5008 Allure PT EAT6

C'était pas une panne aléatoire, mais un fonctionnement normal :p
Encore un coup de nos charmantes dames :pfff: , franchement, on est patient hein... :lol:

Bon retour ! (dommage, je fais le sens inverse dans 8 jours, on aurait pu se croiser sur l'Île ;))

He oui, elles aiment nous faire marcher, coir courir :)

Bonnes vacances, alors en corse. Moi, j etais du côté de l ile rousse

@lorent,

Et sinon, le coup de la clé à l'interieur est un grand classique. On le sait pourtant mais tant qu'on n'a pas eu le cas, on comprend pas.

Ouai, grand classique, mais je n ai absolument pas pensé a ca.

Pourtant d une evidence

Ma femme c est bien moqué de moi, ce matin

Bon, ben j ai loupé le petit déjeuner

:pt1cable:

Vous partez avec votre double de clé en vacances?

Moi c'est la 1ere fois et sans faire exprès. Au moment de fermer la voiture à notre 1ere pause, je n'y arrivais pas. Jusqu'à ce que je trouve que j'avais pris la 2eme clé par mégarde...

Sinon je ne part jamais avec le double. Peut être ai je tord...

• J'aime
Reactions: lainlain2

Bonnes vacances a ceux qui partent,
moi c'est terminé, de retour de Vendée, 400 kms (320 d'autoroute, 80 de route départementale), caravane de 750 kilos, 33°, conso 10,8 l avec régulateur sur 120 sur l'autoroute, c'est à dire pareil que ma BMW 116 ch d'avant donc parfait je suis très content.
Mon 5008 Gt 180 vient d'avoir 5008 kms

20180726_095912.jpg

Si je sortais plus vite que ma femme de voiture, c'est qu'elle ne fermait pas, car elle avait le double de clé dans son sac, donc pour me rassurer je regardais toujours la bonne rentrée des rétros....
Sinon que du plaisir à conduire
En conduite un peu aléatoire, c'est a dire sans vraiment d'itinéraire planifié, j'aurais bien aimer une molette au volant pour zoomer l'écran de navigation, toujours se pencher pour appuyer sur le + ou le - est un peu fastidieux.

Vous partez avec votre double de clé en vacances?

Moi c'est la 1ere fois et sans faire exprès. Au moment de fermer la voiture à notre 1ere pause, je n'y arrivais pas. Jusqu'à ce que je trouve que j'avais pris la 2eme clé par mégarde...

Sinon je ne part jamais avec le double. Peut être ai je tord...
tu as tort !! ;)
si tu perds une clef en vacances loin de chez toi ... comment fais tu ??

Bonnes vacances a ceux qui partent,
moi c'est terminé, de retour de Vendée, 400 kms (320 d'autoroute, 80 de route départementale), caravane de 750 kilos, 33°, conso 10,8 l avec régulateur sur 120 sur l'autoroute, c'est à dire pareil que ma BMW 116 ch d'avant donc parfait je suis très content.
Mon 5008 Gt 180 vient d'avoir 5008 kms

Voir la pièce jointe 1240

Si je sortais plus vite que ma femme de voiture, c'est qu'elle ne fermait pas, car elle avait le double de clé dans son sac, donc pour me rassurer je regardais toujours la bonne rentrée des rétros....
Sinon que du plaisir à conduire
En conduite un peu aléatoire, c'est a dire sans vraiment d'itinéraire planifié, j'aurais bien aimer une molette au volant pour zoomer l'écran de navigation, toujours se pencher pour appuyer sur le + ou le - est un peu fastidieux.

il pleuvait ? :)

je suis donc revenu de vacances par les memes routes ( aller / retour )

pour rappel a l'aller je roulait a 113 km/h maxi, sur les routes a 130 ( les autres limitations etaient respectées a +3km/h ).

un peu plus de 1000 kilometres, majoritairement d'autoroute, entre Nantes et Toulon

pour le retour j'ai donc choisi de rouler a 133 km/h, pour les routes a 130. cela m'a permis de comparer ma consommation dans les 2 cas.

on est bien d'accord, cela ne vaut absolument pas pour homologation et beaucoup de critères influencent le résultat :
- qualité carburant
- traffic ( a l'aller meme le 113 etait difficile a tenir, alors que le 133 km/h, n'a pas posé de probleme, puisque roulé de nuit entre dimanche et lundi )
- climatisation ( a l'aller, dans la journée au soleil, donc a fond. au retour de nuit, donc moins puissante, mais feux toujours allumés )
- meteo ( vent )

ceci dit, c'est un debut de comparaison

aller :
une conso de 6.45 l/100 ( reel ). conso ordinateur ( optimiste ) de 6.1 l. avec une moyenne de 95 km/h

retour :
une conso de 7.94 l/100 ( reel ). conso ordinateur ( optimiste ) de 7.7 l. avec une moyenne de 111 km/h

1.5 l de plus, c'est beaucoup. on voit qu'on atteint les limites de ce petit moteur, poussé dans ses retranchements, ils consomment beaucoup ( a chaque barriere de péage, je relançait le regulateur, et la 6e passait a...…. 133 km/h ). Ceci dit, il a completement rempli son role, bien aidé par la BVA. il lui arrivait sur des montés avec forte dénivelé, de retomber en 5e, voir une fois en 4e, alors que j'etait tombé a 110.

d'ailleurs lorsqu'ils montent dans les tours, il "gronde" pas mal , bon c'est pas le bruit d'un 6 cylindres, hein !! :pt1cable:

par contre, a 130 km/h, le bruit de moteur est inexistant, on a seulement les bruits de roulement et du vent.

