5008 Allure PT EAT6

La limite c’est par exemple 110, il n’y a aucune raison de mettre une vitesse supérieure au régulateur, la loi est la loi :lol:
Il faudrait donc que tous les compteurs passent au Contrôle des Poids et Mesures
La loi, c'est la loi ! :lol: :lol:

Bon, j ai voulu mettre a jour le NAC, ben pas encore reussi. o_O :)

Premier essai jeudi.
Je prends donc la voiture, et decide de le faire en roulant. Comme il fait chaud, le stop&start est en orange, faut attendre un peu avant qu il devienne «vert».

Au bout de plusieurs minutes, c est le cas, je peux donc le mettre sur OFF, au cas ou je m arreterai et donc se déclencherait.

Je met donc la cle. Il me la detecte ( erreur media, normal ), puis me dit qu il lance la mise a jour. Sauf qu il me dit ensuite que le vehicule doit etre arrêté, pour cela. Etant sur le periph nantais, pas très facile. Pas grave, je tenterais le lendemain.

Donc vendredi, rebelote. Mais la, sachant le besoin d etre a l arret ( au moins pour le lancement ), je prevois. Donc je m organise pour rouler et faire « refroidir» la voiture et avoir acces a la fonction stop&start ( et donc la mettre sur OFF ).
Ben, il faisait trop chaud, et a aucun moment le voyant orange ne s est eteint.

Bon tant pis, je verrais plus tard. Mais c est qu en meme pas des mises a jours des plus facile a mettre en place :non:

"Quand même" !!! :mad:

Bon sinon, je ne comprends pas tous ces problèmes de màj du NAC sur le fofo.
Tout marche du premier coup sur le mien, que je sois arrêté ou en mouvement, les màj se sont toujours faites.
Ah si, une exception : une fois la carto, mais c'est normal car j'étais resté en mode 'navigation' et ça n'a pas été au bout. J'ai rebranché l'USB et c'est reparti et plus de pb.

en soit, la mise a jour n'est pas un probleme, c'est son environnement necessaire qui pose probleme

le stop&start doit etre désactivé. ok, mais pour cela, il faut pouvoir le faire. or par grosse chaleur, il se désactive automatiquement, pour se remettre sur ON apres, donc, si on veux suivre ce que demande PSA, il faut attendre qu'il se remette sur ON, pour pouvoir le mettre sur OFF

sinon, pour le faite de le faire en roulant ou pas. je pense que c'est au lancement que la voiture doit etre arreté, en tout cas, le systeme le detecte et refuse de se lancer. ca a été le cas pour moi. j'ai deja fait la mise a jour en roulant, mais je l'avais lancé a l'arret et etait parti ensuite.

mais sinon, la clé a bien été detecté les fichiers semblent "bons" :)

• J'aime
Reactions: lainlain2

Moi je laisse le S&S enclenché ; ça n'a jamais arrêté la màj...

Bon courage ! :oui:

Bah, je suis la procedure de peugeot, meme si je pense que le systeme est a minima robuste dans le cas de plantage.

Mais dans le doute.......

en soit, la mise a jour n'est pas un probleme, c'est son environnement necessaire qui pose probleme

le stop&start doit etre désactivé. ok, mais pour cela, il faut pouvoir le faire. or par grosse chaleur, il se désactive automatiquement, pour se remettre sur ON apres, donc, si on veux suivre ce que demande PSA, il faut attendre qu'il se remette sur ON, pour pouvoir le mettre sur OFF

sinon, pour le faite de le faire en roulant ou pas. je pense que c'est au lancement que la voiture doit etre arreté, en tout cas, le systeme le detecte et refuse de se lancer. ca a été le cas pour moi. j'ai deja fait la mise a jour en roulant, mais je l'avais lancé a l'arret et etait parti ensuite.

mais sinon, la clé a bien été detecté les fichiers semblent "bons" :)
je comprend pas le souci de ton S&S ! tu le désactives du NAC et basta !
j ai fait ma mise a jour voiture froide ( le moteur n avait pas tourné ) et je le désactive du NAC :voyons::voyons::confused::confused:

Lorsqu il fait tres / trop chaud, la voiture desactive le S&S. Il y a donc le voyant orange sur le combiné et sur le NAC, il est en OFF ( contact mis, avec ou sans moteur ).

