5008 Allure PT EAT6


Le soucis est la sécurité.
Quand on voit les failles qui peuvent être exploitées par des hackers, ça fait peur.
Un "truc" qui envoie des infos vers un serveur central ne pose pas trop de problème de faille potentielle
Ce qui ne serait pas la même chose avec un "truc" que l'on peut piloter à distance et qui aurait donc une fonction d'écriture. Là, ça deviendrait problématique
 

Alors on ne connait pas toujours les ports ouverts dans un sens comme dans l'autre.
Le principe même du piratage c'est exploiter un canal de communication qui peut être détourné de son utilisation première. Car intrinsèquement le système peut avoir des entrées en écritures qui ne sont pas exploitées aujourd'hui (ou qui ne sont même pas connu des développeur classiques).

Ensuite la faille potentielle c'est la fuite des données, et c'est déjà beaucoup. Tout comme l'exploitation qui est faite. La plus basique du marketing ciblé... des plus pernicieuses comme le contrôle radar ou des places de stationnements, ou ton assureur qui refusera de t'assurer sur tel ou tel route car jugée accidentogène, ou qui a vu que tu n'as pas respecté un stop ou tourné à gauche alors que c'était interdit, ....
Ou la sécu comme ta mutuelle : vous allez trop souvent à Mc Do monsieur, votre GPS me le dit, on ne vous remboursera plus le traitement pour le cholestérol.

Bref la surveillance à grande échelle o_O .
 

Rien n’est illeductable.... mais si on se laisse faire comme des moutons oui :( .
Demain tu vas te faire verbalisé à distance, ta voiture sera le mouchard :D .
suis d'accord avec toi !! déjà que nos femmes savent tout de ce qui se passe dans la voiture ... où on va ... et ce que l'on fait,les prochains à savoir seront: la gendarmerie ... la police et ils pourront nous aligner !! ;)
 
Dernière édition:


tant que nos voitures ne seront pas pilotables, sur ce point, on est tranquille

mais lorsqu'elle seront autonomes …………………….
 

Revision des 1 an faite ce jour. déposée le matin a 7h45 ( aie ca pique ), pour la reprendre en fin de matinée.

ils l'ont gardé un peu plus longtemps que prevu ( j'etais informé ), parce qu'il y avait un rappel a faire. il s'agissait d'un contrôle sur le berceau. ou plus précisément, de l'ajout de "cire" dans un logement creux du berceau, pour eviter des "bruits" dans certains cas.

bon, je n'avais pas encore ces bruits, mais en tout cas, je n'aurais pas ceux la.

ha le prix de la révision. 202 euros, avec une proposition de café et un nettoyage exterieur ( que j'ai refusé, puisque rouleaux ), et interieur ( aspirateur, que j'ai accepté )

tres bon accueil, avec le sourire
 

Cette histoire de cire dans le berceau me fait penser au train arrière des 308, C4 Picasso,...
Espérons qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'un problème difficile à résoudre.
Sinon revenons à l'entretien, c'est chouette d'être bien reçu :bien:
 

en apparence je suis le seul ( personne n'en parle ), pour ce rappel sur le berceau. Il est fort possible que cela ne concerne que tres peu de voitures
 
Dernière édition:

petit bilan rapide, apres 8 mois en 5008.
en terme de conso, je me stabilise a 7.7l sur 14 000 kilometres ( vitesse moyenne de 35 km/h )

bilan, apres 1 an et 19 000 km. je suis a 7.72 l /100km ( reel )
la voiture donne une moyenne de 7.35 L / 100km et l' appli du telephone 7.11 l/100km
tout ca avec une moyenne de 34 km/h, globalement 45% ville / 40% route / 15% autoroute
 

en apparence je suis le seul ( personne n'en parle ), pour ce rappel sur le berceau. Il est fort possible que cela ne concerne que tres peu de voitures
Ah oui, quand mon 5008 a été en révision, il n'y avait aucune campagne de rappel à appliquer.
 


je viens de recevoir, au 1 an de ma voiture, un deuxième questionnaire de la part de Peugeot ( le premier c'était 2-3 semaines apres l'achat ). autant le premier c'est sur la voiture et le CC, la c'est que sur la voiture ( logique ).

bon pas facile d'expliquer les problèmes potentiels, c'est quand meme un peu a la facon "QCM", mais on peux rajouter du texte. Donc, dans l'ensemble, on peut mettre ce qu'on veut.

a voir, ce qu'ils vont en faire pour la suite ( je ne parle pas pour moi, mais pour les futurs développements )
 

ha mes griefs. parce que, meme si la voiture est parfaite :), elle ne l'est pas complètement.

mon reproche le plus important ( si on peux dire ), c'est le reflet de l'entourage chrome du Icockpit qui se reflete dans le parebrise. par grand soleil, c'est tres visible, meme si c'est en haut. J'ai passé l'eté dernier avec ca. pas sur que je mette pas quelque chose pour le prochain été. Je me demandais si je n'allais pas poser un film/scotch noir sur la partie basse du cerclage. je pense que je vais tenter et voir ce que cela donne

sinon, les autres reproches :
- assemblage des garnitures ( entre porte avant et parebrise ), pas des plus optimums
- manque une prise USB ( si si, je l'ai mis !!!!! )
- leger couinement a l'arriere entre les sieges ( ce sont les attaches des ceintures qui vibrent légèrement ), j'ai mis un film d'huile sur un coté, et ca a disparu
- de temps en temp, j'ai un leger craquement lorsque je tourne le volant a vitesse tres basse. je l'entends que lorsque la radio est tres faible.

a part ca. que du bonheur.
 

