5008 Allure PT EAT6

je me suis amusé a calculer la conso en fonction de la longueur d'un trajet

voici donc ma conso ( appli "Mypeugeot" ), fonction de la distance parcourue ( pour etre plus precis, il faudrait que je mette la vitesse moyenne )

parcours de 0 a 1km : conso moyenne de 19.2L / 100, vitesse moy de 15,6km/h
parcours de 1 a 2km : conso moyenne de 10,4 L, vitesse moy de 23.8km/h
parcours de 2 a 3km : conso moyenne de 8.7 L, vitesse moy de 24.8km/h
parcours de 3 a 4km : conso moyenne de 9.5 L, vitesse moy de 23.4km/h
parcours de 4 a 5km : conso moyenne de 9.2 L, vitesse moy de 23.7km/h
parcours de 5 a 6km : conso moyenne de 9.0 L, vitesse moy de 24.0km/h
parcours de 6 a 7km : conso moyenne de 8.3 L, vitesse moy de 32.5km/h
parcours de 7 a 8km : conso moyenne de 7.6 L, vitesse moy de 30.0km/h
parcours de 8 a 9km : conso moyenne de 7.4 L, vitesse moy de 24.0km/h
parcours de 9 a 10km : conso moyenne de 6.7 L, vitesse moy de 40.0km/h
parcours de 10 a 12km : conso moyenne de 6.9 L, vitesse moy de 37.5km/h
parcours de 12 a 15km : conso moyenne de 6.7 L, vitesse moy de 42.5km/h
parcours de 15 a 20km : conso moyenne de 6.6 L, vitesse moy de 45.3km/h
parcours de 20 a 25km : conso moyenne de 6.7 L, vitesse moy de 47.6km/h
parcours de 25 a 30km : conso moyenne de 6.4 L, vitesse moy de 62.0km/h
parcours de 30 a 40km : conso moyenne de 6.1 L, vitesse moy de 59.0km/h
parcours de 40 a 50km : conso moyenne de 6.2 L, vitesse moy de 56.0km/h

faut vraiment eviter les parcours de moins de 2 km !!!!

EDIT : j'ai ajouté les vitesses moyennes
 
Dernière édition:

C’est bien plus que moi avec mes 180cv mode sport et le pied lourd...
Finalement le diesel a du bon, je suis rassuré.
Merci Lorent. :coucou:
 

:D
Je suis très rarement en mode sport avec le 5008 (je réserve ça pour la 308 :p), même si je pense que ça n’influe quasiment pas sur la conso.
 

y'a un mode sport sur le 5008 ??

si y' a bien, un truc, qui me sert jamais, c'est bien ca.

ha la la, encore un truc inutile ( et que j'ai payé ) qu'ils auraient pu eviter de mettre

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Il faut reconnaître que pour le petit 1,2l un mode eco aurait été préférable et ils auraient pu le supprimer c’est vrai. Ca fait un peu celui qui veut peter plus haut que son c...
Ok je sort...:lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

On est bien d accord. Rouler sport, avec un SuV de 1,5 tonnes et un moteur 3 cylindres de 1,2l.

Faut etre joueur

:)
 
Dernière édition:

Je ne crois pas qu'il y ait le bouton 'sporc' :D dans un PT130 Allure :voyons:
Ça ne vient pas avec les GT-Line / GT ?
 


Le besoin : faire le porc sur les routes :lol:
Comme cela le suggère, c'est un mode plus dynamique, accélérateur plus réactif, puissance max disponible plus tôt, etc...
Sympa sur les lacets de montagne en tout cas.
 

Il faut reconnaître que pour le petit 1,2l un mode eco aurait été préférable et ils auraient pu le supprimer c’est vrai. Ca fait un peu celui qui veut peter plus haut que son c...
Ok je sort...:lol:
salut !!
moi le mode sport me sert pour "rétrograder" ... et pour les routes sinueuses !! ca permet de ne plus avoir ces petits trous a la réaccelération !! ;)
et c est surtout pas pour faire le kéké !! ;):D:D:D
 





bon, aujourd'hui, voiture de loc, opel insignia automatique.

je ne sais pas quelle type de boite c'est, mais moins lineaire que l'EAT6 . Sur l 'EAT6, il m'arrive de sentir de legers accoups, c'est un peu plus prononcé sur l'opel. Et la boite est plus brusque au demarrage.