En effet, même si ce n'est pas un comparatif, cela donne une vraie tendance ;)

Merci de ce retour :jap:

Je pourrais faire un autre comparatif puisque je fais quasiment la même route lundi, mais en 2.0 HDI 180 EAT8 ;)
Mais déjà l'an dernier, avec mon 2.0 HDI 150 BVM6, j'étais à 6.4 sur ce parcours (autoroutes à 133 compteur). Je pense que je ferai pareil, peut-être mieux :ange:

Quant à l'avantage silence du PT130 à 130km/h, il est tout aussi vrai en HDI, et même à des vitesses bien en-deça.
Il n'y a qu'en D1 et D2 qu'on entend -un peu- le moteur.

• J'aime

Autant avant, avec l ancien 5008 diesel, et en roulant a 110, ,j arrivait a faire sans probleme les 1000 km sans faire le plein.

Autant maintenant, avec un reservoir plus petit et une conso plus importante, pas trop le choix que de faire le plein sur l autoroute.

Bon, ca prepare aux prix corse :)

• J'aime

hier je me suis retrouvé en cc pour faire vérifier le bruit d'air que j'ai dans les portières avant ...
le bruit du moteur 130 PT ne s'entend pas et couvre donc pas les bruits de l'extérieur :(
quand je roule .. j'entend les véhicules qui passent a côté ... le bruit du vent dans les allées d'arbre ... et mm les cigales dans les petites pinèdes au bord des routes ! donc on a essayé avec le directeur de ma cc et la personne qui s'occupe du SAV !!
ils sont restés bête eux aussi d'autant bien entendre l'extérieur ...
on a pu comparer avec un 2.0 150 diesel (il me semble) et ... le bruit du moteur cache bcp cet effet de fenêtre d'ouverte :(
donc ... voilà !! je ne peux plus dire que j'ai un souci avec mes portes ... mais ça ne résolu pas ce problème gênant o_Oo_Oo_O

par contre ... l'entrevue avec le directeur de la cc et le directeur du SAV a été très sympa !! ils sont impliqués dans leur travail ... et j'aime bien leur façon de bosser ... faut dire aussi quand les gens bossent bien !! :D:D:D

Autant avant, avec l ancien 5008 diesel, et en roulant a 110, ,j arrivait a faire sans probleme les 1000 km sans faire le plein.

Autant maintenant, avec un reservoir plus petit et une conso plus importante, pas trop le choix que de faire le plein sur l autoroute.

Bon, ca prepare aux prix corse :)
1.70 le litre ... vaut mieux acheter des clopes !! ;)

Je pourrais faire un autre comparatif puisque je fais quasiment la même route lundi, mais en 2.0 HDI 180 EAT8 ;)
Mais déjà l'an dernier, avec mon 2.0 HDI 150 BVM6, j'étais à 6.4 sur ce parcours (autoroutes à 133 compteur). Je pense que je ferai pareil, peut-être mieux :ange:

Quant à l'avantage silence du PT130 à 130km/h, il est tout aussi vrai en HDI, et même à des vitesses bien en-deça.
veinard !! ;)
en passant viens me chercher stp !! ;)

pour rappel a l'aller je roulait a 113 km/h maxi, sur les routes a 130 ( les autres limitations etaient respectées a +3km/h ).
Mais pourquoi +3 km/h ?
Non seulement tu es en infraction grave, mais en plus tu ne gagnes rien.... je lirai le topic 80 d'un autre œil :D .
Même toi tu ne respectes pas les règles et tu en fais publicité :lol:.

Si 113 compteur, il ne devait vraiment pas être très loin du 110 réel.
Mais tu as raison, c'est un vilain, et il faudra retenir cette information quand on lira ses posts :lol::lol::lol:

Si 113 compteur, il ne devait vraiment pas être très loin du 110 réel.
Alors il faut se caler à 110 compteur, au delà tu n'es sur de rien :sarcastic: .
En plus si la limitation est à 110, il faut donc ne pas afficher plus de 110 au compteur :p .

Mais pourquoi +3 km/h ?
Non seulement tu es en infraction grave, mais en plus tu ne gagnes rien.... je lirai le topic 80 d'un autre œil :D .
Même toi tu ne respectes pas les règles et tu en fais publicité :lol:.

Aucune infraction, je suis a la vitesse reelle. Donc la loi est respectée integralement

Pour rappel et pour la énième fois, PSA ajoute 3 km/h sur ces compteurs ( en tout cas, c est comme ca sur ma voiture )

La preuve pas de coyote et pas waze et pas d exces de vitesse avec ma voiture

Et pourquoi + 3 ?

Rhoooo tout simple. Je vais legerement plus vite que ceux qui respectent leur compteur. Et naturellement moins que ceux qui ne respectent pas les limitations. Donc pas embêté sur les routes par des sangsues

:)

Dernière édition:

tu arrives a Ile rousse ?? ;)