Salut Lorent,
Bon anniversaire (un peu en retard).
Bon, pas trop de choses négatives apparemment, c'est plutôt bon signe.
Moi son anniv c'est dans 2 jours (anniv de prise en main je précise) et j'en suis franchement très content également. Pas de gêne de cet entourage pour ma part, en tous cas sans doute pas assez souvent pour que je m'en souvienne.
;)
 

a part le reflet sur le parebrise, sur lequel je pense que je me focalise, le reste, c'est vraiment chercher la petite bete.

en tout cas, aussi bien la maison mere ( Peugeot ), que la concession, sont "proche" du client. 2 questionnaires en 1 an, et un excellent accueil lors de la revision ( avec des questions lors de la prise de rendez vous telephonique et lors de la depose de la voiture )

pour le moment, et c'etait deja comme cela avant, autant content de la voiture que du service
 


Pour le reflet du pare-brise, c'est pas la cata ; en tout cas ça n'a rien à voir avec celui du 5008-I où là effectivement, vu la surface énorme, c'était pénible sans les lunettes polarisées qui vont bien :sol:
RAS pour mon camion non plus ; il ne me coûte rien en carburant et en entretien :p Bon, je n'ai pas reçu de QCM
 

je viens de recevoir, au 1 an de ma voiture, un deuxième questionnaire de la part de Peugeot
C'est bien de la part de Peugeot ? Car pour ma dernière voiture, j'en ai reçu un aussi mais ça venait d'Ipsos Allemagne, et c'est complètement indépendant de Peugeot (voire, c'est sûrement commandité par un autre constructeur)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hé Phil, nous on a acheté chez un mandataire alors on peut pas tout avoir hein!
D'un autre coté dommage pour Peugeot car on est plutôt tous contents en majorité.
 

T'as de la chance d'avoir une bonne cc, c'est pas facile à trouver.
;)

Bah, ce n est que de la chance, il est a coté de chez moi.

Et puis comme je n ai reellement jamais eu de probleme avec mes voitures, je ne sais pas dire comment cela ce passe dans ces cas la.
 

C'est bien de la part de Peugeot ? Car pour ma dernière voiture, j'en ai reçu un aussi mais ça venait d'Ipsos Allemagne, et c'est complètement indépendant de Peugeot (voire, c'est sûrement commandité par un autre constructeur)


Oui, mail de peugeot, qui m a renvoyé sur le site d Ipsos
 

Ok, merci pour la confirmation (perso, c'était un courrier dans la boite aux lettres, la vraie, pas la virtuelle)
 

Comme quoi, la forme de nos véhicules ( un peu camion ) joue beaucoup sur la conso.

Hier, j ai fait un parcours de 180 km, aller et retour (strictement meme route ), avec le meme niveau de traffic ( j ai mis 2h16 a l aller et 2h17 au retour ).

Ben 6,0l a l aller et 6,8l au retour. J avais en effet le vent de face au retour.
 
  • J'aime
Reactions: Dany74

C'est pour cela que j'utilise un application pour faire les calculs des moyennes au fur et à mesure des pleins effectués.
Au moins je suis fixé par la consommation réelle de la voiture et ce depuis le début de "la vie" de la voiture.
C'est intéressant de voir les courbes de consommation fluctuer selon le type de trajet, la température extérieure, les conditions de circulation, ...
 

voiture de loc aujourd'hui, une passat, avec une DSG7

j'ai pas été dépaysé, je n'ai trouvé qu' un port USB a l'avant :D

j'ai donc re testé le régulateur dynamique ( que je n'ai pas ). ca marche pas trop mal, mais toujours avec les 2 mêmes problèmes.
- On se fait vite avoir en arrivant sur une voiture, comme elle doit maintenir une distance avec cette voiture, ben, la vitesse diminue et c'est "transparent". on se retrouve vite a 110 sur l'autoroute
- lorsqu'on passe d'une vitesse programmée de 110 a 80, par exemple. la voiture freine réellement c'est tres désagréable

sinon, l'ergonomie, je ne m'y ferais decidement pas. Pour faire varier la vitesse programmée, c'est les boutons "+" ou "-" pour faire varier de 10 km/h et c'est les boutons res/set pour faire varier de 1km/h. j'ai du mal avec cette logique

sinon, je n'ai pas trouvé le limiteur ( bon, je n'ai pas pris le bouquin )

a part ca 5,8l sur ce trajet routier. c'est bien la premiere fois que j'arrive a faire moins de 6l avec une VW. Je suis agréablement etonné

ha le GPS. comparaison avec Waze. sur un trajet de pres de 2h. 10 minutes d'ecarts ( meme route ), waze a éte juste de 2 minutes,

il est chouette, mais pas precis ( bon, la carto était toujours a 90km/h )
 



Il y a 3 systeme multimédia sur la Passat :
Composition, Discover et Discover pro avec en plus l’option Hifi Dynaudio complémentaire pour les 2 dernier . Lequel avais tu?
 

hou la.

voiture de loc, donc je pense le premier niveau "discover"

dans la boite a gant, de memoire 2 lecteurs de carte SD, dont une occupée