( par contre les sieges chauffent plus vite que sur la mienne )
 

petit bilan rapide, apres 8 mois en 5008.

c'est vraiment du bonheur, aussi bien en confort, tenue de route, silence, et ergonomie ( j'adore ce volant ). pour le moment, aucun probleme a signaler.

j'avais pris les sieges electriques, parce qu'on est 2 potentiellement a la conduire, c'est genial, je ne galere plus a retrouver ma position, apres que ma femme l'ai utilisé. Cette option integre les sieges chauffants. je n'en etait pas spécialement convaincu a l'achat ( c'etait mes premiers ), mais en fait, je m'en sers tres régulièrement. avec les températures qui frôlent le 0 en ce moment, c'est tres confortable.

sinon, je confirme, le hayon fait son poids, je regrette de ne pas l'avoir pris electrique.

en terme de conso, je me stabilise a 7.7l sur 14 000 kilometres ( vitesse moyenne de 35 km/h )
 
Dernière édition:

depuis quelques jours, j'entends un "grigri" a l'arrière. ca a commencé doucement, en terme de volume et de fréquence, pour devenir tres régulier sur route dégradée.

comme c'est au niveau de l'arrière, pas facile de s'en rendre compte d ou cela venait. et puis lorsque les enfants etaient assis sur les sieges, il n y avait plus aucun bruit

j'ai eu beau agir sur les sièges au début je ne voyais pas d'où cela pouvait venir

hier ( ce grigri est "permanent" sur route dégradée depuis 2 jours ), je me suis remis a l'arrière et j'ai bougé les 3 sieges, et je l'ai trouvé.

il s'agit du siege de droite et de l'attache de la ceinture, qui frotte contre le dit siege. Pour voir que c'était bien ca, j'ai mis un mouchoir en papier entre les deux ce matin ( je n'avais que ca sous la main ), le bruit a disparu, pendant le trajet.

bon, je vais voir pour mettre une feutrine ou quelque chose d'approchant. Pourquoi c'est apparu que maintenant, presqu'au bout d'un an ? mystere.
 







mardi, mon telephone sonne, n° inconnu, etant en reunion, je ne reponds pas. et pas de message

ce matin, meme n°. je décroche, et un monsieur de Peugeot téléservice ( je pense qu'il s'est présenté comme cela ), me rappelle que ma voiture a un an bientot ( oui debut avril ), et qu'il faut que je pense a prendre rendez vous pour l'entretien annuel.

c'est gentil, il se propose meme de réserver le créneau chez le CC que je veux. il me propose, celui a coté de chez moi. ca tombe bien c'est la que je voulais aller. je choisi donc mon horaire, tres bien.

bon apres avoir raccroché, je me fais la reflexion que c'est bien d'avoir pris rendez vous, mais on a meme pas parlé tarif. il faudrait donc que j'appelle la CC.

dans l'apres midi, coup de telephone de la CC, pour me confirmer le rendez vous, et me demander si cela me convient toujours. je lui parle alors tarif et lui dit que je pensais a l origine prendre rendez vous par internet, avec le tarif internet ( 202 euros ). pas de probleme me dit il, en plus le tarif internet est 5% moins cher que le tarif standard.

de plus, il me parle d'un rappel a faire sur ma voiture, au sujet du berceau a vérifier. donc si je pouvais la laisser 3h, au lieu de 2h, ce serait top.

si ca continue, la prochaine fois, ils viennent la chercher a la maison !!!!

moi, je dis que la vie est belle en Peugeot

:)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Dany74

Exemple avec ma C4 Picasso avec un système similaire au 5008 :
Démarrage de la voiture avec un code défaut électrique qui disparaît de lui-même en cours d'utilisation de la voiture.
J'ai reçu un email à propos de ce problème et que je serai contacté.
Et cela a été fait.
C'est très bien aussi je trouve
 



Et c'est pas prêt de s'arranger, frigo connecté, montre connectée et j'en passe sur notre état de santé. Ça interresse beaucoup de monde. Welcome to the 21 Century.
 

Et c'est pas prêt de s'arranger, frigo connecté, montre connectée et j'en passe sur notre état de santé. Ça interresse beaucoup de monde. Welcome to the 21 Century.
Le soucis est la sécurité.
Quand on voit les failles qui peuvent être exploitées par des hackers, ça fait peur.
 

Et c'est pas prêt de s'arranger, frigo connecté, montre connectée et j'en passe sur notre état de santé. Ça interresse beaucoup de monde. Welcome to the 21 Century.
Rien n’est illeductable.... mais si on se laisse faire comme des moutons oui :( .
Demain tu vas te faire verbalisé à distance, ta voiture sera le mouchard :D .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2