Impossible de le mettre sur ON. Il se mettra sur ON tout seul, lorsque il le jugera necessaire et ca je n en ai aucune maitrise.

Donc si je lance la mise a jour, il est possible qu au bout de quelques minutes le S&S se mette sur ON, sans que je puisse faire quoique se soit, pour le remettre sur OFF ( puisque le NAC est inaccessible ).

Donc un peu genant si on veut respecter la procédure Peugeot

"Lorsqu il fait tres / trop chaud".....
ça ne se règle pas, cela, en neutralisant la clim ? :confused:
(une suggestion : faire les mises à jour, la nuit !) :lol:

j'ai tenté, hier apres midi, en mettant 25° dans la voiture, la clim se reduit fortement.

ben pareil

avec des temperature de plus de 30° dehors ( ma voiture est au soleil ), je dois rouler un certain temps pour qu'elle "refroidisse"

ce matin, lorsque je l'ai prise, vers 10h, le S&S etait "actif" immédiatement. pas assez chaud ( et elle etait a l'ombre )

arfff j ai jamais fait gaffe a ca !! c est bon a savoir !!
j enleve tjr le S&S en arrivant en ville ... ;)

"Lorsqu il fait tres / trop chaud".....
ça ne se règle pas, cela, en neutralisant la clim ? :confused:
(une suggestion : faire les mises à jour, la nuit !) :lol:
Alors pour une fois que j'ai le s&s fonctionne, sur la 508, j'ai le même fonctionnement que Lorent. J'ai voulu le déconnecté, le bouton était orange et lorsque j'ai appuyé dessus, il m'a mis un message sur la température.
Test fait cette après midi en arrivant sur une aire autoroute ;)

j'ai tenté, hier apres midi, en mettant 25° dans la voiture, la clim se reduit fortement.
ben pareil
avec des temperatures de plus de 30° dehors ( ma voiture est au soleil ), je dois rouler un certain temps pour qu'elle "refroidisse"

ce matin, lorsque je l'ai prise, vers 10h, le S&S etait "actif" immédiatement. pas assez chaud ( et elle etait a l'ombre )
La consigne "25" n'est pas 25° !
Avec "plus de 30° dehors" ça devrait être plutôt vers "18", non ?
Et pour éviter tous ces désagréments il faut savoir les accepter en démarrant toutes vitres ouvertes

arfff j ai jamais fait gaffe a ca !! c est bon a savoir !!
j enleve tjr le S&S en arrivant en ville ... ;)
Le s&s prend tout son sens en ville. Sur route et autoroute, aucun intérêt, et dans les bouchons j’evite Pour ne pas avoir des arrêts:redémarrage sans arrêt.

Dans les bouchons, je le trouve pas «genant» ( donc je le laisse ), meme si j aurais préféré celui du 165cv.

Apres je fais parti des gens, dans les bouchons qui roulent tout doucement, donc je m arrete moins que les autres.

Je prends la discussion en cours car cela m'a déjà interpellé, n'est ce pas dur pour la mécanique ou autre ce stop and start?
Doit on l'oter dans certaines conditions ?
Merci à ceux qui savent.

Pour moi, c est concu pour.

Donc a ne pas retirer, quelque soit les conditions, sauf en cas de désagréments

Ne connaissant pas les bouchons parisiens, mais que les nantais . Le S&S est assez transparent ( mais ce n est que mon avis ).

D.ailleurs ce qui manque dans les applis logiciels, c est le temps par jours, semaine, mois de son fonctionnement et du gain potentiel en essence fait.

J’ai ses fonctions sur la Mazda 2 de ma femme. Après 30000 kms nous avons atteint un gain de l’ordre de 500 kms. En terme de duréé, je ne l’ai pas sous les yeux mais il,me semble qu’on doit atteindre les 90 heures d’arrêt.

