5008 : tire à droite ?!

foobarbituric

Nouveau membre
31 Mai 2010
2
0
0
Bonjour à Tous & à toutes,

Je viens de recevoir Mon Peugeot 5008 tout neuf ce WE ! Quel bijou. Magnifique.
Nous rencontrons malgré tout : 2 soucis. J'espère sans gravité, mais bon, c'est toujours embettant.
Nous sommes partis en Bretagne avec et sur l'Autoroute j'ai remarqué, que dès que je lâche le volant, elle s'en va toute seule sur la Droite ? SVP, ne me dites pas : Tu as du taper, etc. Elle sort de la concession, je viens de la prendre en main, et ... rien de cela. Je pense que le paraléllisme est bon? Elle est neuve?! D'ou cela peut-il venir?

Autre point, ce WE sur l'Autoroute il a plut : les essuie-glaces ont fonctionné, mais un moment il a plut un peu plus, rien de diluvien, mais il pleuvait. A l"'intéruieur, le bruit de claquement des essuie-glace sur le pare brise étaient IMPRESSIONNANT. Dites-moi que ce n'est pas normal !
Pare brise mouillé, essuie-glace (a priori : grande vitesse) : bruits de claquements impressionants en bas avant de remonter ?!

Bon, j'espère que cela n'est pas grave?
Merci de vos conseils.
Bien évidemment j'ai pris RDV chez Peugeot. Et vous tiendrai informé de la suite.

Cordialement!
 

hello a toi, pour la direction, je vais essaie et je te tiens au courant.
Pour l essuie-glace, non, c est pas du tout normal, sur ma 5008 ça fait aucun bruit, que le bruit du silence, :D .

Oui, tiens nous au courant stp.

Tu as quoi comme moteur?

Je pense pas que ce soit tres grave, mais faut le regle

:coucou:
 

Merci pour ta réponse !
Au niveau moteur 1.6 HDi FAP
Il ne me reste plus qu'à attendre ce RDV pour vous en dire plus. Quoi qu'il en soit, si d'autres personnes ont eu ce souci... Je suis preneur d'informations ;o)
A bientôt.
 

pas de bruit bizarre pour mes essuies-glace et il ne tire pas vers la droite. Je dois juste la ramener en concession car message de disfonctionnement sur le système de calcul d'emplacement pour se garer et remplacement d'un joint déchiré sur la portière arrière (pris sous garanti après avis de 4 personnes chez peugeot)
 

moi au fait, cette semaine je l amene chez le CC, depuis le debut, j ai le bouchon du reservoir d huille des freins que s ouvre seul, apres d avoir changer le bouchon ont as vu que c etais le reservoir, donc, reservoir a changer.
J attend l appel du CC.

pour le moment, c est le seul souci.....
 

pas de bruit bizarre pour mes essuies-glace et il ne tire pas vers la droite. Je dois juste la ramener en concession car message de disfonctionnement sur le système de calcul d'emplacement pour se garer et remplacement d'un joint déchiré sur la portière arrière (pris sous garanti après avis de 4 personnes chez peugeot)
C'est bizarre mais ça fait 3 mois que j'ai le mien et j'ai eu le même défaut : le joint était sectionné aussi sur la porte arrière. Mais bon sinon pas de problème dans ce domaine. Mais je ne sais pas si d'autres personnes ont eu sur défaut : par deux fois régulateur enclenché lorsque j'ai débrayé la pédale d'embrayage était plus dur que la normale limite blocage.
 

étrange coincidence cette histoire de joint déchiré. ils vont me la changer sous garanti après discution.
j'ai égalment une sensation bizarre mais ça peut être normale, merci de me le confirmer : quand je suis à l'arrêt et que j'ai le pied sur l'embraillage et l'autre sur le frein, si je retire mon pied du frein et que je le remet rapidement. j'ai l'impression que la pédale de frein est bloqué (dur) et je ne peux pas l'enfoncer. bizarre comme sensation.
 

merci de me le confirmer : quand je suis à l'arrêt et que j'ai le pied sur l'embraillage et l'autre sur le frein, si je retire mon pied du frein et que je le remet rapidement. j'ai l'impression que la pédale de frein est bloqué (dur) et je ne peux pas l'enfoncer. bizarre comme sensation.

C'est normal ! Tu ne laisses pas le temps aux plaquettes de revenir, et en appuyant, tu envois de nouveau du liquide de frein.
Tu peux le faire à l'arrêt, moteur tournant : appuies 3 fois rapidement sur la pédale de frein ("tu pompes"), et le résultat sera le même.
Rien de grave.
 

Cela peu aussi être l'assistance au démarrage en cote qui génère cette effet.

Pour ma part, je trouve également la direction moins précise, plus floue que ma 406, c’était un rail elle ne bougeait jamais.
Mon 5008 à une légère tendance a dévier sur la gauche, et ce depuis le début, ce qui oblige a avoir une attention plus accrue sur la conduite.
 

