temps en temps. aussi bien a froid, qu'a chaud.

effectivement, lorsque j'appuie un peu plus, ca devient plus "transparent". le probleme c'est que ce n'est pas ma facon de conduire.

avec ma facon de conduire, la BMP etait presque plus transparente. un comble

j'ai reconduit une DSG, que se soit en acceleration faible ou forte, elle est vraiment transparente

apres ce n'est pas redhibitoire, et tout a fait acceptable, mais malgré les efforts des concepteurs ( de l'EAT6 ), on atteint surement une limite avec ce genre de technologie