5008 Allure PT EAT6

La DSG est une boite double embrayage, le passage d'une vitesse (dans n'importe quel sens) est donc forcément plus transparent puisque déjà "prévu"
Ce qui n'enlève rien à tes remarques, évidemment
 

on est bien d'accord, la DSG est une autre techno. mais il faut bien "verrouiller" la vitesse ( meme prevue ), par couplage de l'embrayage. et c'est super transparent sur les DSG
 

bon, premier petit bilan conso apres presque 5 mois. deja plus de 8 000 km de fait, dont 2 800km pendant les 15 jours des vacances.

ma conso moyenne reelle est de 7.7l / 100km, avec une vitesse moyenne de 40 km ( merci les 2000 km d'autoroute, pour les vacances ). bon l'ordinateur est optimiste et est a 7.2l. C'est un peu au dessus de ce que je pensais. je me voyais plus entre 7.0l et 7.5l.

jusqu' a present, je mettais du SP95. je vais donc faire les prochains pleins ( au moins les 3 suivants ), avec du SP98, pour voir s'il y a une difference en terme de comportement ( bon, je ne suis pas sur de voir grand chose, avec ma facon de conduire ), et en terme de conso.

j'avais deja fait l'essai avec l'ancienne 5008, mais avec deux diesel differents ( standard et premium ), et la difference en terme de conso etait négligeable et ne justifiait pas le prix. je ne parle qu'en terme de conso.

petit bilan dans 2 mois

bon, apres 2 pleins en SP 98, je pense que je vais faire un bilan plutot sur 5 pleins. Avec mon premier plein, j'ai fait beaucoup plus de ville que d h'abitude, donc ca risque de fausser la moyenne sur les 3 pleins.

en tout cas, pour le moment, ce n'est pas concluant, du tout

:(
 
Dernière édition:

:mouai: euh y a très longtemps qu'on sait que le SP98 ne sert à rien sur les moteurs essence modernes !
Je n'en mets même pas dans ma 308 GTi :dodo:
 


en ce moment sur le NAC, il se passe des choses etranges. lorsque je recupere les trajets de la journée, j'ai en plus les trajets de la veille et de temps en temps, ceux de l'avant veille qui sont aussi recupérés.

etrange

mais en tout cas, je n'en perd plus

est ce aussi le cas pour vous ?
 

Cela dépend de pas mal de choses, mais en particulier : est-ce que, pour les trajets non reçus immédiatement, ta voiture est sous couverture GPS (ie : pas au fin fond du 5ème sous-sol) ?
 


je n'ai pas été clair.

hier j'ai fait 8 parcours, que j'ai recupéré le soir meme. pas de probleme la dessus. je les ai tagué entre les parcours pro et perso.

ce soir, j'ai telechargé mes parcours du jour, soit 6 parcours. Sans probleme. mais il m'a indiqué qu'il a telechargé aussi 7 parcours d'hier. d'ailleurs ces 7 parcours n'etaient plus tagués

et cela me le fait depuis le debut de la semaine
 



je n'ai pas été clair.

hier j'ai fait 8 parcours, que j'ai recupéré le soir meme. pas de probleme la dessus. je les ai tagué entre les parcours pro et perso.

ce soir, j'ai telechargé mes parcours du jour, soit 6 parcours. Sans probleme. mais il m'a indiqué qu'il a telechargé aussi 7 parcours d'hier. d'ailleurs ces 7 parcours n'etaient plus tagués

et cela me le fait depuis le debut de la semaine
Comme beaucoup se plaignent de ne pas recevoir les trajets, maintenant on les envoie en double :D:D:D:D:lol::lol:
 

C est peut etre la raison en effet.

Et si on ne les taggue pas, on ne s en rend meme pas compte. Donc transparent
 

Ce ne serait pas l'effet pack monitoring qui fait doublon avec les remontées par Bluetooth ?
 

Non, je ne pense pas. Lorsque je lance l appli je suis trop loin de la voiture.