Il se peut aussi que la direction du 5008 puisse avoir un défaut car pour moi aussi la direction tire a droite et en plus une vibration sur route dégrade dans le volant. En attendant Peugeot a pris la decision de changer la direction au complet et cela rapidement donc peut être qu'ils connaissent le problème.
 

étrange coincidence cette histoire de joint déchiré. ils vont me la changer sous garanti après discution.
j'ai égalment une sensation bizarre mais ça peut être normale, merci de me le confirmer : quand je suis à l'arrêt et que j'ai le pied sur l'embraillage et l'autre sur le frein, si je retire mon pied du frein et que je le remet rapidement. j'ai l'impression que la pédale de frein est bloqué (dur) et je ne peux pas l'enfoncer. bizarre comme sensation.

C'est normal, c'est l'aide au démarrage en côte !! un petit gadget bien utile !!
Mais attention tout de même de ne pas coller la personne devant ... les freins se desserrent en 2s ... :pt1cable: ce qui en pente peut être délicat s'il faut reculer d'urgence :pt1cable:
 


bonjour, je suis nouveau sur le site.cela fait 15j que j'ai reçu mon 5008 hdi 150 pack premium shark acheté chez un importateur.ce "petit message" pour vous expliquer mon soucis.depuis que j'ai pris réception du véhicule, j'ai constaté que la voiture tire à droite.2 jour aprés la livraison je me rend chez le cc le + prés de chez moi en lui expliquant (montage attelage par la meme occasion).il me rend le véhicule en me disant "rien d'anormal".je repars donc avec.je roule quelques jours en me disant "c'est pas possible" il y a quelque chose!.je retourne donc chez ce cc et lui dit "non elle tire à droite" (j'ai fais essayer au préalable à plusieurs personnes).on me redonne rdv (hier) en me disant que si c'est une géométrie la facture est pour moi!!!je me rend donc au rdv hier,le responsable d'atelier l'essaie et me dit déformation des pneus (permut avg vers avd et c'est bon) en me disant 30 euros pour le faire!!!!je me fache, j'attend le directeur du service aprés vente,celui ci l'essaie et valide la permut (à mes frais).j'appel donc l'importateur (qui n'est pas trés loin) et lui passe le responsable qui lui explique que les réglages batterie et autre ne font pas parti de la garantie.l'importateur stupéfait mais super pro lui demande de faire ce qu'il y a a faire et qu'il prenait en charge.la permut fait, le pb toujours la.on me redonne un rdv pour mardi prochain en me disant "on la prend toute la journée et on control tout).pour info la voiture n'a pas encore 1000 kms.je suis révolté de cette prise en charge de soucis sur une voiture neuve.on a le culot de me dire que de toute maniére une voiture d'import limite le cc francais s'en fou.je leur répond que si les constructeurs francais était moin bete, nous ne serions pas obligé d'importer pour les payer moin cher.j'aimerai avoir vos avis et si certains on eu ce meme pb de dérive je suis prenneur.
 

bonjour, je suis nouveau sur le site.cela fait 15j que j'ai reçu mon 5008 hdi 150 pack premium shark acheté chez un importateur.ce "petit message" pour vous expliquer mon soucis.depuis que j'ai pris réception du véhicule, j'ai constaté que la voiture tire à droite.2 jour aprés la livraison je me rend chez le cc le + prés de chez moi en lui expliquant (montage attelage par la meme occasion).il me rend le véhicule en me disant "rien d'anormal".je repars donc avec.je roule quelques jours en me disant "c'est pas possible" il y a quelque chose!.je retourne donc chez ce cc et lui dit "non elle tire à droite" (j'ai fais essayer au préalable à plusieurs personnes).on me redonne rdv (hier) en me disant que si c'est une géométrie la facture est pour moi!!!je me rend donc au rdv hier,le responsable d'atelier l'essaie et me dit déformation des pneus (permut avg vers avd et c'est bon) en me disant 30 euros pour le faire!!!!je me fache, j'attend le directeur du service aprés vente,celui ci l'essaie et valide la permut (à mes frais).j'appel donc l'importateur (qui n'est pas trés loin) et lui passe le responsable qui lui explique que les réglages batterie et autre ne font pas parti de la garantie.l'importateur stupéfait mais super pro lui demande de faire ce qu'il y a a faire et qu'il prenait en charge.la permut fait, le pb toujours la.on me redonne un rdv pour mardi prochain en me disant "on la prend toute la journée et on control tout).pour info la voiture n'a pas encore 1000 kms.je suis révolté de cette prise en charge de soucis sur une voiture neuve.on a le culot de me dire que de toute maniére une voiture d'import limite le cc francais s'en fou.je leur répond que si les constructeurs francais était moin bete, nous ne serions pas obligé d'importer pour les payer moin cher.j'aimerai avoir vos avis et si certains on eu ce meme pb de dérive je suis prenneur.