@lorent, tu fais comme tu veux mais il ne faut pas oublier que les arrêts multiples sollicitent 3-4 éléments importants.
1- la batterie et on voit bien sur le forum que côté PSA, les changements prématurés des batteries reviennent régulièrement et compte tenu du coût de celles-ci (2 à 3 fois le prix d’une batterie standard), il faut donc en faire un bon usage.
2- la courroie d’accessoire. D’ailleurs sur les moteurs qui ont le S&S, le changement de celle ci est prévu vers 80000 kms mais que certains ont eu la mauvaise surprise qu’elle lache avant.
3- les courroies et chaînes de distri sont aussi sollicitées.
4-idem pour les démarreurs pour ceux qui ont le système basique même si ils sont dits « renforcés »

Clairement, même si je suis pour le principe duS&S, il n’a pas de sens économique, plus écologique.

90 h, ca fait pas mal, meme si en terme de quantité d'essence, c'est en effet faible ( de l'ordre de 50l )

pour la courroie d'accessoires, c'est 100 000 ou 6 ans, pour mon moteur.

pour les batteries, on a, en effet quelques cas, ou la batterie doit etre changé tot. mais ca ne semble pas etre une epidemie, ni systematique.

je suis joueur, je verrais bien

:)

Ouais bah David, si tes chiffres sont justes, c'est à se demander si il ne haut mieux pas désactiver ce s&s. On paie plus d'essence mais ça revient moins cher que de gros changements...

Disons qu’il faut en faire une utilisation raisonnée et raisonnable.
On va pas se mentir, le gain en carburant est au grand Max de 2% et encore, si on fait beaucoup de ville.
C’est pour ça que je ne l’utilise qu’en ville ou on peut faire des arrêts au feu de 20 à 30 secondes voire plus. Alors que dans les bouchons, on fait plus des arrêts de quelques secondes quand ce ne sont pas des micros arrêts qui n’apportent aucun gain en carburant ni en confort.
Dans les inconvénients, il y a aussi l'arrêt Redémarrage du compresseur de climatisation si celle ci est en route et que par principe, il démarre et s’arrete Automatiquement selon la demande.

effectivement en ce moment, lorsque la clim se coupe, arghhh, la chaleur monte vite. Mais comme le S&S avec ces chaleurs, se met sur OFF, cela n'arrive pas souvent.

rien n'est pas parfait comme solution, mais c'est mon premier S&S perso, et je n'ai la voiture que depuis 4 mois, donc a voir sur le temps :)

pour ce qui est de l'usure du moteur / demarreur / courroie................, je reste persuadé ( mais c'est surement mon coté optimiste ), que Peugeot a dimensionné tout cela pour que cela tienne autant que le reste de la voiture, ou disons comme avant.

apres, on a des cas, de changements de batterie plus tot que prevu, ou de courroie, mais je pense que c'est anecdotique.

je dirais peut etre completement autre chose dans quelques années !!!! :cry:

Le S&S s'est coupé aujourd'hui des le seuil des 35° franchis
Je ne suis pas loin de la Seyne sur Mer ; je vais aller voir si un 3008 en cours jus ne traine pas :lol:

• J'aime
Reactions: lainlain2

effectivement en ce moment, lorsque la clim se coupe, arghhh, la chaleur monte vite. Mais comme le S&S avec ces chaleurs, se met sur OFF, cela n'arrive pas souvent.

rien n'est pas parfait comme solution, mais c'est mon premier S&S perso, et je n'ai la voiture que depuis 4 mois, donc a voir sur le temps :)

pour ce qui est de l'usure du moteur / demarreur / courroie................, je reste persuadé ( mais c'est surement mon coté optimiste ), que Peugeot a dimensionné tout cela pour que cela tienne autant que le reste de la voiture, ou disons comme avant.

apres, on a des cas, de changements de batterie plus tot que prevu, ou de courroie, mais je pense que c'est anecdotique.

je dirais peut etre completement autre chose dans quelques années !!!! :cry:
Prudence est mère de sûreté. Je t’invite à faire des tests pour constater que la différence de Conso est très faible.
Oui bien sûr qu’à la base c’est prévu par le constructeur mais on peut aussi penser que les problèmes arriveront hors garantie. Je sais que tu as un contrat mais ça ne couvre pas la batterie ni la courroie d’accessoires.