Donc pour moi, je ne récupére plus rien en bluetooth
 

je confirme. a chaque fois que je recupere les trajets, j'en recupere des anciens.

ce matin, apres 2 trajets, j'en ai recuperé 7.

et ca dure depuis une semaine
 

Moi depuis samedi plus aucun trajet n'ai récuperé via bluetooth. Avant aussi c'était pas très régulier. Quand je mets le cable sur mon iPhone il y a le CarPlay qui se mets en marche et qui coupe le bluetooth...Est-ce que ceci n'est pas liée à un bug suite au nouveau iOS12 chez Apple et que Peugeot n'a pas adapté encore son app? Quelqu'un avec un Andoid a les même problème de connection/transfert des trajets?
 


bon, apres 2 pleins en SP 98, je pense que je vais faire un bilan plutot sur 5 pleins. Avec mon premier plein, j'ai fait beaucoup plus de ville que d h'abitude, donc ca risque de fausser la moyenne sur les 3 pleins.

en tout cas, pour le moment, ce n'est pas concluant, du tout

:(
Alors là, tu engraisses les pétroliers... :lol: Pour rien en plus. :D
 




Sur l'appli de mypeugeot les courbes de mes trajets ne s affichaient pas correctement. l ordonnée etait tronquée. La hotline client m a indiqué qu ils sont bien informé, et qu un correctif serait mis en place prochainement,

Bon, la mise a jour n est pas arrivé le 26 septembre comme indiqué, mais un peu plus tard.

En tout cas, la mise a jour corrige bien le defaut d affichage que j'avais.

Probleme resolu
 
Dernière édition:

bon, apres 2 pleins en SP 98, je pense que je vais faire un bilan plutot sur 5 pleins. Avec mon premier plein, j'ai fait beaucoup plus de ville que d h'abitude, donc ca risque de fausser la moyenne sur les 3 pleins.

en tout cas, pour le moment, ce n'est pas concluant, du tout

:(


je viens de consommer mon 5e plein en SP98. je peux donc comparer. j'ai globalement fait 3000 km ,a une vitesse moyenne de 32 km/h. j'ai comparer par rapport a 5 trajets a suivre en SP95 E10 ( pratiquement meme kilometrage et meme vitesse moyenne )

la difference de conso entre le SP95 E10 et le SP98, est de 4,6% ( en faveur du SP98 ) .
la difference de cout entre le SP95 E10 et le SP98, est de 8,9% ( en faveur du SP95 ).

bon, c'est pas rentable de rouler en SP98 ( en tout cas pour moi ). je vais donc reprendre le SP95. Et puis ca devient le combustible le moins cher ( depuis quelques jours, le gasoil est plus cher )
 

sinon, mon ordinateur de bord est assez facetieux. L'ecart entre le reel et la conso mesurée fait le grand écart. Dans le meilleurs des cas, j'ai 0.2l d'écart, mais dans le pire des cas 0.8l. Avec une moyenne de 0.45l d'ecart.

c'est quand meme beaucoup. avez vous ce meme niveau d'ecart ?
 

Tu tiens un carnet de calculs de consos réelles ?? ça me rappelle mes parents qui faisaient ça pour la BX :lol:
Je ne fais pas le calcul de mon côté ; à peine je regarde la conso de l'OdB, mais plus celles de l'appli, sachant en effet qu'il y a une erreur de +/- qq chose, mais que la tendance est plutôt bonne.
Sinon j'ai remarqué un écart de conso entre mes 2 voitures oui :D
 

Perso, oui, j'ai un Excel avec toutes les consommations de toutes mes voitures depuis ms 18 ans. Et cela me permet de comparer par ex essence et diesel sur un même modèle au même moment avec les mêmes parcours
 

Tu tiens un carnet de calculs de consos réelles ?? ça me rappelle mes parents qui faisaient ça pour la BX :lol:
Je ne fais pas le calcul de mon côté ; à peine je regarde la conso de l'OdB, mais plus celles de l'appli, sachant en effet qu'il y a une erreur de +/- qq chose, mais que la tendance est plutôt bonne.
Sinon j'ai remarqué un écart de conso entre mes 2 voitures oui :D

ouai. ca me prends 1minute toutes les 3 semaines ( kilometrage total, kilometrage partiel, vitesse moyenne, quantité d'essence ). c'est pas enorme non plus.

et ca me permet effectivement de savoir de quoi je parle en terme de conso, vitesse moyenne, facon de conduire.

ca me permet aussi de savoir ce que cela me coute par an, et de relativiser vis a vis de mes revenus.

mais on est bien d'accord. ce n'est pas ca qui "pilote" ma facon de conduire, ce n'est juste que le resultat.
 

Oui pas de problème, je conçois tout à fait cela.
Pour le coût global carburant, l'appli donne aussi le bilan ;)
 

Oui pas de problème, je conçois tout à fait cela.
Pour le coût global carburant, l'appli donne aussi le bilan ;)

presque :)

comme j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli, les données ont été récupéré des serveurs de PSA, sauf le prix du litre a chaque plein