Un cc est independant du constructeur donc c'est tout a fait normal de te faire payer une intervention non pris en charge par le construteur surtout si la voiture ne vient pas de chez lui!
 




désolé pour le texte à rallonge
j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mais a priori c'est pas top!!
je suis d'accord sur le fait que vu que la voiture ne vient pas de chez lui il décide de ne pas prendre en charge mais j'attendai au moin qu'il voit avec peugeot france afin d'expliquer le pb et voir si la maison mére n'intervenait pas.enfin bon pour ce pb de paiement c'est réglé puisque l'importateur prend en charge.
par contre je ne sais pas si la géométrie prévue mardi arrangera le tir.je croise les doigts et ne manquerai pas de vous en tenir averti.
 

Ouep tient nous au courant s'il te plait.

je vais bientot rapporter le mien à mon CC pour le même soucis
 

bonjour,
la voiture sort du cc ce soir.aprés passage à la géométrie, tout les réglages sont conformes (dans les tolérances me dit on).
les mécanos ont re réglé quand même "pour se rapprocher des valeurs théoriques" avec un léger déreglages volontaire vers la gauche pour palier au tire à droite.
aprés avoir appelé l'ingénieur peugeot picardie ils ont desseré puis resseré " l'axe de direction.désolé pour ces infos un peu vagues mais je ne suis pas mécano.
aprés 30 kms mes impressions à chaud sont que la direction est légérement plus raide (moin folle sur petite route, plus assise sur la route).
j'ai l'impression que la voiture tire moin à droite mais que le volant roues droites tire légérement vers la gauche.
ma moitié aprés essaie trouve que certe il y a du mieux mais qu'il y a encore quelque chose.
j'ai du mal à dire vu l'état des routes du coin si le probléme est réglé, si c'est nous qui avons du mal à nous adapter à la voiture.
de toute facon le cc m'a confié qu'il etait incapable de faire mieux.
je vais prendre le temps de rouler un peu plus et vous donnerai mon impression moin à chaud.
 

idem pour moi, j'ai effectué un peu de route hier et j'ai constaté qu'effectivement mon vl tirait à droite. Je suis passé chez le cc et rdv mardi prochain pour voir. J'en ai profité pour lui signaler le décalage de l'aile avant conducteur pour ajustage.
Verdict mardi prochain....
 

bonjour,

j'ai eu le même probleme avec ma 207 SW Outdoor qui est montée en pneus larges (205) Bridgestone.
cette sensation de tirer à droite est nettement moins sensible en hiver quand elle est chaussée en 185.

comme toi, j'ai eu droit à plusieurs réglages chez le "pneumologue" avec parfois des réponses surprenantes: c'est à cause des routes qui sont bombées pour évacuer l'eau; sur autoroute c'est normal que la voiture change de voie au bout de 100m sans tenir le volant; c'est pour la sécurité il faut mieux finir dans le fossé que dans la voiture d'en face...

mon impression est qu'avec des pneus larges on "sent" dans le volant tous les défauts de la route et que la 207 est trop légère pour être équipée ainsi.

bref il a fallu changer les pneus avant à environ 15000kms (je fait bcp de petites routes de montagnes)
actuellement en Michelin, il semble que ça va mieux . depuis j'ai aussi un physique de tennisman avec un bras droit beaucoup plus musclé que le gauche !!!

bon courage
 

Je suis passé chez mon cc et il m'ont dit que il y avait 400 grammes en plus dans mes pneus ( vl neuf d' il y a un mois) et il ont interverti les deux roues avant.
RDV la semaine prochaine pour ajustage des ailes.........
A suivre
 

Je voudrais pas vous faire peur, mais j'ai eu le cas sur une 307SW et ils n'ont jamais réussi a me le réglé, j'ai fini par me séparé de la voiture.
 

Après moins de 50 km au volant du 5008 récupéré ce jour en concession, je constate qu'il tire à droite très fortement. Je me stationne, j'appel le CC:
Demain retour au garage...
Vraiment très déçu et décevant de la part de peugeot.
Impossible de lacher le volant plus d'une seconde ou deux sinon fossé!
Dégouté, j'espere que Peugeot fera qqchose de sérieux.
Bonne soirée
PS le fait de ne pas être seul n'est pas très rassurant
IMG_1031.jpg2..jpg
IMG_1033.jpg2..jpg

le train avant est asymétrique est ce normal sur un véhicule neuf?
 


j'ai rdv fin septembre pour le rappel, je vais de nouveau exposé le problème du véhicule qui tire à droite, avec en plus les coupelles d'amorto qui fond du bruit, et mes laves phares qui ne fonctionne pas.

Première et dernière peugeot ...
 

Bsr, possédant également un 5008 1.6L HDI 110Ch, 16000Km , il tire à droite, le volant tremble au dessus de 120 km/h avec un sentiment de flottement et un petit bruit sourd lors de défaut bombé sur la route, le CC l'a déjà vu et manque léger d'air pneu avant
pour moi souci de train avant et de suspension, sur un véhicule de 16000km c'est une honte
Notre 2éme véhicule a 150000km et venons seulement de changer la suspension avant, les plaquettes sont d'origine ( oui je confirme) donc je ne pense pas que ce soit notre conduite
qu'en pensez et y til d'autres cas
merci
 

je reprends rdv chez le CC, et là va falloir qu'il trouve le souci car ce n'est plus agréable de rouler avec, dommage c'est un super véhicule