bon, premier petit bilan conso apres presque 5 mois. deja plus de 8 000 km de fait, dont 2 800km pendant les 15 jours des vacances.
ma conso moyenne reelle est de 7.7l / 100km, avec une vitesse moyenne de 40 km ( merci les 2000 km d'autoroute, pour les vacances ). bon l'ordinateur est optimiste et est a 7.2l. C'est un peu au dessus de ce que je pensais. je me voyais plus entre 7.0l et 7.5l.
jusqu' a present, je mettais du SP95. je vais donc faire les prochains pleins ( au moins les 3 suivants ), avec du SP98, pour voir s'il y a une difference en terme de comportement ( bon, je ne suis pas sur de voir grand chose, avec ma facon de conduire ), et en terme de conso.
j'avais deja fait l'essai avec l'ancienne 5008, mais avec deux diesel differents ( standard et premium ), et la difference en terme de conso etait négligeable et ne justifiait pas le prix. je ne parle qu'en terme de conso.
petit bilan dans 2 mois